Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Jeu étranger => patch en français ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne

[TECH] Jeu étranger => patch en français ?

.

Message par LeMarcus »

Salut à tous,

voilà je vous explique mon problème, mon vieux vieux .... vieux cd de Throne of Bhaal est décédé, trop de rayures, et je voulais tout me refaire, BG, BG2 et Bhaal, un ami à moi ayant le jeu mais en VO ...

Un patch français à appliquer après installation d'une version X, ça existe ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A priori, il te faut récuperer les fichiers dialog.tlk et dialogf.tlk originaux, écraser le dialog.tlk anglais et copier le dialogf.tlk dans le même répertoire. Ca devrait fonctionner.
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne
.

Message par LeMarcus »

Je vous rappelle que toute référence à l'obtention illégale de contenus protégés est strictement interdite sur le forum, merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il te plaît, tu vas m'effacer illico presto toute référence à un moyen illégal de récupérer l'extension. Avec un coffret comprenant les deux jeux Baldur's Gate et leurs extensions vendu à 10 € et pas difficile à trouver, il n'y a vraiment aucune raison de recourir à ces moyens. Je sais que tu dis l'avoir déjà acheté, mais ça ne change rien vis à vis du recours à un moyen illégal.

On a bien dû aborder des dizaines de fois la question du passage en français du jeu. Tu pourras trouver des références en faisant une recherche dans le forum. Je te donne déjà le lien sur l'élément le plus complet (textes et sons) : pour Baldur's Gate II et Throne of Bhaal (modifié pas plus tard qu'hier).
Tu pourras aussi trouver d'autres références pour avoir seulement les textes, pour une taille bien plus réduite.
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne
.

Message par LeMarcus »

Excuse moi Isaya, problème réglé ...

J'avais du mal effectué ma recherche sur le forum par rapport au patch, et il y a des gens qui sont à 10€ près ...

Merci beaucoup tout de même
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Ton CD de TOB est HS pour lancer une installation, mais peut être es-tu en mesure de l'explorer pour aller chercher manuellement les fichiers .tlk qui te manquent ? Ensuite il ne te restera plus qu'à utiliser ces fichiers.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne
.

Message par LeMarcus »

Je n'y avais pas pensé, mais pour l'instant je suis pas chez moi donc ce sera pour plus tard
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Allo pour le cd rayé il y a des produits exellent pour enlever toutes grafigne ou autre.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Il y a même des boutiques de jeux video d'occase qui peuvent le faire à ta place et remettre le CD quasiment à neuf pour pas cher (pourvu qu'il ne soit pas complètement cassé).
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

EricDesMontagnes a écrit : :cool: Ici pour Baldur's Gate Intégrale à moins de 10 Euros (les 4 jeux) : http://boutique.baldursgateworld.fr/#baldur

Ils ont même sorti le Pcak Gold IceWind Dale ! Je me le suis acheté vu que je n'avais pas encore les jeux :)

:tongue: Et le même pour Icewind Dale à moins de 10 € : http://boutique.baldursgateworld.fr/#icewind

Ca ne vaut pas le coup de s'acheter le jeu en version d'occasion, ni même de se faire suer à essayer de le réparer, la pour moins de 10 Euros vous avez les 4 volumes, en DVD, avec une jolie boite et tout ça... En plus l'éxpédition en 48h, frais de port gratos si vous commandez plus de 25 euros etc... (Coffret BG2 + coffret IWD + NWN et voilà de quoi vous occuper jusqu'à Noël !)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Je ferai simplement remarquer qu'il ne faut pas trop compter sur la livraison en 48h hein (en neuf chez alapage en tout cas), ils passent commande du jeu directement chez l'éditeur et ça a l'air de prendre un moment....

*attends impatiemment depuis déjà trop longtemps*
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

C'est vrai que 48h, c'est un poil abusé en terme de délai de livraison. Je prendrai pour exemple le pack Icewind Dale (je n'arrivais pas à trouver IWD2 tout seul après avoir malencontreusement explosé le carton contenant le jeu dans un déménagement, donc j'ai commandé le pack intégral, 24€90 à l'époque). J'avais commandé ce pack sur une boutique en ligne (ils ne me versent pas de royalties donc je tairai leur nom) et bien que ce site assurait une livraison dans une durée de 48h (2 jours ouvrables), j'ai tout de même du attendre 9 jours pour récupérer le pack :'(

C'était en période de fêtes de fin d'année, donc peut-être le traineau du vieux barbu avait-il un problème d'allumage :tongue:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

C'est expéditon en 48 heures. Ensuite il faut rajouter disons 48 à 72h d'acheminement poste... Soit 4 à 5 jours au total... en pensant à commander le matin ;)
Exemple : si on commande le lundi matin, on peut espérer avoir le colis le vendredi. Si on commande le jeudi ou vendredi, alors il y a le week-end donc rajouter 2 jours soit reception au bout de 5 à 7 jours...

Sinon pour l'avoir rapidement prendre expedjet et livraison chronopost, vous pouvez l'avoir le lendemain ^^ C'est ce que j'ai fais pour le cadeau de mon beau-frère (The Witcher Collector) que j'avais compètement zappé... :$
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Oui sauf que Icewind Dale et Baldur's Gate (le reste je sais pas) il faut en plus le temps qu'ils le commandent chez le "fournisseur" (directement l'éditeur je suppose) et ça c'est largement plus long, ou alors j'ai pas de chance. Ca fait plus de 2 semaines que mes articles sont "en commande chez le fournisseur", j'ai reçu un mail il y a quelques jours pour m'avertir que le déllai était plus long que prévu, sans blague ^^ (mais au moins je sais que ça avance quand même).
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Il m'avait fallu un mois pour recevoir mon BG à l'époque. En plus la hot line est gratos depuis un fixe donc c'est déjà ça de pris pour les joindre.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités