Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Changer le kit des personnages recrutables

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne

[MOD] Changer le kit des personnages recrutables

.

Message par LeMarcus »

Salut à tous,

voilà je me suis replongé de Baldur's Gate, et j'aimerai pouvoir changer les Kits de mes autres personnages, seulement voilà, je ne trouve pas comment ... Avant j'avais un mod qui me permettait de le faire, mais ça remonte à deux ans et je me souviens plus du tout ...

Je pensais à Shadow Keeper mais ça l'autorise pas ....

J'ai fais une recherche mais infructueuse ...

EDIT : J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'installer All NPC at Beginning après avoir fais l'installaion de BGT ....
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Tu triches donc ... ^^

Tu as la console clua qui te permet d appeler les items que tu desires.

Pour la console Clua tu as 2 formes selon que tu sois sur BG1 ou que tu ais installer weidu et la totale avec BG II, alors c est celle ci qui prend la main sur BG1 egalement.
Il faut que je te retrouve le wiki

Console - Baldur's Gate Wiki


Et pour trouver les references des Items tu as par exemple un item bank sur gamespy. Je ne sais pas si c est a jour. En tout cas il ne doit sans doute pas reprendre les kits des mods.

Planet Baldur's Gate - A Member of the GameSpy Network
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne
.

Message par LeMarcus »

Heu ... Oki Teutomatos ... en gros donc ça m'aide pas du tout lol ....

Sinon, non je ne triche pas, je cherche juste un moyen de faire changer les kits de classe de mes personnages avant de commencer ma partie !

Un moyen sinon pour les recruter dès le début ?
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne
.

Message par LeMarcus »

Aidez moi svp ...

J'aimerai bien pouvoir commencer ma partie de BG mais pas sans changer les kits de classes des PNC ... Il doit bien y avoir un moyen non ??

Et si possible, un moyen d'avoir tout les NPC dès le début, comme NPC at the Beginning, mais après l'install de BGT

Ajouté par Isaya : on est sur un forum, pas un chat. Donc il faudrait être un peu plus patient. Une heure avant de relancer depuis ton dernier message, ce n'est vraiment pas beaucoup. Tu noteras que je viens de te répondre.
Par ailleurs, on demande dans les règles de ne pas poster deux messages à la suite et d'ajouter à la suite du premier en utilisant le bouton "Editer".
S'il te plaît, penses-y pour la prochaine fois.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suppose que tu avais installé BG1Tutu, qui permettait de choisir un kit pour chaque personnage recrutable de Baldur's Gate. Pour Baldur's Gate II, il existe quelques mods qui attribuent un kit à certains personnages. Pour plus de détails, fouille les sujets épinglés, notamment parmi les non-traduits.

Shadow Keeper permet d'attribuer des kits aux personnages. Par contre, il te faudrait ajouter toi-même les capacités dont bénéficie un kit pour que le personnage en bénéficie, ça ne vient pas directement quand tu attribues le kit. Mais il me semble qu'il suffit de gagner un niveau supplémentaire pour que le jeu rétablisse ces avantages et inconvénients. Fais une recherche (via le menu Recherche en haut de l'écran) dans le forum consacré à Baldur's Gate II ou celui-ci, c'est un sujet qui a déjà été débattu.

Enfin, il n'est pas possible d'installer BG1 NPC at the beginning avec BGT. Le mod BG1 NPC Project modifie la zone d'apparition d'Alora, Eldoth, Quayle et Tiax pour qu'ils accessibles bien plus tôt. De même il a un composant permettant d'accéder à Bois-Manteaux dès le début du jeu et ainsi recruter aisément Coran. Pour Faldorn, c'est peut-être plus compliqué à bas niveau.
LeMarcus
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 14:41
Statut : Hors ligne
.

Message par LeMarcus »

Merci pour l'accès aux persos de BG1 plûs tôt,

par contre, Shadow Keeper grise les zones Kits pour les personnages autre que le principal, donc impossible de le faire. Ensuite je ne trouve pas de sujets ou l'on en parle, soit je suis naze, soit la fonction recherche à du mal ...

C'est bizarre qu'il n'y ai pas de mod qui le fasse simplement, comme proposé pour Tutu, le Tutu tweak pack ne serait pas compatible BGT ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non, Shadow Keeper 2.1.4 n'interdit pas la modification du kit des autres personnages. Je peux choisir un kit pour Imoen ou les autres personnages dans une partie avec BGT.
Pour plus détails (et un exemple avec Garrick), consulte ce sujet.
Et pour la prochaine fois, pense à faire une recherche...

C'est BG1Tutu qui offrait le choix de kit, il me semble. Sinon Tutufix, qui est de toute façon incompatible avec BGT. Tutu tweak est obsolète et remplacé par BG2 Tweak (et n'offre pas ce genre de choix à ma connaissance).
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Heu ... Oki Teutomatos ... en gros donc ça m'aide pas du tout lol ....

je te proposais une formule à "monter" soit meme, de depannage. Si tu veux du fast food, pré maché, pré digéré ...
Je plaisante, j ai compris l attrait pour les kits de classes de certains mods. Je ne maitrise pas cet aspect. Tu sais je ne suis qu un grouilleux malade du prùrit kalisham ...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité