Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aide pour équipe

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne

Aide pour équipe

.

Message par Bolino »

Hello,
Je suis actuellement à la mine de Nashkel devant la grotte de Mulalhey et mon équipe est composée de :

- Perso principal > Guerrier
- Imoen
- Jaheira
- Khalid
- Kivan
- Minsc

Sachant que j'aime bien mon équipe actuelle, mais que je n'ai pas de magot, je me pose la question à savoir est ce que je recrute Xan ou non? et si oui pour le remplacer par qui? Car je ne vois pas trop qui virer...

Je viens de me pencher sur les caractéristiques des magots et j'ai vu que Dynaheir à l'air d'avoir des stats plus équilibrée (en CON notamment) que Xan
Donc je pense que je vais zapper xan... (bon choix?)
Par contre je ne vois toujours pas qui virer du groupe quand je recruterai Dynaheir...

Voiloo si quelqun pouvais m'éclairer thanks
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Pour avoir terminer la premiere epoque recemment, je dirais que tu as trop de guerrier, ou oriente guerrier, dans ton groupe. Il faudrait presque que tu remercies deux d'entre eux pour accueillir un(e) clerc et un(e) mage (Branwen et Edwin?)

Surtout si tu as l'intention de continuer vers l'extension avec la meme equipe.

Apres tout est question de gouts sur les dialogues ou la specifite de tel personnage dans un combat, mais je retirerais bien Minsc (Parce que charname est un guerrier et que tu as Kivan pour le mitraillage) et Khalid.

Ce qui donnerait Charname en Tank, Clerc/druide en soutien, et Kivan aux missiles ballistiques. Le Magicien en soutien (parce qu'ils sont pas transcendantaux dans bg1) et Imoen parce que tu as besoin d'un voleur..

Sinon, ben puisque tu aimes bien ton equipe, continues comme ca. Ca va pas etre dans la finesse, mais les resultats seront probablement la : Fun + Victoire..
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Quand même sans un seul mage tu risques de galérer à certains endroits, encore pour les soins tu as Jaheira ça passe...

Je me passerai de te conseiller sur le choix entre Xan et Dynaheir vu que je ne connais bien aucun des 2.
Par contre il te faudra libérer une place, à mon sens le choix est à faire entre Khalid et Minsc, sachant que Khalid est plus "faible" je pense.

Pour virer Khalid en gardant Jaheira, il suffit de le tuer toi-même avant de le virer du groupe (méthode barbare et irréversible) ou alors d'aller dans une maison ou tu ne retourneras jamais, le virer et sortir avant qu'il ne puisse te parler (ainsi jaheira ne quittera pas le groupe) (méthode subtile et réversible).

Et si tu choisis de prendre Dynaheir en virant Minsc, sachant qu'ils sont liés de la même façon que Jaheira et Khalid, il te faudra également feinter...
Par exemple mettre Kivan loin du groupe, le virer pour prendre Dynaheir, et tuer Minsc (ben oui ya pas de porte dans la forteresse des gnolls) avant que Kivan n'arrive sur toi pour te parler, alors tu le reprends en lui donnant la place de Minsc....
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Merci pour vos réponses,
Oui c'est vrai que j'ai pas mal de guerriers et ne n'est pas très équilibré du coup (mais bon ça passe pour le moment)

Pour Edwin il est loyal mauvais et j'aime pas trop ça même si apparemment c'est un super magot...
Y'as pas une bonne alternative à Edwin en alignement bon ou neutre?

Branwen je l'ai zappée aussi à festival en me disant que j'allais peut être repasser pour la prendre aprés...

D'ailleurs c'est possible de revenir pour engager un perso à qui on a dit non avant?
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Bolino a écrit :Pour Edwin il est loyal mauvais et j'aime pas trop ça même si apparemment c'est un super magot...
Y'as pas une bonne alternative à Edwin en alignement bon ou neutre?
Imoen ou Dynaheir seraient les alternatives.

Pour avoir l'explication concernant Imoen, je ne peux que te conseiller le post ou je posais justement la question du jumelage d'Imoen. Il y a plusieurs ecoles et chacune se defend.
Pour Dynaheir. tout depend si tu ecoutes/savoures les dialogues, ou pas. Si oui, alors Edwin est un regal, alors que Dynaheir est une monstruosite.
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu comptes garder Minsc, tu es obligé d'aller sauver Dynaheir, sans quoi il te quitte au bout d'un moment, et tu ne pourras plus le récupérer... à toi de voir. Elle est sans doute la deuxième meilleure mage du jeu, derrière Edwin, mais tu ne peux avoir Edwin et Dynaheir en même temps (je ne t'en dis pas plus mais ce serait bête de t'en rendre compte au dernier moment.. :p ).

L'équipe type serait de virer Kivan et prendre Dynaheir à la place... cela dit, je ne joue jamais avec Jaheira et Khalid à BG1 (tandis qu'à BG2, quand je joue sans Jaheira, je me sens tout nu :p ). Je prends plutôt Ajantis (très bon au corps-à-corps) et je me fais un druide perso (21 en sagesse à la fin de BG1, c'est pas rien :) ).

Cela dit, c'est toi qui vois... y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Cruel dilemme, c'est ma première "vraie" partie de BG suis encore newbie ^^
(j'y avais jouez vite fait il y as quelque années sur le PC d'un pote...) donc c'est compliquer de choisir...

Dans tout les cas je pense virer Minsc... mais du coup je pourrais plus recruter Dynaheir...
J'aimerais éviter de prendre Edwin à cause de son alignement (sachant que je l'ai pas recruter la 1ere fois) même si je savoure les dialogue (d'ailleurs Imoen est tout le temps en train de se plaindre ça deviens saoulant..."j'en ai assez!!")

Pour Kivan je l'aime bien je le trouve plus utile que Khalid...
Donc il faudrait que je vire Khalid (si je le tue Jaheira va pas peter un cable?)en essayant de garder Jaheira quitte à la virer par la suite, pour garder Minsc et allez chercher Dynaheir puis tenter de virer Minsc ensuite... mouais faut que je cogite ça

Bon sinon j'ai vu vite fait pour le jumelage mais ça m'as l'air compliquer tout ça il faudrait déjà que j'arrive a bien gérer normalement avant de m'embarquer la dedans...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as consulté cet épinglé ?

Pour Imoen et ses "j'en ai assez", c'est un son normal lorsque tu l'envoies faire quelque chose, ne t'inquiète pas pour ça. Ce qu'il faut uniquement surveiller, c'est ta réputation : trop haute, tes compagnons mauvais s'en vont, trop basse, c'est l'inverse ;)

Je te conseillerai enfin de ne pas trop changer d'équipe : si tu reprends un nouveau compagnon, il partira avec un déficit en expérience par rapport à ton groupe, et ce sera plus un boulet qu'autre chose... essaie de te décider assez rapidement (avant le début du chapitre 3, mettons), pour ne plus changer ensuite. Enfin, ce n'est qu'un conseil ^^

Tu peux tuer Khalid pour le virer du groupe... ça me semble même une bonne idée, même si c'est cruel. Enfin, pas tant que ça, en fait o :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Si tu dois virer un guerrier, le moins fort est sans doute Khalid (même s'il se débrouille bien à haut niveau). Virer Minsc est dommage, avec sa force de 18/93 c'est le plus puissant guerrier du jeu (puissant au sens "fort"). Et puis c'est vraiment un personnage remarquable ! :whistle3:

A ta place (OK, je sais que j'y suis pas mais bon :-), je virerais khalid et Jaheira pour laisser la place à Dynahéir et Branwen, la prêtresse statufiée de Nashkel. Tu gardes une grosse composante guerrière mais ce sera plus équilibré et ton groupe sera plus polyvalent.

Xor
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Mornagest a écrit :ta réputation : trop haute, tes compagnons mauvais s'en vont, trop basse, c'est l'inverse ;)

Tu peux tuer Khalid pour le virer du groupe... ça me semble même une bonne idée, même si c'est cruel. Enfin, pas tant que ça, en fait o :)
Pour la réputation j'ai Héroïque avec 20pts (ce qui me convient bien car j'aimerais avoir une équipe de bisnounours)

Pour Khalid je vais le tuer (honte à moi :spiteful: ) tant pis je le trouve pas indispensable... Jaheira je voulais la garder encore un peu pour profiter de ses sort quand même bien pratique mais je pense que je vais la virer par la suite pour la remplacer par Dynahéir et donc je pense finalement garder Minsc... Il me restera donc une place à donner à un perso....

Je viens tout juste de commencer le chapitre 3, j'ai recuperer les lettres de Mulalhey...


Juste une tite question Mornagest, quand tu dis de ne pas trop changer d'équipe car le nouveau aura un handicap par rapport au groupe, pour les nouveaux persos jouable arrivant plus tard dans le jeu, leur xp de départ est "calquée" sur le groupe quand il le rejoigne non?
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Si tu ne veux virer qu'un seul membre d'un duo, il suffit de faire lire un parchemin maudit (ou sort) de pétrification :spiteful: et en plus, on peut le récupérer mais il ne faut pas le casser avec des boules de feu perdues.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Tuer Khalid ? ça va pas ? T'es censé etre un VRAi gentil.

Bref. Khalid est pas top. Donc tu le vires. Jaheira pars aussi, tres bien.

A la place tu prend Branwen. Tres puissante pour ses soins, elle fera aussi une guerriere correcte avec un bon marteau (marteau +2 electrique).

Il te reste une place pour Dynahéir qui ira bien avec minsc et qui est plutot douée en faite. Pas autant de sorts qu'edwin, mais elle est gentille et a des bonnes stats. De plus sa spécialité invocation est pas trop mal.

Xan aussi est pas vilain. Mais il est emo (la vie c'est moche tssss). Et son épée magique lui servira pas, au ca c'est une bouse. Et sa spécialité l'empeche d'apprendre projectile magique, une honte.

DONC gogo branwen + dyna. Ainsi tu conserves des soins, un cac secondaire, une belle mage, la compatibilité avec minsc et les missiles de kivan
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Bon finalement hier soir j'ai tenté le coup j'ai fini par tuer Khalid pour prendre Xan à la place...
Heureusement que j'ai fais des sauvegardes car je regrette (c'est comme ça qu'on apprend :whistle3: )
En effet je trouve Xan exaspérant à souhait...il se plaint sans cesse et se fait démonter en 2 secondes si je fais pas attention...
Je voulais garder Xan avec Jaheira le temps de récupérer Dynaheir et Branwen mais je me suis vite fais démonter en allant vers la forteresse gnoll,
au village de xvarts avec trop d'assauts et des ours j'ai pas gérer... :'(

Donc je vais repartir juste avant le début du chapitre 3 virer (pas tuer ^^ ) Khalid et jaheira et aller chercher Branwen pour ensuite partir chercher Dynaheir...

Je vais pas trop galérer avec un membre en moins dans mon équipe? (le temps de chercher Dynaheir)


Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Dommage de virer Khalid, c'est vraiment un bon élément. D'un autre côté, si ton perso fait office de guerrier "tank", il est peut etre moins important que Minsc dans l'équipe.
De plus, je trouve Branwen plus polyvalente que Jaheira. Donc bon choix en fin de compte.

Sinon, tu n'auras pas trop de soucis pour chercher Dynaheir avec une équipe de 5 car les ennemis que tu auras à affronter seront certes assez nombreux mais faibles et souvent désavantagés par la géographie du terrain.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bolino, je te conseille d'orienter le plus possible ton groupe vers l'attaque à distance, pour cette première partie de jeu du moins. Plus tu as de persos capables de tirer (même mal) et mieux tu géreras les combats avec de nombreuses créatures faibles, comme les gnolls ou les xvarts.
Ainsi, tu devrais t'en sortir sans problème, même à 5 ou à 4 ! ^^

Xor
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Merci pour toute vos réponses :ok:

Après avoir repris ma sauvegarde j'ai finalement abandonner Khalid dans un maison à Nashkel (je préfere en fait..)
J'ai garder Jaheira le temps d'allez chercher Dynaheir et j'ai fait un détour pour prendre Branwen.

Pour le moment je regrette pas mon choix Branwen est plus sympa que Xan le dépréssif et j'aime bien son côté fight/magie

Je vais retenté le village Xvart pour ensuite allez à la forteresse Gnoll en éspérant qui ça se passe mieux ...
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Si vous voulez avoir une bonne équipe , mieux vaut exporter votre perso quand il a son maximum d'XP (89000 ou 161000) (mieux vaut 161000) comme ça on recommence l'histoire avec un bon perso et des alliés NV6-7 à 30000XP . C'est facile.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Yaga a écrit :Si vous voulez avoir une bonne équipe , mieux vaut exporter votre perso quand il a son maximum d'XP (89000 ou 161000) (mieux vaut 161000) comme ça on recommence l'histoire avec un bon perso et des alliés NV6-7 à 30000XP . C'est facile.
Et totalement dénué d'intérêt. Ca me rappelle l'époque ou je jouais à Ikari Warriors en god mode. Pas joué longtemps... :gign:

Xor
Avatar du membre
Bolino
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Bolino »

Je suis d'accord avec Xor y'as plus trop de plaisir à jouez si t'est invincible...

Finalement j'ai été chercher Dynaheir à la forteresse gnoll et j'ai pas eu de soucis :cool:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

En étant comme ça on est pas invincible car on peut toujours se faire tuer par Sarevok ou Aec'Letec surtout en difficulté 5

Et on peut aussi s'amuser à croiser une centaine de gnolls/minute
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Peut-être pas invincible contre les boss de fin de jeu, mais avant si.
Et franchement, outre le scénario, un des grands intérêts du jeu est de voir ton équipe gagner en puissance au fil des niveaux (je pense que la grande majorité des personnes ici seront d'accord). En commençant le jeu au niveau max il n'y a aucun intérêt à combattre les monstres (excepté les groupes donnant des bonnes pièces d'équipement à la rigueur), même chose pour une grande partie des quêtes (celles qui ne rapportent que de l'xp), bref le jeu perd toute sa saveur.
C'est du moins mon avis :)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

[quote="Hellfire"]Peut-être pas invincible contre les boss de fin de jeu, mais avant si.
Et franchement, outre le scénario, un des grands intérêts du jeu est de voir ton équipe gagner en puissance au fil des niveaux (je pense que la grande majorité des personnes ici seront d'accord). En commençant le jeu au niveau max il n'y a aucun intérêt à combattre les monstres (excepté les groupes donnant des bonnes pièces d'équipement à la rigueur), même chose pour une grande partie des quêtes (celles qui ne rapportent que de l'xp), bref le jeu perd toute sa saveur.
C'est du moins mon avis :)

Il est vrai que charname est déjà surpuissant , mais les autres persos doivent gagner de l'experience et les renforcer donne un intérêt supplémentaire au jeu .
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités