Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions sur les Royaumes Oubliés

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Teutomatos
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Bon allez BG II C est partis. On va voir si mon moine "en a sous" ses culottes dorées ! Comme vous me l avez promis. Parceque je les ai garder sans passer voir monsieur Lombre. J ai perdu tout mon matos sauf ca ...

Sinon j ai quelques eclaircissement sur le fait de ma presence en ces lieux. Tout s explique !

Image

Image

Bon allez je laisse Imoen en voleuse jusqu au bout. Nan ? :gign:
Smidge
.

Message par Smidge »

moi je te conseille de la jumeler juste avant de quitter le donjon d'Irenicus, enfin après, c'est toi qui vois :)
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

Teutomatos a écrit :Bon allez je laisse Imoen en voleuse jusqu au bout. Nan ? :gign:

De ce que j'ai pu moi-même constater, plus le jeu avance et moins les voleurs "purs" sont efficaces en combat. Bien entendu, à haut niveau, ils peuvent poser de puissants pièges... dont l'utilisation démolit totalement l'intérêt, la crédibilité et l'esthétisme des affrontements. Mais à part ça, ils ne sont bons qu'à tirer des flèches moisies avec un THAC0 minable, l'utilité du backstab restant assez limitée.

En revanche, les bretteurs sont viables à haut niveau. Les assassins aussi, sauf que les guerriers/voleurs biclassés font le même boulot qu'eux de façon plus efficace, tout en étant largement meilleurs en mêlée.

Bref... je te conseille de suivre le conseil de Smidge, et de jumeler Immy au plus tard au donjon d'Irenicus.
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Ah ? Merci les gars.

Bon elle s est fait chopé par "La Cagoule", ok j y passe apres. Ca à l air tendance effectivement.

Et je viens de decouvrir les pieges. Je n utilisais pas, à tord sans doute !

Par contre ... otez moi d un doute, ainsi il va me falloir lui retirer son attirail de voleuse Brigantine, casque, enfin l armurerie du voleur pour lancer des sorts, ou bien ?

Parceque ca va me "tartir" ca ...

:read:

Pour remplacer Khalid et Dynaeir, Je pensais m adjoindre les services de Mazzy en guerriere et de Nalia en mage/ voleuse justement deja ...vous allez me dire que nan ?
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

Teutomatos a écrit :Par contre ... otez moi d un doute, ainsi il va me falloir lui retirer son attirail de voleuse Brigantine, casque, enfin l armurerie du voleur pour lancer des sorts, ou bien ?

Ouaip. Elle devra se "contenter" d'une Robe de l'archimage ou d'une Robe de Vecna (CA 5), plus un anneau (ou cape) de protection +2. Au final, cela lui fera autant que Don de la nuit, un point de moins que l'armure de la vipère, et deux points de moins que les deux meilleures besantines de ToB.

Par contre, si tu n'avais pas encore jumelé Immy avant sa capture, c'est fichu ! Le principe était en fait de profiter de l'XP qu'elle gagne à sa libération pour activer directement son jumelage, sans avoir à se trimballer pendant plusieurs chapitres une simple mage avec un énorme retard d'XP. Dans ce cas, autant la laisser comme elle est...
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

ok. Je te remercie. Bon ... je vais le tenter comme ca. Je viendrais poser ma tête sur vos epaules quand je serais "à la misere" "Tant pire !"
:'(
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

La quete du livre de Korgan peut se faire sans Korgan, ou sa presence est indispensable ? Merci ...
Smidge
.

Message par Smidge »

indispensable
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

grmmph Bon la je suis un peu à la peine. Le II developpe des intrigues dans tous les sens. En tout cas à tiroir.
Je ne vais pas me plaindre. Mais les quetes diffuses des PNJ à recruter du premier opus n'etaient que pour caracteriser les personnages.
Je ne sais meme pas si il y avait un gain d Xp pour la mort de Tazok si l on avait Kivan dans son groupe par exemple ?

La il semble que ce soit une mecanique tres different. Il faut jouer "tous" les PNJ pour faire leurs quetes ?
J entend par quete, gain XP.

Est ce que par exemple je peux obtenir le livre ect... et les points sans Korgan, ou les elements ne m apparaitront que en sa precense absolu ?
je le prend à titre d exemple, l imperatif de Smidge me fait penser que oui.

Pour faire la quete de Korgan il faut par defaut Korgan, bien sur. Mais ai je acces aux elements constitutifs, sans etre informé que cela soit relié a lui, quand meme, sans son Role Player ?

Et si non, quels sont les pnj "obligatoires" temporairement dans ce cadre ?
Et si oui, comment font les createurs d equipes multijoueurs ? Toutes les quetes PNJ leur sont "masqués" ?

J avais mal posé ma question.

EDIT

*
Si ja i garder mon XP aquis sur BG1 pour mon charname, Minsc, Imonen et Jaheira, est ce le cas pour Viconia et Edwin egalment si on les avait dans son equipe dans le 1 ?

*
Y a t il moyen de jouer avec ces 2 là, Edwin, Viconia, à la place de Khlalid et Dynaheir sans guerre intra groupe ( et sans mods particuliers ), sans les tuer non plus, et que Minsc, Jaheira en accepte l augure ?

*
J ai trouvé un guide strategique officiel "Papier" pour Baldurs Gate II Shadows of Amn de chez Prima Games.
J ai vu sur l net qu il devait y en avoir un pour le BG dark alliance de la PS2. Celui la ne m interesse pas.
Savez vous si il existe la meme chose pour le BG 1 Tosc et Tob ?

PS: ce guide est fort pratique, mais il n remplacera jamais l experience et les conseils avises "des compagnons" de la couronne de cuivre. Car si cela decrit, ca ne dit pas tout ...
Smidge
.

Message par Smidge »

pour les quêtes de persos, il faut aboslument le PNJ en question au moment et à l'endroit où, sinon, il ne se passe rien
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Teutomatos a écrit :En plus j aime pas les Nicoises :tongue:
Ho, j'aime bien les niçoises perso ^^ Et les canadiennes aussi qui viennent en vacances par ici. Et pourquoi pas d'autres jolies anglophones.

Tu l'auras compris, je suis UN niçois :tongue:
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Tu l'auras compris, je suis UN niçois :tongue:

:stop: Personne n est parfait ! :whistle3:

Bien, bien. Bon alors BG II l equipe type le 6 Majeur, est à reconsiderer si j ai bien compris ? Il faut faire tourner les lignes si on veut faire les quetes des PNJ.
L'abscence d Imoen motive cela. Bien bien ...

Quels sont lesquels dont on peut se passer pour ce turnover ? Viconia je crois avoir lu quelque part ... et un autre me souviens plus ... ?
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Euh... Qu'entends-tu pas "Quels sont lesquels dont on peut se passer pour ce turnover" ?
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Faire tourner "les lignes". Changer d equipier PNJ pour realiser leurs quetes, l un apres l autre.

Sur ce je voudrais presenter mes excuses à la famille de Rex, Sparky, Rover et Spot, ainsi qu au WWF

Imagehttp://img398.imageshack.us/img398/3272/imisc7vdd5.gif

C etait pour une bonne cause ...

Par contre ca m agace de comprendre en consultant une "bible" que Glaicus aurait pu etre seduit et liberer de son charme malefique, alors qu il m attaquait ferocement.
Je tape d abord je discute ensuite ...

J aurai pris double rasade de points au moins !

Maintenant la save est ecrasé .. pfff

Remarquezy a une table qui a semblé le bloquer, peut etre m aurait il approcher pour me dire 2 mots a l oreille ? Bon tant pis.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Pauvre Glaicus... Il n'avait rien demandé... Un petit sort de charme pis pouf, il était de retour... Ton moine manque de réflexion un peu, lol ! Me semble qu'il y avait des indices indiquant qu'il était bon, qu'il ne pouvait pas être un tueur de mouches... non ? :shok:

Tu sais si les chiens t'ont attaqué, c'était de la légitime défense... :whistle3:
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Pauvre Glaicus... Il n'avait rien demandé... Un petit sort de charme pis pouf, il était de retour... Ton moine manque de réflexion un peu, lol ! Me semble qu'il y avait des indices indiquant qu'il était bon, qu'il ne pouvait pas être un tueur de mouches... non ? :shok:

Tu sais si les chiens t'ont attaqué, c'était de la légitime défense... :whistle3:

Bah vi c est balot !
Tu sais ce que c est une journee de marche, à travers les plaines de l'Amn, les sangles du barda qui vous brûlent les epaules et le bas du dos. L'ecume sur les jarrets ... On a plus sa tête ! On defouraille à l instinct.

Contextuellement c est un peu comme tu dis, mais à l'inverse. Donc en meme temps, une sincere compassion pou les chiens. Moins pour l hysterique qui brandit sa "Gillette" double lame... je sort ma Wilkinson pour etre au top 24h/24h.

C est annoncé, c est pas faux. J espere qu il ne fera pas defaut dans la quete de la citadelle.

Je me demandais pour les trolls, ils insistent sur la barbac jeter au sol par leur maitre. Mais avec mon pot de civet, j ai pâs eu le sentiment que ca les interessait. Il se passe quoi si je garde les steack saignants et que je leur met par terre ? Ca les occuppe un moment ?
Smidge
.

Message par Smidge »

En fait il faut passer en "furtif" les différentes pièces à ombre des roches, et se rendre sans se faire voir à la grotte où on peut déposer le ragout.

Et c'est seulement comme ça que cette quête rapporte de l'xp, et on voit d'ailleurs les ombres des roches rappliquer en masse pour passer à table !
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Ah vi, j avais percuter ca, merci Smidge.
Mais pas reussis n etant pas equipé de potion et d invisibilité à ce moment la. Le furtif etant ephemere ... J ai du travailler la clientéle à la grenade. " Bon sÂng ! Ca ahaa bien brû_ulé_éée la'd'dans !"
Mais je ne sais pas si j ai recu une equivalence de points idoine.

Nan bah du coup je m interrogeais sur les avantages de la viande froide, avec les trolls.

Comme sur l interet de conserver le pot de civet et les os de poulets pour une autre opportunité plus tard ailleurs ?
Smidge
.

Message par Smidge »

il est toujours possible de déposer le ragout ET de zigouiller en 5 sec les ombres des roches pendant qu'elles accourent :)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

C'est marrant Teutomatos, t'as une façon assez particulière de jouer... Les concepteurs n'ont pas laissé d'indices pour planter les joueurs, simplement pour les aiguiller. Tu rencontres le cuistot qui te dit telle et telle chose, tu tues des chiens dont tu peux récupérer la viande et la cuire, ensuite tu visites en caché les salles tu vois qu'ici y'a un tunnel pis etc...

Tout est assez simple, surtout dans cette quête...
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

C'est marrant Teutomatos, t'as une façon assez particulière de jouer...

Tu veux dire que je suis nul ? Tu as raison. Sans aucun doute. Pas suffisament concentré en tout cas. Pas dans le "mood".

Les concepteurs n'ont pas laissé d'indices pour planter les joueurs, simplement pour les aiguiller.

Hmm ca c est discutable et inegale. Je dois etre encre trop dans les lourdeurs de BG1. C est vrais qu il ya parfois des appels du pied plus que telephonés puis dans d autres circonstances, cela tiend quasiment de la divination, et relancer plusieurs save dans differentes configurations pour saisir les subtilites de la mecanique. Ou encore les limites de son potentiel.
Deviner qu il faut aller mettre le civet dans la fosse ... J ai abandonné le principe de la reco dissimulé systematiquement, puisque la pluplart du temps c est la detection de piege qui est preponderante et la desactivation de l un provoquera celle de l autre.

Je ne sais pas combien de fois vous avez fait le jeu ? Vous maitrisez les moindres recoins et tous les contextes.
Je me rappel, avoir regretté dans la tour de Durlag, d'avoir trucidé le voleur dans les etages et ne plus avoir personne a qui donner la meche de nymphe.

Alors on pourrait dire c est un principe de base que d"economiser" sur l'eradication au cas ou, derriere, un script à tiroir surgisse de la boite.
En meme temps tu croises tellement de personnages "gratuits", ou derriere il ne se passera rien...
J'allais te dire, si a chaque fois qu un forcené te tombe dessus tu tentes le charme personne ... A part le cas de Glaicus c est rarement verifiable.
Tu en vois d autre dans cette forme ?
Tu me repondras, Glaicus, il y a une annonce preparatoire. Ce qui n est pas le cas pour les autres.

Le capitaine Brage, je l ai ramené vivant par exemple, et je savais formellement que j avais le choix. C est peut etre moins subtile dans la rethorique, mais c est aussi moins l effet de surprise. Le suspens residait dans vais je y parvenir ?
Ou encore, vais je en faire le choix ? D ailleurs je ne sais pas trop ce que ca change puisque je ne suis meme pas certains que la recompense fut a la hauteur de la difference.

Je t accorde que je ne fais pas suffisament l effort d attention et de precaution d une facon generale. Assurement, je le confesse ...

Et que BG2 propose un tissu plus riche et profond dans les relations entre les sous intrigues. Il faut que je le fasse moins bourrin !

Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

si c'est ta première partie, tu as raison de bourriner après tout, ça te permettra de mieux apprécier le jeu lors de tes prochaines excursions dans BG, avec un magot ou un druide par exemple, pour changer...

Le bourrinage, c'est pas mal, c'est juste mal vu par certains... lol
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Le bourrinage, c'est pas mal, c'est juste mal vu par certains... lol

Ah mais moi, je ne veux me facher avec personne ! ^^

Edit

D ailleurs, pour aller au fond des choses, lorsque je dis que je le fais "bourrin", c est à l insu de mon plein gré. Sinon pourquoi aurais je lancer cette discussion et requis vos aimables et eclairants conseils ?
J ai pris un moine, un guerrier certes mais je ne savais pas trop. Je l imaginais plus proche du clerc que du catcheur ...
Donc en fait, tout à l ecoute de toute forme de suggestion tactico strategique, qui me guiderait vers une forme plus subtil.

je suis bourrin, par defaut et "noobisitude", mais si j en parle, c'est peut etre aussi pour l etre moins ...

EDIT 2

A propos de l idole KHOZA

Salomon Kane m'a fait part de cela ...
>> Talk to Ulcaster while carrying the Ancient Armor from the Firewine Ruins
>> and the Idol of Kozah from the Archaeological Site. He will swap these for
>> the Cursed Vampiric Sword. The Doomsayer from the Archaeological Site must
>> be dead for this to work.
>> Talk to Ulcaster while carrying the Ancient Armor from the Firewine Ruins
>> and the Idol of Kozah from the Archaeological Site. He will swap these for
>> the Cursed Vampiric Sword. The Doomsayer from the Archaeological Site must
>> be dead for this to work.

Je n ai pas compris s il fallait porter l armure brisé du Pont de Flamevin.
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Image

D un genre maudite donc ... la gratification :skull:

Comme l armure antique et l idole de Kozha disparaissent dans la besace d Ulcaster, je me demande ce qui se passe dans les sous terrains du Pont de Flammevin.
Recupere t on l armure antique apres avoir parlé aux fantômes ?
Je ne sais plus; En tout cas si elle est necessaire et qu on ne leur parle qu ensuite c'est trop tard.

Vous en avez decouvert d'autres des "gâteries" surprises de ce type ?
C'est une belle classe les "chanceux" !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Teutomatos a écrit :
D un genre maudite donc ... la gratification :skull:

Comme l armure antique et l idole de Kozha disparaissent dans la besace d Ulcaster, je me demande ce qui se passe dans les sous terrains du Pont de Flammevin.
Recupere t on l armure antique apres avoir parlé aux fantômes ?
Je ne sais plus; En tout cas si elle est necessaire et qu on ne leur parle qu ensuite c'est trop tard.

Vous en avez decouvert d'autres des "gâteries" surprises de ce type ?
C'est une belle classe les "chanceux" !
Tiens, je ne la connaissais pas celle-là... Cela dit c'est vrai que tu as l'air malin avec ton épée maudite :p

L'armure antique de mémoire tu la récupères sur le squelette du traître que tu affrontes dans les souterrains de Flammevin (il vient te supplier de le terrasser).

Sinon pour une liste peut-être pas exhaustive mais déjà bien fournie des "astuces" de BG1, connais-tu ceci:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-bg1.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

oui merci bien Lothringen.

Ce sont celles qui t ont rendus celebre ? ^^

Elles sont assez connues celles ci, mais tu as eu raison de me les rappeler. D usure je suivais le sympathique quoi qu incomplet, "Petit monde de Baldur".

C'est vrais qu ici c'est tres riche et il y en a de partout. C est tres bien fait d ailleurs ! Mais pour le noob que je suis, parfois je me sent perdu dans l ocean ... Alors effectivement mon oeil avait croisé ton lien auparavant.

Nan, par contre le truc, c'est qu il y a souvent des bots dont l intrigue appelle quelque chose qui ne vient pas. Ils participent de l atmosphere, sont pafois simplement la pour l ambiance.
Quelques liens que m ont donnes Thanok et les autres camarades m en ont dit plus sur l' affaire de la cote des epees et le renvoit aux sorciers rouges ect ... que je ne l avais presumé auparavant.
Mais si les liens ne viennent pas facilement, on soupconne d avoir raté quelque chose et on s interroge sur des"mysteres " qui auraient echappés à notre sagacité.

Genre l epee vampirique ....

Edit

* La paté de chiens pour Ombre roche ca ne semble plus fonctionner, avec ou sans os de poulet. En tout cas pas dans la grotte des collines d Umar ... Je pose par terre mais ca ne l attire pas plus que ça.

* Les menestrels ne veulent plus me laisser rentrer bouhhhhhhh J ai pas tout piller ... bouhhhouhouu
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Sinon pour une liste peut-être pas exhaustive mais déjà bien fournie des "astuces" de BG1, connais-tu ceci:
http://www.baldursgateworld.fr/laco...ts-de-bg1.html ([GUIDE] Les Secrets de BG1)

Je vois que la revanche du vampire n est pas consideré comme un objet caché. Si c etait le cas, et ce qui me surprendrait, une "nouveauté" vous remercierez Salomon Kane.

Sinon je me trouve fort marie, j ai raté la quete de la pierre dans le poulet aux collines d Umar. La quete ne c'est pas declenché, je n ai pas du faire ce qu il fallait, bref pour une fois que je ne faisais pas tout bourrin comme dirait Thanok. J'ai eviter de les plumer sauvagement, en me disant que j y reviendrais plus tard. Plus tard, ils ont disparus et n y reviennent plus.
Il paraitrait que cette pierre dans le poulet permette la fabriquation d un artefact , une corne, aupres d'un marchand de la promenade de waukyne ...

D autre part je suis a la recherche d une version Francaise du guide de Volo de la cote des epees.
Si quelqu un a une bonne adresse, je lui en serais reconnaissant. Sinon j en ferai la traduction, petite paresse ...
:smoke:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

La gemme dans le poulet est une beljuril, c'est un des deux exemplaires disponibles dans le jeu.. si tu as loupé celui des poulets, il te reste celui du donjon de Firkraag, qui offre exactement la même possibilité ;) je te laisse le soin de trouver la gemme par toi-même.

Concernant le guide de Volo, aucune idée.

Aussi, et pour faire mon rabat-joie (j'adore ça :p ), ce sujet risque fort de disparaître une fois les discussions terminées, c'est parti dans à peu près toutes les directions et il est impossible de s'y retrouver. De façon générale, Teutomatos, essaie de poser une question par sujet (ou plusieurs questions qui traitent du même sujet) ;) c'est beaucoup plus facile pour les autres membres qui désirent retrouver des informations sans lire 15 pages de sujet fourre-tout. Merci d'avance ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Oui je le sais bien. Ce fut a l insu de mon plein gré :whistle3: Je te prie de m en pardonner la mauvaise facture. D abord c'est de la faute de l extreme obligeance et symapthique support des differents intevenants que je remercie tous chaleureusement.
Qui m ont portés au gré de mes tatonnements de grouilleux balbutiant. Et m ont donné l envie ! N est ce pas ca le but ?
Envie que j ai pu propagé dans mes propres "alentours" à mon tour ...

Je les remercie d autant plus que plus j avance dans le jeu, plus je percois l incurie de mes propos, et de la vacuité de mes interrogations. Tout du moins de leur extreme incredulité face a la richesse du monde de feerune.
Pourtant, pourtant, pourtant ( Volo n aurait pas dit mieux ! Qu il en fut ainsi, je le percois chez d autres egalement, qu pointent leur nez dans les memes circonstances et qui procedent du meme mode.

A propos des royaumes et de leurs mythologies, je renverrais en echange de bon procedé un lien qui evoque une litterature deja designé par Thanok

http://morcar.free.fr/index.php?cat=bib ... age=milady

Mais si j avais ouvert un sujet par question ou sous questions induites ? cela t en aurais fait qques unes et tu m aurais dit de regrouper :tongue: Mai bon je comprend la regle. J etais bien moi dans ma "taverne" Au Bon Pêcheur

Grand merci pour le soutien moral et l inertie intiale qui m a portée à dans le desordre:
Mornagest
Lothringen
Thanok
Smidge
phoeunix / Shalendra
Murdin
Morgul de Lumenis
Sanctifer
Chalindra Pharn de Melandis
Lorin
Arkseth
OrcSlicer
...

Que Dame Tymora leur apporte chance au jeu et bonheur en amour !

PS
il te reste celui du donjon de Firkraag, qui offre exactement la même possibilité ;) je te laisse le soin de trouver la gemme par toi-même.

vi je te remercie bien, j ai vu le bestiau .. ok pour la pierre. Mais ce poulet la ... il a ete nourris aux OMM ? ( Organismes Magiquement Modifiés )
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Hum, Mornagest le Tyran va sévir...

Ma foi c'était une belle discussion, quelque peu illisible pour ceux qui ont loupé le début, ravi d'avoir pu t'aider en tous les cas, Teuto, pis pour les poulets, ben tant pis, le dragon, lui, il ne va pas s'envoler, je te rassure...

PS : Moi j'aime bien quand c'est Charname qui tape le plus fort... :whistle3: C'est pas gros bill, c'est juste la revanche de mes parties de jdr foirées...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »