Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème DVD

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne

Problème DVD

.

Message par Bolino »

Bonjour,

J'ai recement acheté Baldur's Gate en version DVD (pack BG1+B2 et les addons)

Je commence ma partie BG1, tout marche nickel jusqu'a ce que j'aille voir Gorion au tout debut du jeu...
Avant de sortir de chateau suif il me lance un petit sort de protection et je doit normalement le suivre mais là c'est le drame...

Inserer le disque 1 dans le lecteur D...
J'avais installé le jeu sur un DD different de C, mis Patch...
J'ai farfouillé sur le forum et j'ai changé comme indiqué les chemins de lecteur,
dans "Baldur.ini" sans resultat...
J'ai reinstallé sur mon disque C ajouté l'extension et pareil maintenant il me demande le CD 6...

Je post car j'ai fait tout ce que j'ai pu et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre et j'aimerais vraiment pouvoir jouer...

Si quelqun à une solution eventuelle merci mille fois
zao zo
Statut : Hors ligne
.

Message par zao zo »

c'est simple ton dvd de baldurs gate correspond au cd 1a5 ,ton dvd de l'extension au cd6,place en consequence le dvd qu'on te demande(cd1=dvd bg)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Oui je sais bien,
Quand j'insere le CD de l'extension il me demande d'inserer un autre CD...
Quand j'insere le DVD il me demande d'inserer un autre CD...

C'est pas gagné...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bolino, il faudrait que tu postes le contenu de ton fichier baldur.ini, le problème doit très probablement venir de là ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si tu es sous Windows Vista, avec BG2, il y a une subtilité concernant le "bon" fichier baldur.ini à modifier. Il est probable que le problème est le même avec BG. Tu pourras trouver des détails sur ce sujet : (l'activation de la Console CLUA nécessite aussi une modification du baldur.ini)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Hello
Bon après maint bidouilles pour tenter de faire fonctionner le jeu, j'en suis enfin venu à bout ^^
J'ai refais une réinstallation avec addon et patch, rebidouiller le .ini.
Je lance le jeu avec le CD de l'addon, au debut j'ai eu peur car arriver à la zone de chargement il me dis d'inserer le CD 1 donc j'ai remis le DVD du jeu original et là Miracle ^^
Mais bon ça reste bizarre car au debut j'avais fais la même et il voulais rien savoir...peut être qu'il à pas aimer une instal sur un autre disque dur que C:\

Bon par contre en attendant j'ai commencé à jouer a BG2 et vive le spoil mais bon tant pis ça marche je suis bien content ^^

J'ai eu des soucis de Assertion Failed avec BG2 (y'en a beaucoup apparemment...) j'ai réinstallé le patch et le Fix et depuis plus aucun souci

Merci pour votre aide en tout cas
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités