Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WINXP] Impossible de supprimer certains fichiers

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[WINXP] Impossible de supprimer certains fichiers

.

Message par Mornagest »

Bonjour :) je me retrouve dans une situation assez curieuse, je n'arrive pas à effacer certains fichiers pour une raison que je n'arrive pas à déterminer...

Pour l'un, il me répond : Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

Pour un autre : Impossible de supprimer nomdufichier : Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte

Bon, j'ai bien compris qu'il lui manquait quelque chose pour bien vouloir supprimer ces fichiers, mais ça ne m'avance pas à grand-chose... que puis-je faire ? Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Sont-ce des fichiers particuliers ? GEnre tu pourrais trouver une réponse en tapant leur nom dans google ?

Sinon tu peux essayer avec un freeware quelconque de les effacer de force... (j'aime bien glary utilities personnellement...)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Si tu veux effacer des fichiers qui refusent de se laisser supprimer, tu peux toujours redémarrer en mode sans échec et les placer sur le bureau fossy. Puis tu relances et là tu les envoies à la corbeille.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Pour certains fichiers, il faut faire plus crade que le mode sans échec : démarrer sur un autre Windows ou pire depuis un Linux (live cd) pour ne pas avoir de problème de droits. J'ai déjà eu ce genre de problème, je ne pouvais pas supprimer/déplacer les fichiers car pas les droits, pourtant j'étais en Admin, donc j'ai testé en sans échec idem, j'ai fini en live cd :shok:

Sinon, tes fichiers sont sur un disque dur, cd ? C'est peut être un problème du support et pas de windows :skull:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce sont des fichiers images et un autre fichier de Neverwinter Nights pour Linux ; je les avais copiés sur mon disque dur Windows lorsque j'ai refait complètement mon disque dur Linux (partitions et tout le bordel mal évaluées par mes soins, un vrai boxon :p ). Je n'ai que deux disques durs internes, ce ne sont pas des fichiers système ou appartenant à un programme particulier.

Je n'ai pas essayé de les virer depuis Linux, tiens, c'est peut-être simplement la solution :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nyloel
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 08:19
Localisation : Tout au fond à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Nyloel »

As-tu essayé le graticiel "unlocker" ? Ca peut être efficace, ne sait-on jamais. Démarre le logiciel (qui se mettra dans la barre des tâches en bas à droite), essaye de suprimer ton fichier et dès que tu as le message d'erreur, cette fois tu auras une fenêtre qui s'affichera pour te donner plusieurs options (déloquer, supprimer ...), si ça ne marche pas à la deuxième tentative ça te proposera de le supprimer d'office. Ce logiciel permet de débloquer certaines clés de registre. :whistle3:
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

Parfois, y'en a comme ça.. J'en ai un récalcitrant sur mon D:\, il refuse de le virer parce 'Erreur de redondance cyclique"...

Après moults recherche sur google et divers essais (comme Unlocker, ou autre, Mode sans échec, ...), apparemment, rien n'y fait et y'a rien pour corriger ça ! :p

Bon, c'est pas très grave, un format D suffira, mais quand j'aurai gravé tous mes C'est Pas Sorcier ! :p
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Il se peut également que :
Un logiciel bloque l'accès au fichier (antivirus par exemple)
Si c'est une vidéo, windows l'analyse pour te donner des infos dessus
Une partie du fichier est dans un secteur défectueux du HDD

Si tu veux vraiement le supprimer, une solution consiste à booter sur un CD Mandrake Move (mandriva) par exemple, et à la supprimer avec ;)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Un truc tout bête : t'as essayé de faire un clic droit-propriété-décocher la case "lecture seule" ? Vu les messages d'erreur, ça n'a pas l'air d'être ça, mais sait-on jamais...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, j'ai réussi à les effacer depuis ma partition Debian (non sans avoir eu quelques cafouillis pour réussir à me balader dessus... le FAT32 a quand même l'avantage d'être reconnu nativement partout, contrairement au NTFS :( ).

Je n'ai pas réessayé en décochant lecture seule, je n'ai pas vérifié :$ si cela m'arrive encore, je tenterai pour voir si ça venait de là...

Merci à tous, en tout cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Pas de souci Fossy, pis sinon en passant par le bourricot on peut envoyer facilement des fichiers à la corbeille, pour ceux qui galèreraient avec une vidéo entre autre, comme ça m'arrive...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités