Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tournoi des personnages de Baldur's Gate

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Hellfire
Squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

1ère place, champion : Imoen !
2ème place donc : Minsc
3ème place : Sarevok
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Match pour la 3ème place:

Edwin vs Sarevok : Edwin, le moins vilain des deux et le plus spirituel. Il ne se satisfera pas de ce lot de consolation et c'est bien fait pour lui !
Finale:

Minsc vs Imoen: Minsc !! Imoen a du être repêchée pour en arriver là et de toute façon, Minsc est mon préféré ! Il apporte un plus au groupe par ses dialogues décalés. Et en plus c'est un rôdeur ! :gign:
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

Eh bien, mes votes ne vont pas beaucoup changer depuis la demi-finale... et, même si les quatre personnages en jeu sont parmi mes préférés, je n'ai pas eu à hésiter très longtemps pour choisir pour qui voter.

Match pour la 3ème place:

Edwin vs Sarevok : Edwin. Je sais que c'est dramatique, pathologique même... mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier au moins autant que Minsc, et plus que Sarevok.

Finale :

Minsc vs Imoen : Imoen. Je sais bien que mon vote est totalement subjectif et honteusement influencé par les contingences de mon expérience baldurienne, mais... Imoen, incontestablement.
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

Sarevok pour le bronze of course ! (Streen c'est pas cool pour lui)

Et pour la premiere place égalité : entre le bourrin débile et la pleurnicharde, aucun n'a ma preference
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Edwin : parce qu'il est méchant !!!!
Imoen : parce qu'elle est bien bête et que je l'aime bien.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Alors, pour conclure en beauté ce tournoi...

Match pour la troisième place :

Edwin vs Sarevok : après un long débat avec moi même, j'ai voté pour le vilain inefficace, grotesque et prétentieux plutôt que pour le tueur froid, compétent et un rien passé du Côté Obscur. Seulement voilà, Sarevok ne nous aura pas fait vivre un moment aussi inoubliable qu'Edwina...

Grande Finale :

Minsc vs Imoen : même si je ne me fais guère d'illusions quant à ses chances de résister à la puissance et la classe combinée de Minsc et Bouh, j'apporte ma voix à notre frangine, fidèle parmi les fidèles dans la galerie de ceux ayant soutenu charname tout au long de deux jeux et deux extensions. Et pour ceux qu'aiment pas sa voix dans BG1, m'en fous, j'ai joué en anglais. ^^
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Résultats des deux finales:

Match pour la troisième place :

Edwin vs Sarevok : 11-11

Grande Finale :

Minsc vs Imoen : 9-11

J'avais signalé que Sarevok était mon personnage préféré après Imoen et Melissanne.Je vote donc pour lui.

Classement:

1 Medaille d'or : IMOEN

2 Medaille d'argent: MINSC

3 Medaille de bronze : SAREVOK

Finalement la prédiction de Galathée s'est avérée juste. A présent le tournoi touche à sa fin.Merci à tous d'y avoir participé et j'espère que vous avez passé un bon moment.
Hellfire
Squelette
.

Message par Hellfire »

"Tu me vois, tu me vois plus."
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Au-delà d'un classement parfois motivé par une différence d'une à deux voix pas très significative, le résultat est intéressant par sa cohérence: les personnages retenus en finale sont tous des personnages présents d'un bout à l'autre de la série (avec une parenthèse pour Sarevok dans BG2) et recrutables (pour Sarevok, seulement dans ToB). Parmi eux, n'ont été élus que
- la famille
- les personnages les plus originaux, drôles sans être forcément sympathiques (Minsc, Edwin)

A croire que les romances n'ont pas vraiment fait l'unanimité...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Hmmm, je crois que Viconia, Jaheira et Aerie ne sont pas des personnages consensuels, vu que les trois comptent à peu près autant de partisans que de détracteurs, et je ne parle même pas d'Anomen, qui quant à lui fait presque l'unanimité contre lui. Toutefois, si il est vrai que ce tournoi à montré que les romances officielles n'étaient pas forcément les plus populaires (enfin ne pousssons pas mémé dans les orties, non plus!), mon petit doigt me dit que la gagnante du jour doit beaucoup à un certain mod (bon, c'était déjà mon personnage préféré avant que je ne découvre qu'on pouvait installer des mods sur BG2, mais disons que la chose n'a fait que me renforcer dans mes convictions)

Ensuite, c'est effectivement interessant de constater que les 4 premiers du classement sont effectivement présents d'un bout à l'autre de la série (malgré la petite "absence" de Sarevok, mais, eh!) A titre personnel, j'aimerais saluer la très bonne tenue de Saemon Havarian, seul PNJ non recrutable à avoir prouvé battre les compagnons de Charname à l'indice de popularité, obtenant même un résultat décent face à Minsc.

Quoi qu'il en soit, l'expérience était distrayante... Merci pour l'organisation de ce petit évènement estival, en attendant le prochain!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Très étonné que Minsc n'ait pas gagné, mais c'est vrai que face à Imoen's Romance... ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

question de profane

Est ce que la confrontation facon gladiateur 1v1, avec leur kit original, dans l arene des chiens, à la couronne de cuivre, en faisant appel a la Clua de "tous" les bots et PNJ du jeu, a t elle deja ete tenter ?

PS, je sais qu il y a toujours des boss de plus en plus balaizes, donc il suffit de prendre le dernier et on connait deja le vainqueur, mais peut etre par categories ?
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Teutomatos a écrit :question de profane

Est ce que la confrontation facon gladiateur 1v1, avec leur kit original, dans l arene des chiens, à la couronne de cuivre, en faisant appel a la Clua de "tous" les bots et PNJ du jeu, a t elle deja ete tenter ?

PS, je sais qu il y a toujours des boss de plus en plus balaizes, donc il suffit de prendre le dernier et on connait deja le vainqueur, mais peut etre par categories ?

Ca doit être faisable, mais il faut vraiment avoir du temps à perdre (et il faudrait la jouer en 2 victoires gagnantes, histoire qu'un 20 bien placé ne fausse pas les résultats)
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

mais il faut vraiment avoir du temps à perdre

^^ Mais est ce que cela pourrait etre autre chose ?

Pour tout te dire la premiere fois que j ai lu l enoncé de ce topic j ai cru quil s agissait de cela. Car je n imaginais meme pas que cela puisse etre quelque chose d autre ...

Finalement c est plutot interessant de recueillir l echo affectif des joueurs, mais il est subjectif. Simplement pour visualiser un "pendant".

De par ici il me semble que ce ne sont que topics traitant des avantages de l'un ou l autre. Même si c est basic, peut etre il y aurait il quelques surprises ?
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Je n'ai pas trop compris ton idée mais il faut dire que je n'ai jamais vu ce genre de topic.Si tu veux le faire,tu peux demander à l'autorisation Galathée et Mornagest et prendre la suite de ce topic mais c'est toi qui le gérera.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Hello.
Si cela vous interesse, un copain à moi à organisé le même type de tournoi sur ce lien
Tournoi des personnages de Baldur's gate - Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn sur JeuxVideo.com

Bien sur,il faut être inscrit sur jeuxvideos.com pour y participer mais vous pouvez y creer votre compte via ce lien

JEUXVIDEO.COM - La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »