Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La taverne de la Taie Dorée

Bienvenue à vous, visiteur. Une fois franchies les portes de la cité de Helm le vigilant, vous pourrez d'abord en apprendre plus sur les Helmites et leur ville, comprendre son fonctionnement, visiter le Hall d'accueil pour savoir où vous rendre et finir par demander à acquérir la citoyenneté de notre chère patrie.
Répondre
Avatar du membre
Bellatrix
Personnage des Royaumes
Loup noir
Messages : 288
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 21:03
Localisation : Azkaban
Statut : Hors ligne
.

Message par Bellatrix »

Quête : la maison des morts

Vel Cheran étaient assis face à face à la taverne de la Taie Dorée. Etrangement, personne ne venait les embêter, ni même se mêler à leur tablée. Bellatrix, crachant dans sa pinte de bière étendit les bras d'un air satisfait et se mit à rire :

"Yé, yé, yo, yo, yé, yé, yo, yo. Le grommellement est bon dans cette taverne. On entendrait presque une araignée péter. PROUT. Houps pardon, c'est moi. Vel, je ne t'ai pas dit, mais je vais devoir aller faire une course. C'est mon Ordre qui me le demande. Iras tu avec moi ?"
Seule jeunesse se passe ... les nounours sont éternels
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Évidemment.

C'était toujours tellement plus facile de paraître une autre personne avec le soutient de la magie... Elza se demanda soudain pourquoi elle n'avait pas tenté de faire son possible pour reprendre sa formation magique durant son voyage... Certains sorts lui auraient été bien utiles...

Ceci dit, ses propres compétences en déguisement, bien que non-magiques, n'étaient pas négligeables. Elle avait jusque là parlé, presque instinctivement, avec la voix de la gamine dont elle avait revêtu l'apparence, inutile de se trahir maintenant. Les chances qu'elle fasse croire au Mage qu'elle n'était pas celle qu'il attendait étaient minimes, mais si elle pouvait au moins parvenir à créer un doute de quelques instants chez lui, ce serait autant de gagné.

Figurant donc la surprise de quelqu'un n'ayant jamais vu ce genre de métamorphose, elle se moula autant que possible dans son personnage de jeune fille en fuite, espérant qu'Althéa entrerait dans son jeu.


"Hein ?!? Mais qu'est-ce que... ?"

Ignorant les règles de la prudence, elle se retourna complêtement vers la porte, comme pour prendre la fuite à toutes jambes, dans un mouvement brusque qui fit voler les cheveux encore temporairement blonds, puis, semblant seulement remarquer que l'issue s'était bloquée, s'écria comme on passe aux aveux, avec terreur

"On a rien fait, j'vous jure! La fille devant la porte était déjà comme ça quand on est arrivées!"

Tout se résumait maintenant à savoir si le mage était ou non succeptible de croire qu'Althéa était toujours hypnothisée devant la porte et que la jeune humaine brune était une autre personne.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le mage avait ricané.

"Je vois, je vois"

Il s'était tourné vers Althéa.

"Tue la"

La jeune femme s'était figée et s'était tournée vers Elza ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Première surprise. Et premier avantage pour les deux demoiselles.

Mégalomane comme il semblait l'être, en voyant que celle qu'il prennait pour sa marionnette ne réagissait pas comme il l'espérait, il penserait probablement avoir piégé d'autres personnes que celles qu'il attendait, plutôt que d'envisager que son contrôle mental se soit envolé. Du moins, il fallait l'espérer.

Se composant un aspect paniqué, la jeune femme se retourna vers lui, se rapprochant à reculon de sa comparse comme si elle était la seule chose dans la pièce en quoi elle avait une confiance aveugle.


"À qui vous dites-ça ? J'ai de l'argent! Je vous en donnerais autant que vous voulez, mais laissez-nous partir !"

Ce rôle commençait à devenir sérieusement de composition. Dans la semi-obscurité de la pièce, rare sont ceux qui auraient reconnu l'intrépide elfe rouquine en cette jeune "humaine" blonde et appeurée.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le mage se rengorgea. Inspirer la peur lui inspirer une immense satisfaction. Sans qu'il le remarque, Althéa esquissa un petit clin d'oeil et sortit une dague de sous sa manche. Elle était prête à passer à l'action. Elle était prête à tuer, si c'était pour protéger la vie de sa fille. Elle n'attendait qu'un signal d'Elza et elle s'élancerait, quelle que soit la conséquence.

"Et pourquoi ne vous ferais-je pas de mal ? Qu'avez vous donc à m'offrir de si important ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Quête : la maison des morts

Vel'Cheran avala cul sec le verre d'hydromel qui lui faisait face, et, désormais de meilleure humeur avec son environnement, il répondit à Bellatrix.

Rien de tel qu'une petite balade digestive pour se remettre les idées en place ! Au fait, tu appartiens à un Ordre, toi, maintenant ? Rassure-moi, ça n'est pas une de ces religions stupides dont les temples sont remplis de prêtres défroqués tripotant des gamins en bas âge et faisant l'aumône pour se faire construire des cathédrales afin d'impressionner la religion d'à côté, avant d'envoyer leur paladin lobotomisés combattre "les forces démoniaques" (alors qu'en réalité ils butent un marchand à qui le Grand Prêtre devait de l'argent) ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Bellatrix
Personnage des Royaumes
Loup noir
Messages : 288
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 21:03
Localisation : Azkaban
Statut : Hors ligne
.

Message par Bellatrix »

Quête : la maison des morts

Bellatrix s'était levée et avait fait le tour de la table en courant, ses mains fouettant l'air et accessoirement les joues des soiffards trop occupés à cuver leur vin pour s'en offusquer outre mesure. Puis, elle avait sauté sur la table, et, brandissant une assiette au dessus de sa tête, elle avait répondu :


"Oui, monsieur. J'ai appartenu à plusieurs ordres moi. L'ordre pair déjà, puis l'ordre in nations, l'ordre dînaire. Mais le plus drôle a été celui des femmes sauvages. Si tu avais vu leur tête à ces bonshommes quand on leur fondait dessus. Une grande époque. Maintenant, j'appartiens à l'ordre des mages de Thay, mais il ne faut pas le dire. Une petite mission, toi et moi, ensemble et sans nous. Une villégiature. Des disparitions plutôt intéressantes. Une vie drolatique photovoltaïque !"
Seule jeunesse se passe ... les nounours sont éternels
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elza répondit à sa complice par un autre signe discret. Patience. D'abord, faire baisser sa garde à l'adversaire. Frapper ensuite.

La voix tremblante, semblant sangloter, la jeune femme adressa un regard suppliant au mage, articulant difficilement


"J'ai de... de l'or... et des diamants... Les ai volé... à mes parents... ce matin... s'il vous plait.."

D'un geste saccadé, elle détacha une bourse de sa ceinture et la tendit vers le mage. Althéa pu remarquer au passage qu'il ne s'agissait pas de la même que tout à l'heure.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Quête : la maison des morts

Vel'Cheran se gratta le menton avant de répondre.

Des disparitions ? Et il faudrait les retrouver ? Bon, allons nous occuper de cela rapidement.

Sautant sur la table, le barde se mit à hurler à la cantonnade.

Nous nous en allons, braves et moins braves gens ! Bonne cuite, bonne soirée, bonne retraite et bon enterrement !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le mage avait souri de nouveau.

"En fait, j'ai besoin d'une assistante. D'une personne à qui je pourrais passer le relais quand je serai vieux. Vous me semblez intelligente et assez solide pour survivre à ma puissance magique. Qu'en dites vous ?"

Hrp : Vel, je te réponds dans les terres désolées. Tu pourras poster notre arrivée là-bas.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

En d'autres circonstances, ni le personnage, ni probablement l'actrice n'auraient manqué de faire remarquer au mage que pour elles, vieux, il l'était déjà.

Cependant, elle était censée encore trembler de peur. Le mage jouait-il avec elle ? Était-il véritablement tombé dans le panneau ? La scène commençait à durer un peu trop, et il faudrait faire quelque chose rapidement. Faisant le geste de ramener machinalement la bourse vers elle, elle adressa un signe discret à Althéa. "tiens-toi prête."


"Vous voulez dire que... j'veux pas avoir à tuer des gens, moi!"
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Mais ma petite, il ne s'agit pas de tuer. Simplement de me servir. Ce n'est pas pareil. Et tu verras, dans quelques temps, tu n'auras plus aucun scrupules. Tu me serviras et cela la seule chose qui t'importera ici bas. Je t'offre tout : la célébrité, l'argent, le pouvoir ... et pourquoi pas l'amour. Qu'en dis- tu ?"

Ce disant, le mage s'était approché d'elle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"Je... J'en dis..."

Elle semblait hésitante, comme prête à se laisser tenter... Jusqu'à ce que le magicien se soit approché suffisemment pour recevoir un violent et subit coup de genoux dans un endroit sensible de sa robe.

"J'en dis que j'ai d'autres engagements."

Ayant reprit la voix et le regard d'Elza, elle sortit vivement un poignard de sous ses vêtements et le posa du même geste contre la gorge du mage.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le mage avait roulé des yeux effaré. Comment osait-elle s'en prendre à lui. Rusée, méchante, sournoise ! Dès qu'il le pourrait, il lui montrerait de quoi il était capable. Qu'elle relâche tout simplement son attention et ... Pour le moment, feindre la soumission, l'amadouer.

"S'il vous plaît, s'exclama-t-il, ne faites pas de mal à un vieux dément sénile que je suis. Je vous en prie"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Plutôt louche, ce brusque revirement. Certes, les hommes étaient assez exposés à la douleur par certains endroits, mais tout de même.

"Le vieux dément sénile en question ne semblait lui-même pas trop être dérangé à l'idée de nous faire du mal, à nous... Althéa ?"

Sans retirer le poignard de la gorge du mage, Elza, s'écarta sur le côté, laissant à son amie la place d'approcher.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Althéa s'était approchée avec moins d'assurance qu'Elza. Le mage jusqu'à maintenant s'était révélé un adversaire redoutable, il ne se laisserait pas mettre à mal aussi facilement. Méfiance.

A peine fut elle devant lui qu'il incanta sans bouger bras ni mains. Quelques instants plus tard, il se changeait en un chat noir qui se sauva sans demander son reste par la fenêtre de la chambre.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"Ah, ça, non!"

La transformation avait été si vive qu'Elza n'eût le temps d'aggriper à l'animal que juste assez pour lui arracher quelques poils sans le retenir. Mais elle avait également eu le réflexe de mettre la main à son boomerang. Et malheureusement pour lui, le mage s'était beaucoup approché de la porte qu'il avait lui-même bloqué, laissant la fenêtre assez loin de lui.

Le tir, instinctif et précipité dans une pièce sombre, fut assez mal cadré. Peut-être l'un des pires qu'Elza ait réalisé depuis fort longtemps. Mais il atteignit tout de même son but. Un bruit de verre brisé plus tard, la fenêtre s'était refermée juste au nez du matou. Sauf à prendre le risque de s'aventurer par un trou coupant et trop étroit, l'animal n'avait plus d'issue.


"N'espère pas nous fausser compagnie ainsi, minet."

Elle récupéra tant bien que mal son boomerang au vol (la trajectoire avait été légèrement perturbée par le choc mal calculé) et se prépara à faire face au prochain tour que le mage leur jouerait.

Se changer en chat, franchement. Il ne devait pas la connaître aussi bien qu'il le disait, pour espérer qu'elle perde ses moyens face à un félin.


[HRP: Comme ça, ça va ?]
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le matou eut un long frémissement qui le parcourut de la queue à la tête, et tout à coup, commença à changer. Au départ, le changement le changement ne fut visible que sensiblement. Les poils tigrés s'éclaircirent pour prendre une teinte jaunâtre puis grandirent dans la région du cou jusqu'à devenir une sorte de collerette.

Puis l'animal se mit à grandir, prenant d'abord la taille d'un grand chien, puis grandit encore. Ses pattes se couvrirent de griffes impressionnantes. Des étincelles magiques le parcoururent encore mais sa transformation était terminée. Maintenant, il était un animal que seule Elza était habilitée à reconnaître. Il poussa un rugissement et se campa sur ses pattes, prêt à bondir.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Gentil minou... gentil...

L'inconvénient, avec les magiciens, était leur capacité à retourner la situation dès qu'on les perdait de vue une seconde. Elle aurait mieux fait de lui trancher directement la gorge.

Cela faisait bien longtemps qu'Elza n'avait pas vu de lions, mais ses réflexes étaient restés intacts: tout mouvement brusque pouvant provoquer une attaque de l'animal, beaucoup plus rapide qu'elle, elle s'immobilisa, puis se contenta de reculer lentement, calmement, faisant signe à Althéa de l'imiter.
D'après son expérience, la plupart des fauves de ce genre n'étaient pas capable de percevoir un mouvement suffisamment lent. Le problème était que son expérience ne couvrait pas les cas où le félin était animé de l'esprit retors d'un magicien belliqueux.

Croisant mentalement les doigts, elle posa tout aussi imperceptiblement la main sur l'un des objets qu'elle avait conservé sous son déguisement, espérant qu'il s'agirait de quelque chose d'utile...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le lion avait regardé Elza, d'un air mauvais, s'était campé sur ses pattes et avait aimé un rugissement sonore qui résonna dans tout l'établissement. En bas, la musique et les rires s'interrompirent quelques secondes pour reprendre de plus belle. A la Taie Dorée, on ne voulait pas d'histoire. Et ce qui se passait dans les chambres ne concernait personne. Du moins, tant que le guet ne venait pas fourrer son nez dans tout ça.

L'animal s'était alors appuyé sur ses pattes de devant, comme prêt à bondir. Elza retira ce qu'elle avait avait sorti de sous son déguisement. C'était une sorte de d'étoile de fer, aux pointes très coupantes.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Yaga passa partout et s'arrêta à la taverne de la taie dorée ! Il entra dans la taverne en voyant tous les loubards aux regards indiscrets , il alla voir le serveur et lui demanda :

"Avez-vous de l'hydromel ?"

Le serveur , frusté de voir un elfe-noir ici , dit :

"Euh... Voilà monsieur... Dites , je ne voudrais pas être indiscret , mais c'est normal qu'un elfe noir comme vous porte le symbole de Helm ? Vous voulez être Manostien ?"

Et c'est avec joie que l'elfe-noir lui répondit :

"Oui , monsieur !"

Un loubard appelé Jack le maccaque me dit :

"Hors-de-question qu'on accepte cette vermine à Manost , même si tu es Helmite !"

Yaga lui répondit avec franchise :

"Tu ne m'en empêcheras pas"

Une bagarre a failli se créer mais le drow a laissé parler le loubard , Jack , de fureur , prit une table et tenta d'écraser Yaga , l'elfe noir ayant réussi à ésquiver ce coup lâche , sortit son poing et assoma le loubard . Il demanda pour dormir et il fit sa première nuit à Manost !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le réveil fut brutal. Grâce à son ouïe fine de drow, Yaga se réveillera brusquement, au beau milieu de la nuit, en entendant des bruits de pas dans l'escalier. Ces humains devaient se croire discrets, mais leurs chuchotements avaient tout de la marche barbare.

"Voilà, d'après la proprio, c'est la première porte à droite. Il est costaud, alors inutile de lui laisser le temps de réagir, ok? On le tabasse bien et ça lui apprendra à croire qu'il va faire la loi chez nous, ce noiraud!"

"Tu t'emportes trop vite, Jack. Il a provoqué une bagarre et frappé le premier, c'est pas les témoins qui manquent. Le guet l'aurait viré pour nous..."


"T'oublies qu'on est pas très nets; pas envie qu'ils fourrent leur nez dans la taverne, et Magda non plus... Alors, z'êtes prêts?"

Parvenus sur le palier de l'étage, les hommes s'étaient tus, et il était pour l'heure impossible à Yaga de déterminer avec précision combien ils étaient. Au moins trois en tout cas. Que faire ? se barricader, fuir ? Il n'était qu'au premier étage. Négocier ? Etait-il en position de le faire ? Ou bien les affronter, au risque de nouvelles complications...

Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

("Quête : Condamner Jack")

Jack et sa petite équipe ouvrirent la porte , fonca sur le lit et là... personne , il hurla de rage réveillant tout le monde , et dit :

"Où es-tu... VERMINE ?"

Il entendit des paroles d'incantations et soudain... immobilisé de la tête jusqu'aux pieds , et Yaga dit :

"Derrière-toi le macaque , tu es tellement discret que tu m'as révéillé ."

Jack , ayant été victime du sort d'immobilisation des personnes (qui était inné chez les rares mages drows neutres , Yaga est maintenant le seul) , doit attendre quelques minutes pour que le sort ne fasse plus d'effet , ses bras cassés se disent qu'il vaut mieux être de son côté si ils ne veulent pas finir comme Jack , ils se rangèrent du côté du côté du drow pour se repentir , Yaga dit en étant un peu content :

"Si vous voulez être de mon côté , j'en serais honoré , vous serez des soldats à mon services , mais je ne veux pas vous avoir tout le temps dans les pattes . Rompez !"

Le macaque , étant outré , s'énérva en vain et les autres qui ont été révéillés par sa rage lui ont donné des coups auquels il s'est souvenu toute sa vie :

"Prends-ça le macaque !"

"Oui , tu nous énèrve avec tes menaces !"

"Merci mons... un drow... un drow qui nous sauve la vie ?"

Et Yaga dit :

"Je m'appelle Yaga Kal'Ogden et je suis Helmite ."

Le roturier dit alors :

"Soyez le bienvenue dans ce cas-là ."

Et le drow lui dit , avec un grand sourire :

"Merci"

Yaga , étant acclamé , a gagné de la réputation , il se sentit comblé et respecté comme il devrait l'être !
L'elfe-noir passa devant le serveur et dit :

"Merci pour la nuit gratuite , elle était excellente , mis-à-part un parasite , mais je m'en suis occupé personnellement !"

Le serveur lui dit :

"C'est Jack , je le sais , merci de lui avoir donné une leçon !"

Et le drow lui dit :

"De rien !"

Yaga sortit de la taverne et Jack , revenant devant le serveur dit :

"J'espère (toux) ne plus (toux) jamais avoir (toux) à le (toux) rencontrer !"

Et il tomba dans les vapes !


Suite: Le temple de Helm
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post188183
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Un... shuriken. Intéressant.
Il faudrait qu'elle songe à faire un sérieux tri dans le contenu de ses poches, un jour.

Mais pour l'instant, il y avait peut-être plus urgent. Et un pareil objet, s'il présentait l'avantage d'être plus tranchant que son vieux boomerang, ne servirait cependant qu'une seule petite fois. Et certainement pas pour retenir les griffes de la bête.

Cependant, la petite taille de l'engin pouvait peut-être s'avérer avantageuse, à condition d'être placée au bon endroit. Car après tout,
entre nos ennemis, les plus à craindre sont souvent les plus petits. Il suffisait d'arriver à placer l'engin à un endroit d'où des pattes griffues ne pouraient pas l'extraire, et...

Tout en continuant de reculer calmement, Elza prit soin d'évaluer mentalement tous les paramètres. Elle savait parfaitement quelle trajectoire suivraient ses doigts. Elle visualisait parfaitement la scène. Elle visait parfaitement.
La seule incertitude était dans les mouvements de la bête.

Arrivée au niveau des étagères, elle fit discrètement signe à Althéa. D'un même mouvement vif, toutes deux s'écartèrent chacune d'un côté, pour se mettre à l'abris derrière les meubles, et Elza tira, trop concentrée même pour prier ou quoi que ce soit de ce genre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Althéa avait reculé, les yeux écarquillés d'horreur. La bête était impressionnante, presque ... royale ? Oui, c'est ce qu'on aurait pu dire. Un lion de belle taille. Le félin les observait, toujours rugissant. Soudain, le shuriken l'atteignit et se mit à feuler, le projectile enfoncé dans sa patte avant gauche.

Il s'arrêta soudain et se mit à changer insensiblement. Ses poils devinrent plus foncés, puis tombèrent au niveau de sa crinière pour devenir plus touffus ailleurs. Il devint sensiblement plus gros, toujours armé de griffes acérées. Ses oreilles et son museau s'arrondirent. Puis, il se redressa doucement. Quelques secondes plus tard, un ours noir se tenait dans la pièce. Le shuriken tomba en tintant.


"Ah non, gémit Althéa, là, ça devient un peu gros"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"Mais non... attend qu'il se transforme en éléphant..."

Ce qui ne manquerait pas d'être amusant, vu le peu de griffes et de crocs de ce sympathique animal et la petite taille de la pièce. D'ailleurs, est-ce que le plancher de la Taie Dorée aurait été assez solide ?

Mais en attendant que talent de métamorphe que venait manifestement de se découvrir le mage ne l'amène à des transformations aussi peu conseillées en combat en intérieur, et puisque le moucheron de métal semblait avoir rencontré son araignée*, il fallait bien trouver autre chose. Et s'appuyant contre l'étagère, Elza cru remarquer que celle-ci ne semblait pas ancrée au sol.

Pourquoi pas ? Pesant de toutes ses forces, elle tenta de la renverser sur l'animal.


[* Pensez à relire certaines fables de La Fontaine si mes allusions vous paraissent dénuées de sens :gign: ]
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L’étagère oscilla, manqua basculer, manqua retomber à sa place. L’ours gronda et leva sa patte. A ce moment, Atlhéa se jeta sur l’étagère, finissant de la faire basculer sur l’animal qui poussa un grognement de rage.

Pataud, il ne put éviter l’attaque. Le meuble le fit tomber sur son postérieur sur lequel il resta, fort étourdi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Plus ils sont grands, et de plus haut ils tombent.

Avec un regard de remerciement à sa comparse, Elza ramassa le poignard qu'elle avait lâché lorsque le mage était devenu chat pour s'approcher du plantigrade. Lame en avant, elle s'avança vers lui, faisant mentalement le tour de la pièce et de ses maigres possessions à la recherche de quelque chose qui pourraît lui être utile si l'adversaire s'avérait plus coriace que prévu.


"Tu veux du miel, nounours ? Fin de la partie. Nous gagnons."

Son instinct, cependant, lui soufflait que ce n'était pas encore tout-à-fait le cas.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Tout à coup, l'ours perdit ses poils. Sa peau eut une consistance plus dure, et vira au rouge, presque écarlate. Dans le même temps, ses pattes s'affinèrent avant de se multiplier. Des pinces et une carapace apparurent.

Quelques secondes plus tard, un immense crabe faisait face aux deux jeunes femmes.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Sitôt qu'elle eût compris quelle forme prennait cette fois leur adversaire, Elza réagit presque par réflexe "Recule-toi!"

Espérant que son amie se mettrait hors de portée des seules armes qu'il serait en mesure d'utiliser, elle avait plongé en avant, roulant sous la carapace. Théoriquement hors d'atteinte, elle réempoigna fermement sa dague à la recherche d'une faille dans la cuirace vivante.

"C'est mignon, non ? On dirait presque qu'il en pince pour moi..."
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Entrée dans la ville »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité