Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre 4 : Jouer le jeu des Duergars ou celui des moines ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Garrett
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 22:38
Statut : Hors ligne

Chapitre 4 : Jouer le jeu des Duergars ou celui des moines ?

.

Message par Garrett »

Voila

Je me trouve confronter à un dilemme( au chapitre 3 et 4) , cela vaux le coup de massacrer tout les moines du monastère pour faire plaisir à Barud? Ou inversement de massacrer tout les mignons petits Duergar? ( surtout que l'arbalète infernale me fait envie)

Donc merci de m'éclairer , je doit avouer que j'ai un peu la flemme de tester les deux scenarios possible :p
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sais-tu que tu peux massacrer les deux? (a)

Sais-tu que les duergars t'attaqueront de toute façon? (a)

Tuer les moines n'est pas très intéressant, de toute façon tu peux déjà tout piller chez eux, et tu raterais des quêtes sympa (enfin, difficiles quoi : les épreuves d'admission). Les récompenses des duergars quand tu as fait ce qu'ils veulent sont assez décevantes. Donc je te conseille de jouer le jeu des moines...

Nb: j'oublie quelques quêtes secondaires chez les moines et surtout leur marchand, qui a des trucs assez uniques comme le manuel de l'aventurier (qui te fait grosso modo gagner un niveau...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

J'avoue, je n'ai jamais zigouillé les moines, tout simplement pas vu l'interêt (et puis, quand on a un groupe mené par un paladin, ce qui est assez souvent le cas chez moi, indépendament du retse de l'équipe), ca fait pas terrible sur la carte de visite de génocider une congrégation monastique... Sans parler, comme Lothringen l'a fait fort justement remarqué, que le manque à gagner en terme d'expérience serait préjudiciable (et nous savons tous que l'XP est le bien le plus précieux de l'aventurier, juste devant l'équipement et l'or ^^ )
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Bah, y'a encore plus simple : on accepte de tuer les moines, mais on ne les tue pas. Ensuite, on va chez les moines et on passe leurs épreuves (en achetant le manuel nous expliquant "99 façons d'utiliser une perche de 3m"), puis quand on les a réussies (avec les PX), on tue les moines, on revient chez les duergars, on annonce, on reçoit la récompense, on les tue tous (feu solaire fait des ravages) et on ramasse l'excellente arbalète infernale sur le cadavre de l'ingénieur.

Si on est mauvais : on a tué tout le monde
Si on est bon : on soupçonnait des liens entre le monastère et la Chimère (exit les moines) et les duergars sont des sales esclavagistes mauvais (exit les duergars).
Donc, c'est une bonne solution, quelque soit notre alignement...
Avatar du membre
Garrett
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 22:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Garrett »

J'aime bien cette solution , merci beaucoup.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

iselore a écrit :Bah, y'a encore plus simple : on accepte de tuer les moines, mais on ne les tue pas. Ensuite, on va chez les moines et on passe leurs épreuves (en achetant le manuel nous expliquant "99 façons d'utiliser une perche de 3m"), puis quand on les a réussies (avec les PX), on tue les moines, on revient chez les duergars, on annonce, on reçoit la récompense, on les tue tous (feu solaire fait des ravages) et on ramasse l'excellente arbalète infernale sur le cadavre de l'ingénieur.

Si on est mauvais : on a tué tout le monde
Si on est bon : on soupçonnait des liens entre le monastère et la Chimère (exit les moines) et les duergars sont des sales esclavagistes mauvais (exit les duergars).
Donc, c'est une bonne solution, quelque soit notre alignement...

Chapeau bas, messire, rarement acte aussi... contestable, dirons nous, fut défendu avec tant de cynisme. ^^
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités