Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le meilleur jeu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Votre jeu préféré est

Icewind Dale I
1
1%
Icewind Dale II
0
Aucun vote
Baldur's Gate I et II
28
20%
Baldur's Gate
24
18%
Baldur's Gate II
62
45%
Planescape Torment
15
11%
Neverwinter Nights
0
Aucun vote
Neverwinter Nights II
2
1%
Autre (précisez)
5
4%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar du membre
Arngrim
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 18:11
Localisation : In Valhalla, by Odin side
Statut : Hors ligne
.

Message par Arngrim »

Je vote également pour Baldur's Gate II l'histoire et tellement accrochante, tout comme ses protagonistes!(Fan de JDR dans les royaumes oubliés oblige ^^ )
"Do you really think you can defeat me!"
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

...bon je vote bg1et2
tous les deux sont formidables à leur niveaux et se complètent fort bien.
L'un pour le coté réaliste et 'rp' excessivement bien rapporté surtout vu le caractère novateur.
Le second pour le monde, ses possibilités et interactions
Les deux pour le scénarios (et je me sentirais clown de parler de durée de vie et jouabilité)

Cependant je dois bien ajouter que je n'ai dans la liste joué qu'à icewind (+extension) et nwn... (et tob)
Donc ce n'est pas réellement un avis 'objectif' et sachant que un sondage est vérifié dans la relation des données on se demande bien l'intégrité de celui-ci.

Bon je ne vais pas vous retenir plus longtemps
Avatar du membre
Tianek
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tianek »

Pourquoi BG1 et 2? tout simplement que les histoire se suivent au niveau du scénario
Pourquoi n'avoir pas mis ID 1 et 2 tout simplement parce que les scénarios different et quils sont plus orientés "combat"
Si perçante que soit la vue,on ne se voit jamais de dos
Avatar du membre
Garrett
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 22:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Garrett »

Perso même si j'adore BG 1&2 et ID 1&2 je vote pour Mass Effect qui a revolutionné le genre. La durée de vie n'est pas génial , le système rpg est moyen , les romances légères mais il y a de l'idée.L'ambiance est génial , le monde est vaste (donc pas mal d'exploration) , les dialogues sont classes et bien tripant ,le gameplay est fun , le scenar est très classique mais on en demande pas plus :p . Bioware c'est aventuré sur de nouvelles terres (et sans black isle), il faut lui laisser le temps de les dompter :whistle3:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'ai choisi BG1&2 car ce sont les jeux qui m'ont vraiment changé.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

je suis le seul clanpin à avoir voté icewind dale 1, bien que je le mette à égalité avec bg2
pourquoi? d'abord parce qu'à l'instar de bg2 icewind dale 1 c'est toute ma jeunesse.. (je n'ai découvert baldurs gate1 en édition white label que bien plus tard) et surtout les décors somptueux, que je trouve bien plus beaux que dans bg1 et 2 (avec la glace et le neige les développeurs avaient sous la main une matière bien plus riche à travailler que des plaines contrairement à ce qui se passait pour bg)
alors bien sûr le gros point noir du jeu c'est l'intrigue (par rapport à bg , pas photo).. mais je persiste à défendre icewind dale pour ses décors, l'environnement qui semble bcp plus inquiétant que dans bg (surtout la nuit) et aussi le portrait en pied du personnage dans la page d'inventaire qui a conservé l'authenticité de bg1 (celui qui existe dans bg2 est moins beau je trouve)
et puis je trouve le backgroud de icewind beaucoup plus épique aussi (la guerre entre elfes et nains qui a anéanti ces deux civilisations n'est pas sans rappeler un certain seigneur des anneaux) et les donjons également (je pense en particulierà la Main Tranchée, le joyau du jeu)
au final c'est dur de traduire en phrases ce qui me pousse à préférer icewind à bg, peut etre tout simplement l'atmosphère générale qui se dégage du jeu et qui fait beaucoup plus médiévale que dans bg (d'un autre côté quoi de surprenant que vu que l'histoire se déroule dans le passé des Royaumes)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'adore ID mais je préfère BG car j'ai commencé à jouer à l'ordi avec ça .
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité