Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] An assertion failed at line number...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
bianounette
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 20:40
Statut : Hors ligne

[BGT] An assertion failed at line number...

.

Message par bianounette »

bonjour , je suis nouvelle içi .Voila j'ai fait l'install totale bg1+Tales of the Sword Coast+BG2+TOB puis BG2_Fixpack-v6. et BGT106 comme indiqué sur le fofo .
Mais j'ai tres souvent des plantage avec toujours le meme message (An Assertion failed in chvidimage3d.cppat line number 1957) seul le number change ayant eu droit a 1455 et 1658 egalement .A chaque fois en touchant un objet soit pour le ramasser , soit pour equiper un perso ou en voulant lire ses propriétes.
je vout met le log de weidu :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06

J'ai beau avoir desinstall puis effacement des repertoires avant reinstall ça n'y change rien :help:
petit detail mais qui peut avoir son importance malgré la modification du fichier baldur.ini , je suis obligée de mettre le cd de TOB pour pouvoir jouer
merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version 1.06 de BGT est très récente. Il y a d'ailleurs une modification invisible (sans changement de numéro de version) autour du 4 ou 5 août pour corriger un défaut dans la transition entre BG1 et BG2. Indépendamment de ton problème actuel, je t'incite à vérifier à quelle date tu l'as téléchargé et à recommencer le téléchargement par sécurité.
J'ignore si ton problème pourrait être dû à cette version du mod. Je n'ai trouvé sur son forum sur Spellhold Studios aucune indication d'un problème significatif dans cette version, ni d'ailleurs aucun message parlant d'un crash quelconque.
Tu pourrais envisager d'utiliser la version 1.05 b (et son patch) en cas de doute.

Le seul élément étrange de ton Weidu.log est la présence du composant principal de BG2 Fixpack (le numéro #0) après tous les autres. Est-ce dû à tes diverses tentatives pour résoudre le problème ?
Un autre élément que tu aurais intérêt à éviter, c'est le pack du moddeur heureux. Il semble qu'il pose certains problèmes et nombreux sont ceux qui, y compris sur le forum du mod, le déconseille pour les non-moddeurs.

Etant donné la gravité du problème, je t'inciterais bien à tout réinstaller, en faisant bien le ménage de tout dans les répertoires du jeu avant de réinstaller.

Par la suite, tu aurais intérêt à essayer une partie du jeu avant d'installer le moindre mod, pour voir si le problème n'apparaît pas déjà.

Enfin, si tu as Vista, il semble que ça pose problème à BGT si tu as installé les jeux, comme ils le font par défaut, dans "C:\Program Files\Black Isle...". Il n'y a d'ailleurs pas que BGT que ça gêne. Sous Vista, la solution, qui vaut d'ailleurs généralement pour tous les mods et les modifications comme celle du fichier Baldur.ini, consiste à installer les jeux dans un répertoire ne se trouvant pas dans "C:\Program Files", qui est une arborescence protégée par Vista (à juste titre). Par exemple, tu pourrais installer dans "C:\Jeux...".

Enfin, il est normal que le jeu te demande le CD 2 ou celui de ToB au démarrage. C'est une mesure de protection. Ensuite, il ne devrait plus te demander de changement de CD. C'est pour ça qu'on parle de pouvoir se passer des CD. Mais la vérification initiale est inévitable.
bianounette
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 20:40
Statut : Hors ligne
.

Message par bianounette »

Merci d'avoir repondu aussi vite .
J'ai downloadée BGT le 7 et le bg2fixpack egalement.
je vais refaire un test en refaisant une install complete avec les dernieres versions de BGT et BG2fixpack voir en suivant ton conseil pour le pack du moddeur heureux.
j'ai recuperer la version 1.05b +son patch ainsi que la version 5 du bg2fixpack pour essayer avec ces versions en cas de probleme avec la nouvelle installation.

[quoteLe seul élément étrange de ton Weidu.log est la présence du composant principal de BG2 Fixpack (le numéro #0) après tous les autres. Est-ce dû à tes diverses tentatives pour résoudre le problème ?][/quote] non j'ignore pourquoi , j'ai pas bidouillée juste refait une install complete .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

N'utilise surtout pas la version 5 de BG2 Fixpack. Elle a quelques problèmes et a vite été remplacée par la version 6. Si tu veux essayer une ancienne version, prends la 4 plutôt. La combinaison BG2 Fixpack 6 et BGT 1.05 b fonctionne bien.
Pour BG2 Fixpack, as-tu bien pensé à récupérer le fichier setup.tra indiqué dans le sujet épinglé ? Il est indispensable pour éviter des crash, mais celui-ci ne concerne que le sort Familier.

Et surtout, installe les jeux en dehors de l'arborescence "C:\Program Files". Tu as le choix du répertoire lors de l'installation. Si tu as Vista (tu n'as pas répondu à ma question implicite), c'est indispensable pour éviter bien des difficultés, y compris pour la modification du fichier Baldur.ini.

Enfin, il se peut aussi qu'il y ait un problème d'affichage (le nom du fichier indiqué pour le crash le fait penser). Vérifie les options d'affichage dans le programme de configuration BGConfig. Evite les résolutions au-delà de 1024x768, qui ont la réputation d'être instables. Et si tu as une carte graphique nVidia, suis les indications de ce sujet (en anglais). En cherchant un peu ici, tu devrais trouver une version française de ces conseils qui portent sur les options à indiquer dans le programme de configuration.
bianounette
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 20:40
Statut : Hors ligne
.

Message par bianounette »

je suis sous xp edition familiale sp3 .
le jeu seras installé sous l'arborescence "G:\Program Files"
N'utilise surtout pas la version 5 de BG2 Fixpack. Elle a quelques problèmes et a vite été remplacée par la version 6. Si tu veux essayer une ancienne version, prends la 4 plutôt. La combinaison BG2 Fixpack 6 et BGT 1.05 b fonctionne bien.
Pour BG2 Fixpack, as-tu bien pensé à récupérer le fichier setup.tra indiqué dans le sujet épinglé ? Il est indispensable pour éviter des crash, mais celui-ci ne concerne que le sort Familier.
je vais refaire l'install ce soir avec la combinaison BG2 fixpack 6 et BGT 1.05b et j'ai bien recuperer le fichier setup.tra aussi.

je possede bien une nvidia une 9600 exactement et je vais etudier çela , en effet je n'ai pu monter qu'en 1024x768 au dela le test plantait .merci pour le lien
bianounette
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 20:40
Statut : Hors ligne
.

Message par bianounette »

j'ai encore eu droit a l'erreur (An Assertion failed in chvidimage3d.cppat line number 1957) apres une reinstall complete ( BG2 Fixpack 6 et BGT 1.05 b + le patch qui va bien ) .Apres des recherches j'ai trouvée une parade a cela sur les forums de Jeux online ou quelqu'un avait le meme probleme , ca venait de son antivirus Kapersky (j'ai le meme ) , il la resolu en le desactivant le temps de jouer et apparemment ça a l'air de fonctionner pour le moment en le desactivant ,je n'ai plus eu de plantage , reste a voir sur le long terme
bianounette
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 20:40
Statut : Hors ligne
.

Message par bianounette »

Ben le probleme que j'avais venait bien de Kapersky 2009 , puisque qu'en le desactivant le temps de la partie , je n'ai plus eu aucun plantage .et en retestant avec Kav activé , j'ai eu droit au plantage .
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité