Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Hak Pak

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Aghora
Statut : Hors ligne

.

Message par Aghora »

Je voudrais avoir qques infos sur les modules solo (ou multi): c'est quoi les HakPak?
J'y comprends rien! SVP!
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Salut :happy:

Un "hakpak" est un fichier qui comporte des éléments modifiés du jeu NWN et qui, mis dans un module, offre ces éléments (visuels, auditifs, etc...) aux joueurs qui disposent du même hakpak sur leur PC dans le répertoire nommé "hak" du jeu NWN. C'est de cette façon qu'un concepteur de module peut faire apparaître des combinaisons de décors, des monstres ou des objets qui n'existent pas dans le jeu d'origine, à la seule et unique condition que tous ceux qui utilisent le module disposent du même hakpak que l'auteur du module. Le hakpak est une sorte de plugin pour NWN.

J'espère avoie été clair :timide:
Aghora
.

Message par Aghora »

Ouais.
Mais dans les modules, il faut un certain niveau pour y jouer. Suis-je obligé de prendre mon perso d'avant? Ou y a un truc(un fichier, un programme, je sais pas moi, un truc du genre ou autre chose) qui peut modifier le niveau du perso et/ou l'inventaire?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

En général, c'est à toi de monter ton perso ; j'ai joué assez peu de modules, mais j'ai jamais vu de truc "tiens je te file 15 nv pasque le module exige nv 15".
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

ouais c'est vrai qu'un moule avec un nivo minimal pour y jouer ce n'est pas commun :8:
Generalement tu cree ton perso et tu le fait monter par la suite jusqu'au lvl 20 comme l a dit Agifem
Ou alors vraiment c'est une exception et tu as le droit d importer un de tes perso en partie solo mais ca me prait bizarre tout de même. :oops:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:lunette: Sauf pour les mondes persistants ;) .

Et pis là ce serait pas un petit peu off Topic ?

RDV sur le forum pour les modules ;)
Frenel
.

Message par Frenel »

Jvais encore passer pour un newb

mais je me suis lancer pour la premiere fois dans une partie multijoueur et on me demande un Hak
la jsuis en train de le telecharger mais apres j en ferai quoi ?
Frenel
.

Message par Frenel »

Et il me faudra un hak pour chaque serveur ?
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Alors j'imagine qu'il faut mettre les fichiers dans ton répertoire Hak, un des sous dossiers du répertoire NeverWinter Nights.
Ensuite, tous les serveurs n'utilisent pas des hak, mais beaucoup de monde persistant le font.
Donc, tu ne devras pas a chaque fois donwloader des hak, juste de temps en temps ;)
Je ne connais pas de site sur Neverwinter Nights, mais sans doute qu'il en existe qui nous informe des hak a avoir pour tel et tel serveur...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Rectification, certains serveurs, loin d'etre une majorité, utilisent un hakpak. En général, de tes serveurs sont joués par des joueurs motivés, et ca évite de tomber sur ces c*** qu'on trouvait sur Diablo 2 et qui te faisaient un pk rapide avant de déco.
Le hakpak dépend du podule, pas du serveur ; la plupart du temps, chaque serveur a son propre hakpak, mais si tu vois deux serveurs avec le même module, ils auront le meme hakpak, et tu pourras donc jouer sur les deux si tu as le hakpak.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »