Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de récupération des personnages exportés et sauvegardes

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Biem-As-Ul
Zombi
Statut : Hors ligne

Problème de récupération des personnages exportés et sauvegardes

.

Message par Biem-As-Ul »

Bonjour a tous,
Voila j’ai des petits pb avec bg 1:
-Dans le fichier "Characters", je n'arrive pas a retrouver le personnage que j'exporte d'une partie. Es que c'est normal? Où est t'il exporté?
-Es que c'est possible de modifier le chemin d'accès pour que le jeu sauvegarde les parties là où l’on veut?
-quand on désinstalle bg1, où les parties sauvegardées sont elles conservées?

Je serais très heureux si qq1 pouvais me répondre, merci d'avance.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Bienvenue à toi Biem-As-Ul :)

La section Bazar de l'Aventurier étant réservé aux jeux avec les modules, je t'invite à poster tes prochaines questions dans La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) - Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre ^^

• Normalement ton personnage devrait bien être dans ce dossier Characters sous le nom que tu lui a donné dans l'écran archives in game.
  • Non, les sauvegardes se font automatiquement dans le dossier save de ton répertoire d'installation BG on peut pas changer.
  • S'il existe des sauvegardes l'installshield n'efface pas le dossier d'installation de BG et y laisse aussi le dossier save ainsi que le dossier Characers si tu as exporté un personnage.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Bienvenue à toi.

Peut être ton système d'exploitation est-il Vista ?

Dans ce cas, tes sauvegardes et tes personnages exportés devraient se trouver à peu près par là :

C:\Utilisateurs\utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Save

Il te faut remplacer utilisateur par ton nom d'utilisateur (ça commence à faire beaucoup d'utilisateur dans la même phrase :p ardon :)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

merci d'avoir répondu si rapidement et merci pour votre accueil.
(bien vue pour Vista mais je n'est pas de « Local » dans « AppData »)
(je m'excuse pour l'erreur de forum)

Enfaite le problème est compliquer a explique, je me lance quand même :
- j'ai installé bg1 une 1ere fois et j’ai enregistré 5 parties (jusque la rien à dire)
- j’ai installé l'expansion "tales of the sword coast"(sans arriver au Final Save), jouer, désinstaller le tout puits réinstaller bg1 (tout ca sans toucher a "save")
- et là, plus de sauvegarde dans "save" je me suis donc résolu à recommencer bg1 au début en enregistrant 1 seul partie
- finalement j'ai quand même désinstallé/réinstallé une seconde fois bg1 et là j’ai retrouvé mes 5 premières parties sauvegardées!
- du coup aujourd’hui j'ai les 5 parties issu de la 1er installation quand je veux charger a partir de jeu mais quand je vais voir dans "save" j'ai 1 seule partie enregistrer issu de la seconde installation!

plutôt blizzard non?
et donc du coup les exportations de personnage ne marche pas non plus.
qq1 aurait il une réponse a ce problème ?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

A priori, tu as du faire des install dans des répertoires différents: ta première et ta troisième install sont dans le même répertoire, et ta seconde dans un répertoire différent.

A tout hasard, quelle version de windows utilises-tu? XP ou Vista?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Lorsque tu as réinstallé BG1 tu as aussi réinstallé Tales of the Sword Coast ?
C'est peut-être dû à la conversion de tes sauvegardes lors de ta première installation de TOSC... Si tu ne réinstalles pas l'extension comme dans ta partie précédente, les sauvegardes ne peuvent être lues et n'apparaissent peut-être pas...
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

oui j'ai vista.
Cè vrai que ca doit être a cause de l'expansion .du coup il ne me reste que es yeux pour pleuré pour exporter mon personnage dans bg2
merci a tout le monde pour les réponses.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Pourquoi ? Tu n'as plus l'extension ?
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

Si si je l'ai.mai s je ne voulais pas la réinstaller

je réussi a trouver le chemin :
C:\Utilisateurs\utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Save
donc c’est bon j'ai mes sauvegardes
merci a tous.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Content que tu t'en soit sorti :ok:

Une petite précision :
(bien vue pour Vista mais je n'est pas de « Local » dans « AppData »)
Normal, "Local" n'apparaît pas dans l'arborescence de "AppData" (Vista à ses raisons que la raison ignore :tongue :)

Pour rechercher les sauvegardes, le mieux est soit de faire un copier / coller dans l'explorateur de :

C:\Utilisateurs\utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\Savesoit de faire une recherche avancée (en incluant les sous-dossiers)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Tu as tes sauvegardes, mais si tu les as converti lors de l'installation de TOSC, tu ne devrais plus pouvoir y jouer sans TOSC, d'ailleurs, pourquoi ne veux-tu pas le réinstaller ? TOSC améliore BG...
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Thanok a écrit :Tu as tes sauvegardes, mais si tu les as converti lors de l'installation de TOSC, tu ne devrais plus pouvoir y jouer sans TOSC, d'ailleurs, pourquoi ne veux-tu pas le réinstaller ? TOSC améliore BG...
C'est vrai que c'est assez étrange de ne pas vouloir installer l'extension et se priver des améliorations apportées :dntknw:

Il y a une explication particulière ? D'autant que tu souhaites exporter ton perso vers BG2, donc autant l'amener à la limite d'expérience.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Pis la Tour de Durlag... C'est à ne pas manquer !!!

PS : Un conseil, laisse vista dans un coin en attendant les améliorations nécessaires, pis procure-toi XP d'occas... ^^
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Ben je joue sous Vista et je n'ai pas de problème particulier. Une fois que l'on sait qu'il faut chercher dans le Virtual Store et non dans Program Files comme sous Xp, il n'y a plus de soucis.

Une bonne parade à Vista est d'installer le jeu ailleurs que sur la racine du disque dur, en se créant par exemple un dossier jeu/BG/... dans lequel on fera l'installation. De cette façon Vista nous laisse tranquille lorsqu'on veut modifier le .ini ou qu'on recherche des sauvegardes.
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

merci pour tout cè bon conseils que je vais mettre en application. A plus tard
emeryck
Grouilleux
.

Message par emeryck »

Bonjour a tous,

j'espère que 10 ans après il restera des guerriers pour répondre a ma triste requête,
j'ai acheté la saga BG en DVD (BG1 et son extension + BG2 et Thron of Baahl) je fini fièrement BG1 que je n'avais jamais fait jusqu'à aujourd'hui et la...instant crucial je tue Sarevok le jeu me di qu'une final save a été créée afin d'importer mon personnage dans BG2 donc très bien...sauf que...quand je lance BG2 aucun moyen d'importer mon personnage (perso enregistré et/ou partie sauvegardé), je me tente a glisser le dossier save de BG1 dans BG2 sauf que la encore problème ! Et oui, le dossier SAVE est vide !
Dans ce fameux dossier, un sous dossier : MP SAVE et dedans une sauvegarde pack-mission pour avoir des persos tout pourri...
Si qql1 avait une petite idée du bug et pouvait m'aider à le resoudre sa m'arrangerait beaucoup :)

merci par avance !
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi,

Rassures toi, le dossier Save que tu consultes n'est tout simplement pas le bon :tongue:

Je me permets de te rediriger vers ce sujet :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ardes.html

qui devrait solutionner ton petit soucis ^^

Et un petit conseil pour la route : penses à patcher ton jeu avant de commencer (si ce n'est déjà fait).
emeryck
Grouilleux
.

Message par emeryck »

merci beaucoup pour ton aide j'ai trouvé ce fameux dossier :)

Bonne soirée et merci encore pour ta réponse
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »