[Bâtiment] Temple de Cyric

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Ce n'était qu'un fidèle parmi tant d'autre, mais la fin de sa réponse intéressa Chaos. Trop peu de fidèle à son goût s'engageaient dans la prêtrise ou prenaient les armes pour défendre et faire prospérer le culte de Cyric, mais encore fallait il qu'il se montre assez digne pour pouvoir avoir cet honneur.

- Vous avez parlé d'une requête, j'aimerai savoir de quelle ordre elle est, et je pourrai toujours vous arrangez un entretien avec la personne concernée...

Pendant qu'il parlait, Chaos éloigna sa main de la garde de son épée vu que la personne en face de lui ne représentait plus une menace...
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Un simple quidam ne se serait pas proposer pour arranger un rendez-vous, Astaldo en déduisit que cette personne avait donc une certaine influence et qu'elle le sondait probablement.

Je serais honnête avec vous, je suis à la moitié de ma vie et j'ai l'impression d'avoir dérivé de mes engagements envers le Prince des Mensonges au cours de mon existence en d'autres lieux et en d'autres temps. Maintenant que viens pour moi le moment de choisir la manière dont on se souviendra de moi, si tel est le cas, je voudrais devenir membre de ce clergé.

Se détendant un peu il n'en gardait pas moins à l'esprit que sa méconnaissance d'un éventuel code de conduite pouvait lui apporter quelques ennuis. Mais il restait raisonnablement proche de la sortie.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

L'individu voulait rentrer dans le culte, mais cela n'était plus du ressort de Chaos, le choix n'appartenait qu'au haut prêtre de décider quelle novice aura le droit de recevoir les enseignements.

- Bien, je vais vous mener devant le haut prêtre, ça sera lui qui décidera de votre futur dans ce temple et les tests d'entrées pour voir votre valeur et vos compétences... et je dois vous prévenir que je suis chargé de la protection du haut prêtre et que donc tout geste ou parole malheureux de votre part pourra entraîner votre mort dans le meilleur des cas.

Chaos et Astaldo se dirigèrent vers le fond du temple où le haut prêtre parlait avec ses disciples. Ils durent attendre plusieurs minutes avant que ce dernier s'avance vers eux.

- Cet homme voudrait devenir un membre du clergé, mais je crois que le temps est venu de vous présenter et de connaître un minimum votre passé avant de continuer...

Chaos et le haut prêtre attendirent la réponse d'Astaldo.
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Devant la question qui lui était formulée Astaldo savoura le dilemne qui s'offrait à lui. Devait-il réellement révéler toute l'histoire, ce qui pourait se révéler compromettant en bien des aspects, ou bien la retoucher ? Evitant un silence trop long il opta pour une vérité incomplète.

J'ai servit pendant ma jeunesse dans la marine militaire, aux environs de Luménis, mais une blessure m'a contraint à quitter mon grade et mon commandement, puis mon poste. Par la suite j'ai tenté de me réinsérer dans la vie actie en tant que commerçant mais mes anciennes capacités martiales m'ont ouvert les portes d'une administration un peu à l'écart de ce qu'on peut trouver dans une ville si pleine de bons sentiments mielleux qu'est Luménis.
Devant le manque effectif de résultats j'ai entreprit une refonte de ce service pour finalement en prendre la tête, ce qui m'a permis de découvrir un précieux ouvrage à propos du Prince des Mensonges mis au secret par les Luméniens.
Pareille découverte laissa de profondes marques en moi et je jugeai préférable de garder cette découverte secrète, ce qui me permit de me révéler à moi-même la voie que je devrais suivre.


Reprenant son souffle après un petit sourire à l'évocation des évènements relatés il conclut.

J'ai profité de la présence de l'ambassadeur de Mélandis en ville pour fuir cette cité et rallier votre temple.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Après que Astaldo eut finit de raconter son passé, un silence pesa entre les trois hommes. Le haut prêtre avait il remarqué la semi vérité ? Mais même si il l'avait découvert, il n'en laissa rien paraître. Quelques instants plus tard, il rompit le silence et se tourna en direction d'Astaldo.

- Des Talosiens se terrent à Manost, leurs morts me satisferont ainsi que Cyric. Réussit et tu pourra seulement alors commencer l'enseignement de la prêtrise. Il se tourna alors vers Chaos. Tu l'accompagnera, aussi bien pour mener cette mission que pour observer et je vous conseille de devoir trouver au moins une autre personne pour vous accompagner...

Chaos acquiesça alors que le haut prêtre les quittait, les laissant régler les préparatifs...
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Emettant un soupir de satisfaction en son fort intérieur, Astaldo se contenta de s'incliner avec révérence alors que le prêtre lui répondait et partait. Cela fait il en revint à Chaos.

J'avoue ne connaître en rien de concret la cité de Manost, par contre je connais une personne on ne peut plus apte à nous épauler dans notre tâche. Quelqu'un de sobre et d'efficace, mais il n'appartient pas à votre culte, ni à aucun autre culte que je sache.

Personnellement les croyances religieuses n'entraient pas dans son barême lorsqu'il évaluait quelqu'un, sauf s'il appartenait à un culte inférieur ou ennemi, mais mieux valait se montrer prudent et voir venir.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Commettre des meurtres à Manost n'aura rien d'une promenade de santé, de plus ni Chaos ni Astaldo ne connaissait la ville. Le seul point positif était que ce dernier connaissait déjà une personne pour les accompagner. Chaos se retourna vers Astaldo :

- J'ai des choses à régler avant de partir, je te laisse te charger de la troisième personne. Dès que vous serez prêt, laisse un message à un des prêtres et nous nous rejoindrons aux portes de la ville.

Dès qu'il eût finit de parler, Chaos salua Astaldo et partit en direction de la tour du Zhentarim.
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Astaldo opina du chef et disparut à son tour pour s'atteler à la préparation de sa sortie en territoire manostien. La tâche allait sûrement être rude mais le désavantage numérique serait compensé par la haute valeur des mélandiens engagés.
Et puis si les choses tournait mal il pourrait toujours s'eclipser à temps, et laisser ses camarades monopoliser toute l'attention le temps qu'il se mette à l'abri et prépare une excuse potable si jamais ils survivaient.
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête : un soleil sombre sur manost]

Silhouette anonyme parmi la foule, Astaldo revint au Temple mais ne dépassa guère l'entrée du saint édifice, porteur d'un message il confia le parchemin à un des serviteurs.

Voilà un message pour ton maître Chaos, il est important mais n'arrête pas ta tâche pour lui, mais porte-le dès cette dernière finie, je t'en serais gré.

Saluant chaleureusement le prêtre, et souhait que sa petite improvisation cordiale ait suffit pour le convaincre, l'ancien marin s'en fut, la tête déjà encombrée par la journée de demain. Manost aurait quelques adorateurs en moins d'ici la fin de cette semaine.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

[Quête : miasmes et moisissures]

Cela faisait plusieurs jours déjà que des rumeurs sur une soi disante épidémie courait parmi les prêtres, mais la plupart pensait que ce n'était qu'une manoeuvre de cultes ennemis pour récupérer de nouveaux fidèles... Or depuis le matin même, les haut prêtres du culte de Cyric étaient devenus nerveux depuis que l'un d'entre eux avait été touché par la maladie.
Des mesures radicales avaient été décidés pour éviter toute propagation et donc on avait brûler le malade des l'apparition des premiers symptômes. Le bruit d'une contamination du clergé ne devant pas être connu pour éviter toute fermeture du temple et la perte des fidèles les moins croyants, les haut prêtres décidèrent d'envoyer un représentant de leur culte au gouvernement pour voir avec eux comment le problème pourrait être géré...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La nuit tombait petit à petit sur Melandis. Le dernier office en l'honneur du dieu des Mensonges avait été donné quelques minutes auparavant, et les acolytes se chargeaient de ranger tranquillement le matériel liturgique, tandis que le haut prêtre discutait avec un de ses subalternes. La journée avait été chaude, mais supportable, et c'était d'ailleurs un soulagement. L'été frappait durement la ville, rendant le moindre mouvement éreintant... impossible de s'adonner aux prières en toute quiétude.

Les fidèles de Cyric quittaient lentement le lieu, s'apprêtant à regagner leurs pénates, quand le premier éclair frappa. Surgissant de nulle part, il fracassa la porte principale du temple, brûlant vifs deux fidèles qui commencèrent à courir désespérément dans toutes les directions. La foudre poursuivit son chemin, renversant l'autel sacré et désintégrant littéralement les livres de prières, tandis que l'un des prêtres fut touché en pleine poitrine, y creusant un trou béant et noirci.

Le chaos fut total. La porte fut complètement détruite par des hommes armés de haches, tandis que derrière se tenaient une dizaines de prêtres talosiens déchaînés par la colère. Ils hurlaient des incantations destinées à puiser dans la force de leur dieu des Tempêtes, et ainsi les aider à massacrer les cyrinishades présents sur le lieu de culte.

Les quelques prêtres de Cyric ne purent que se défendre vainement contre l'assaut, aussi redoutable que rapide. Bientôt, la vingtaine de fidèles et de clercs qui occupaient le temple gisaient au sol, morts assassinés soit par une lame, soit par la foudre, tandis que seul un des guerriers talosiens fut tué.

La mise à sac du temple commença alors, tandis que les hommes d'armes guettaient la venue de gardes...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Tar Ael Velluthra
Personnage non joueur
Loup
Messages : 117
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 14:07
Localisation : Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tar Ael Velluthra »

Quittant son repaire, le fey’ri remonta les rues animées de la cité, à la recherche d’un clerc susceptible de le soulager de son mal. Ses narines irrémédiablement bouchées le privèrent alors des effluves prégnantes des brasiers qui avaient commencé à essaimer dans la cité, suite à la mise à sac du temple de Talos. Mais Tar’Aël errait, les mains dans les poches, les yeux rivés au sol, insensible aux rumeurs d’émeute qui commençaient à courir dans les ruelles. C’est seulement en arrivant sur l’esplanade du Temple de Cyric qu’il sentit une légère chaleur sur sa peau et levant les yeux, réalisa que celui-ci brûlait.

Ça doit sentir le roussi,
songea-t-il, incapable de juger pour lui-même.

Avisant l’une des silhouettes patibulaires qui montaient la garde devant l’incendie, il préféra rebrousser chemin. Il y avait fort à parier qu’aucun des participants à ce petit barbecue improvisé ne soit très réceptif à ses problèmes de santé. Le temple d’Aurile n’était pas très loin et elle devait avoir une certaine habitude des rhumes et autres refroidissements.
Vous parler du vortex ? JAMAIS! C'est mon vortex! Bas les pattes! Du vent! Sinon je vous pulvérise à coup de boules de... poil d'écureuil, tiens... Ahum... Une noisette ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les deux hommes de foi venaient du avec empressement, tout en restant sur leurs gardes. La situation semblait prête à dégénérer dans le chaos le plus total à la moindre étincelle, et les quartiers dans lesquels ils se trouvaient étaient déjà agités en temps normal. Sauf qu'en ce moment, les rues étaient vides, et le silence pesant. Le calme avant la tempête ?

Ils arrivèrent rapidement au temple de Cyric, qui avait visiblement essuyé une attaque plus tôt ; la porte était complètement détruite, et quelques corps recouverts de draps étaient alignés non loin de la façade, en attendant d'être transportés vers le cimetière. L'endroit grouillait de suivants de Cyric, dont les mines graves laissaient penser qu'ils estimaient la situation catastrophique. Mais ils pouvaient évidemment avoir des pensées plus meurtrières...


"On les a eux aussi attaqué ! Je... j'espère que ce ne sont pas les talosiens... il faut s'en assurer !". Vardis lança un coup d'œil plein d'espoir sur Armand Clerval, qu'il pensait être l'homme de la situation.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Armand contemplait le lamentable spectacle offert par les cyrinishades. Il commençait à se demander si Mélandis tenait vraiment à être "sauvée", et si la ville elle même ne préférait pas se déchirer de l'intérieur par des guerres fratricides entres citoyens. Mais il chassa bien vite ses pensées de son esprit, et tenta à nouveau de se concentrer sur la tâche.
Les prêtres de Cyric n'avait visiblement pas besoin d'aide pour enterrer leurs défunts, il fallait donc aller voir du coté des talosiens. Armand aurait voulu se faire accompagner au temple par un représentant du culte de Cyric pour initier le dialogue, mais vu l'ambiance dans la cité, l'idée paraïsait plutôt mauvaise.


Bien, allons-y je vous suis. Espérons que l'on n'arrive pas dans un nouveau charnier...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vardis eut l'air un peu déçu.

"Oh ? Je pensais que vous voudriez leur parler... ils doivent bien savoir qui les a attaqué, non ? Évidemment, s'ils dénoncent simplement les talosiens par haine... vous ne voulez pas essayer ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Armand eut un soupir. il avait rayé l'option du dialogue avec les prêtres. mais ce n'était peut-être finalement pas un si mauvaise idée. Le prêtre de Kelemvor n'espérait pas réussir à désamorcer le conflit de lui-même, mais une petite conversation avec les prêtres du lieu pourrait peut-être aider à apaiser les tension, si une telle chose était possible.
Entrant plus avant dans le temple, Armand se dirigea vers un prêtre qui semblait donner des ordres aux autres.

Sire, permettez moi de vous apporter mon aide. Je suis Armand Clerval, prêtre de Kelemvor et j'aimerais comprendre ce conflit qui vous oppose aux Talosiens. Jugeant sage de ne pas s'immiscer dans les affaires de ce clergé, Armand se retint de proposer son aide pour donner les derniers sacrements aux morts. Dès que vous aurez fini de vous occuper des vôtres, bien sûr. Je tiens vraiment à vous aider à mettre fin à cette guerre de la manière la plus paisible possible.

Armand se demandait s'il ne s'était pas trop imposé auprès du prêtre, mais de toute façons, tout était déjà dit.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'homme, âgé et l'air assuré, terminait de s'occuper de l'un des siens, dont les blessures faisaient frémir tant elles étaient profondes et nombreuses. On eut dit qu'un ouragan s'était abattu sur le temple et ses occupants, les envoyant valser en l'air et les faisant ensuite retomber brutalement, leur broyant les côtes, les membres, ou la tête... celui-ci portait en outre des traces de couteaux un peu partout sur le torse.

Se relevant, le prêtre grogna, à l'adresse d'Armand.


"J'vais vous dire, moi, ce qu'il se passe. Le temple de Talos a brûlé, pour je ne sais quelle raison, et ces criminels nous en ont incombé la faute. Comme si on y était pour quelque chose, sous prétexte que Cyric n'aime pas Talos ! L'illégitimité de la réaction des talassiens sera connue du Conseil, soyez-en assuré ! Des têtes tomberont, ça, c'est sûr."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Armand était en un sens soulagé que le clergé de Cyric ait décidé de porter cette affaire devant le conseil plutôt que de passer par les armes. Mais il se doutait bien que l'avis du prêtre n'était pas forcément l'avis des suivants et que des échauffourées pouvaient encore avoir lieu. Il lui vint une idée assez étrange, mais il se décidé à la présenter au prêtre de Cyric.

Bien, je suis ravi que vous décidiez de prouver votre innocence par des voies plus... administratives. Si vous le permettez, j'aimerais intervenir de la façon suivante. Je pourrais tenter, en tant que prêtre d'un clergé non-aligné, demander audience au conseil. Armand marqua une pause avant de présenter la suite à son interlocuteur. Je pourrais ainsi vous obtenir une confrontation avec un haut prêtre de Talos. Il refuseront de se présenter au conseil si vous les sommez, mais peut être que si je leur demande, il seront plus incliné à le faire. Qu'en dîtes vous?

Le plan d'Armand était assez simple, il ne s'agissait pas de mettre en place un tribunal. Il était plus que temps que les autorités de la cité s'occupent du chaos ecclésiastique que la domination Talosienne avait crée. Et une telle entrevue pourrait peut-être ouvrir les premières portes. Voire Cyric et Talos se partager la cité ne ravissait pas Armand, mais si on autorisait le clergé de Cyric a prendre part aux affaires de la cité, qui pourrait empêcher les autres clergés même plus neutre de prétendre aux mêmes privilèges?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le prêtre eut une moue dubitative.

"Audience auprès du conseil ? Mouais... Devir est talassien, vous savez ? Et contrairement à ce qu'on aime nous faire accroire, il a plus d'influence que ça. Cyric, personne ne le soutient. Ni lui, ni le chancelier, ni je sais plus qui d'autre qui s'y trouve... ça change tellement vite. Enfin... ce serait peut-être plus utile que de se laisser accuser sans raisons. Même si je pense pas que les talassiens accepteront de venir, sauf si le conseil leur ordonne, et encore..."

De son côté, Vardis avait tenté de recueillir quelques informations auprès d'un des gardes, mais avait essuyé une rebuffade plutôt humiliante. Cependant, il avait compris à demi-mot qu'une contre-attaque des cyrinishades était envisagées par certains pans du clergé... il ferait part plus tard de cette conclusion à Armand. Pour l'heure, il se tenait immobile, un peu plus loin.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Armand savait qu'il n'allait pas être facile d'amener les cyrinishades au conseil pour essayer de régler l'affaire sans bain de sang, mais le prêtre ne semblait pas totalement fermé à l'idée, et c'était mieux que rien. L'escalade dans la violence ne ferait qu'envenimer la situation, et à ce rythme, ce serait bientôt tout Mélandis qui prendrait part à l'escarmouche.

Bien, avec ou sans les talosiens, il me semble vital que vous exposiez vos griefs au Conseil. Si je peux me permettre il nous faudrait arranger une audience avec un membre non Talossien. Je ne suis pas sûr que le dieu des tempêtes ait beaucoup de succès en dehors des rangs de son clergé. Un Conseiller d'une autre obédience serait sans doute une oreille plus impartiale pour vous. Qu'en dites vous?

Armand jeta un rapide coup d'oeil à Vardis, qui semblait s'affairer avec les autres prêtes de Cyric. Il n'arrivait toujours pas à faire confiance à cet homme. Il ne pouvait donc qu'espérer que celui-ci ne préparait pas un quelconque coup fumant...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le prêtre eut l'air charmé par la proposition d'Armand.

"Bonne idée. Je vais essayer de convaincre mes collègues... avec un peu de chance, ils ne nous mettront pas de bâtons dans les roues. Certains sont quand même réticents vis-à-vis d'une solution pacifique, hélas..."

L'homme partit s'entretenir avec les autres cyrinishades, pendant un moment relativement long, durant lequel Vardis fit part de ce qu'il avait appris auprès du garde.

"Ils projettent d'attaquer le clergé talassien... il faut les en empêcher avant que le bain de sang ne se déclenche !"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Si la réponse somme toute assez positive du clerc ravissait Armand, les avertissements lugubre de Vardis l'aidèrent vite à tempérer son enthousiasme. Il fallait agir vite, désarmer toute velléité guerrière chez les cyrinishades afin de ne pas mettre toute espoir de négociation par terre.
Il fallait convaincre le haut prêtre de tenir ses sbires le temps des discussions. Ou bien... L'idée qui naissait dans la tête d'Armand n'était pas conforme à son sens éthique, mais la fin semblait justifier les moyens.
Il s'adressa tout bas à son compère du jour:


Vardis, pensez vous qu'il vous serait possible de désamorcer cette attaque contre les talassiens de manière... discrète? Vous devez vous y connaitre pour tromper votre monde, non? Je peux vous faire confiance sur ce coup-là?

Le prêtre de Kelemvor pensait bien que Vardis trouverait un quelconque mensonge ou une quelconque tromperie pour égarer les cyrinishades et désamorcer leur raid. Enfin, il l'espérait.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vardis écarquilla les yeux à la proposition d'Armand Clerval. La tricherie, la duperie, ce n'était pas son fort... que pourrait-il leur raconter pour essayer de retarder l'échéance, voire les pousser à renoncer ?

"Quoi ? Euh, eeeuh, moi ? Qu'est-ce que vous voulez que je leur raconte ? Que ce n'est pas Talos qui les a attaqués ? Ils ont bien vu qui étaient leurs assaillants... enfin, à la rigueur, je veux bien essayer de leur faire croire que c'étaient des mercenaires déguisés... à la solde de... de qui ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Armand laissa échapper un soupir. Pourquoi fallait-il qu'il se retrouve de paire avec une des seules personnes scrupuleuses de Mélandis?

Ne pouvez vous pas les conduire sur une fausse piste? Leur dire que les talassiens vont attaquer un temple quelconque en ville? Tout ce qu'il faut, c'est les retenir tant que nous négocions. La nuit devrait suffire...

Armand se rendit compte de ce qu'il demandait à Vardis: une nuit pouvait être longue à Mélandis... Il n'y avait plus qu'a attendre le retour du grand prêtre pour l'accompagner voir le conseil.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vardis protesta.

"Cyric n'a pas d'allié ici... peu leur chaut, si Talos attaque un autre clergé. Je vais essayer cette histoire de mercenaires, ça pourra peut-être marcher."

Le prêtre de Cyric revint alors voir Clerval.

"Votre proposition ne fait pas l'unanimité, je le craignais, mais rien ne nous empêche d'aller trouver le conseil. Mes amis ne lèveront pas la main sur moi. En revanche, ils m'ont appris que le chancelier en personne était pour l'instant au temple de Talos... je présume qu'il essaie de comprendre le pourquoi du comment. C'est risqué, mais je pense que le jeu peut en valoir la chandelle... Hâtons-nous, une catastrophe peut arriver d'un moment à l'autre."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Armand regarda Vardis s'éloigner alors que le prêtre approchait. il espérait vraiment que l'idée de son compère allait fonctionner. Il s'adressa donc au clerc:

Allons-y, ne perdons pas de temps. Je vous suggère juste de cacher vos symboles religieux les plus ostentatoire, nous risquerions de ne pas arriver vivant au Conseil...

En route vers le temple de Talos
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Quête : reconstruction du monastère

En provenance du temple de Talos

Ben-j s'était levé de bon matin afin de mettre en place une stratégie fine quant à son investigation au temple de Cyric.
De par le côté particulièrement cahotique de ce clergé et de l'éternelle suspicion de Cyric (après tout, ce n'était pas le dieu des mensonges pour rien), le moine savait que cela serait plus périllieux que dans le temple de Talos.

Ben-j retourna dans l'échoppe dans laquelle il avait acheté son "déguisement" de clerc; il y revendit sa masse et son armure.
Pas question cette fois-ci de se déguiser en prêtre allié dans la mesure où... Cyric n'avait pas d'alliés.

Il opta pour une tunique sombre ainsi qu'une besantine et une dague. La parfaite tenue de l'assassin. après tout, l'assassinat était l'un des domaines de prédilection de Cyric...
Il vida enfin ses poches pour s'acheter aussi une potion d'invisiblité.

Pour le bien de son récit, Ben-j s'entailla le bras avec l'aide de sa dague. le sang coula légèrement...

Il faisait déjà grand jour lorsque le moine prit la direction du temple de Cyric. Il chemina parmi les ruelles délabrées du quartier des miséreux. le temple de Cyric n'était pas des plus accueillant et cela correspondait tout à fait.

Ben-j arriva devant le lourd huis du temple. Le garde posté à l'entrée, à demi-éveillé, semblait difficilement se remettre d'une soirée riche en excès en tous genres, et ne le remarqua que vaguement pénêtrer dans le temple.

Malgré le ciel bleu uniforme, le temple était sombre. Quelques clercs s'affairent çà et là.
Ben-j s'approcha de l'un d'eux, qui lui semblait être le plus équilibré mentalement :

"Excusez-moi, bonjour maître, je suis John Smith, un assassin en provenance d'Eauprofonde. Voyez mon bras, j'ai été pris, avec quelques collègues, dans une rixe qui a mal tourné, je viens chercher l'aide d'un prêtre."

Le clerc inspecta la blessure. Sans plus de curiosité de sa part il jeta su le moine un sort de soin de blessures légères. Il n'ouvrit la bouche que pour dire "50 po" puis retourna à ses occupations. Décidément, cette enquête allait lui couter cher !

Ben-j --> Guéri

Le moine revint à la charge :
"'Voyez, j'me suis adressé à vous parce que du temps où j'étais à Eauprofonde je faisais partie d'une guilde de voleurs et de prêtres qui avaient voué allégeance à Cyric. Mais on s'est fait chasser par le gouvernement après qu'on a buté quelques paladins. du coup j'me suis r'trouvé ici.
Avec deux collègues on a essayé de reformer la guilde, mais on est tombé dans une embuscade tendue par des assassins à la solde du temple de Mask, et mes collègues ils ont crevé. moi j'ai réussi à m'échapper.
C'est pas facile cette ville quand même, parce qu'avec tous ces cultes différents, ça crée de la concurrence ! Qu'est ce que vous en pensez, vous ? C'est difficile de se faire une place au soleil quand on est fidèle d'une église, j'ai même vu qu'y avait un monastère qu'était en construction chez les bourgeois..."


Ben-j commençait à exaspérer le prêtre...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le cyrinishade darda un regard impatient vers Ben-j, puis finit par cracher :

"Nous n'avons que faire de concurrence à Melandis. Le dieu des Mensonges vaincra cette lutte. Les autres dieux chuteront, et leurs suivants fuiront devant la toute-puissante de Cyric. Quant à ce monastère ? Pfiout ! Du rien du tout ! Il ne sera jamais bâti, je peux vous l'assurer."

De là à ce qu'il annonce qu'ils y veillaient, il n'y avait qu'un pas... que le moine ne savait s'il devait le franchir ou non.

"Vous devriez savoir cela... à moins que vous ne vénériez point Cyric ?" Son air paraissait accusateur et menaçant, mais ses paroles avaient perdu son ton sentencieux ; il posait simplement la question.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

"Bien sûr que j'vénère Cyric mon seigneur ! Qu'il me coupe les mains si c'est faux !
Comme je vous l'ai dit, je faisais partie d'une guilde d'adeptes de Cyric à Eauprofonde. Cyric vaincra et son culte sera le plus puissant de tous les cultes de cette planête j'vous l'dis !
Ecoutez... A vrai dire, depuis la mort de mes collègues, je sais plus trop où aller... Je suis prêt à me mettre au service du temple si vous avez de la basse besogne à confier..."


Ben-j jouait avec le feu...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19241
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le prêtre jaugeait Ben-j d'un air interrogateur. Lui, effectuer des tâches ingrates ? Pourquoi pas finir acolyte ?

"Mouais... je pourrais en discuter avec le grand prêtre. Il décidera. Mais je vous avertis dès maintenant, vous n'arriverez pas loin dans le clergé, pas tant que vous n'ayez prouvé votre foi et votre valeur... cela vous tente-t-il toujours autant ?"

Il n'avait pas envie de prendre au service de Cyric, des femmelettes incapables de servir correctement le dieu fou.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité