Tu peux quand même avoir un PC très performant pour la moitié des prix que tu annonces (genre E 8400 ou Q6600 + radeon 4850 ou 4870), et qui fera très certainement tourner Dragon age.Teutomatos a écrit : Oserais je meme t affirmer, que c est le "vent" de cette "vision"qui va te couter les 1 500 a 2 000 euros pour changer de pc.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Dragon age, Origins + premier teaser!
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
- Teutomatos
- Ogre
- Statut : Hors ligne
.
ashen a écrit :Ton pessimisme est tout simplement extraordinaire, on ne sais presque rien du jeu, tu n'y as jamais joué et tu dit que ça sera une merde commerciale sans nom.
Mais stop quoi , attend d'avoir le jeu entre les mains pour te faire un avis :-)
Et je crois que c'est vraiment un jeu fait pour les fans de RPG old-school à la Baldur's Gate, personnellement j'ais confiance en Bioware et je l'attend donc avec impatience
Mais t as bien raison ! Et cela sera peut etre l exception qui confirme la regle. Je ne suis pas Alaundo !
Ca fait juste 10 piges comme tout le monde, que je joue a un peu de tout. C est comme les XP de charname, à un moment il finit par apprendre quelques trucs plus ou moins informels. Le monde tourne, les choses evoluent heureusement. Il y a des surprises. Mais il y aussi des tendances.
Tu sais que j ai autant envie que toi d'y jouer ?
Je regarde juste l extrait de la sequence de combat qu on nous propose, ce n est pas une surprise. Ca ressemble beaucoup a tout ce qui sort depuis plusieurs annees deja. Et la resultante des autres elle est connue. Quelqu un d un peu avertis en graphisme et developpement peut tres vite estimer ce que ca represente en terme de ressources et meme de potentialités. Je ne te dis pas que je suis cet "expert", loin de là.
On est la pour echanger des idees, des ressenties. Si tu me dis, apres avoir visualiser ce petit extrait, j adore ce format et le zoomin de camera qui tourne autour de mon perso parceque ci ou ca. Ce nouveau moteur 3D permet de faire ceci , cela ... Tu me presentes tes arguments, je vais te lire avec attention !
Il ne me semble pas qu a partir de IWD Bioware ait dechiré quoi que ce soit ? Si j en crois tout les posts. Je ne te parle meme pas de mon opinion ! Il te suffit de consulter les forums.
Leur qualité c est de travailler plutot sur un sujet qu on aime bien. On est d accord.
Mais pour le old school de ce qu on peut en decouvrir là, oublis ! Le tout petit bout que tu vois la, ca sera le jeu. Tu imagines quoi d autres ? Tu crois qu ils ont diffuses un fake , juste pour me faire bisquer ?
Apres ... qu il en fasse "autours" quelque chose mieux que les autres. Honnetement c est tout ce que je nous souhaite !
Tout ce qu on sait ... C est qu ils ont un moteur 3D et qu ils veulent l exploiter. On est d accord ?
Une fois ce postulat admis, on sait par defaut que cette fameuse 3D absorbe toutes les energies et le budget du developpement, comme de "l epaisseur" du fond de jeu. Jusqu à la taille de ton DVD, et le cout de gravure de l octet. Mecanique economiqe et prix de revient.
Tu noteras que je le deplore. Esperons que ce ne soit pas ici une fatalité.
Pour l instant la seule boite qui trouve grace à mes yeux , c est Creativ Assembly. Des Australiens qui font justement de la 3D et depuis "avant tout le monde". C est la serie des Total war. Ne comparons pas le produit. Mais j ai ete vraiment surpris, ils ecoutent et communiquent en permance avec leur communauté, ils reprennent les idees des modeurs et developpent dans l optique des attentes des fans. Chapeau !
ils tiennent informes tout le monde sur l etat de leur progres, leur visions leurs soucis, meme la ou ils coincent.
T aimes le jeu ou pas, pipo ou pas, je te le presente en mettant le crayon gras; en tout cas, ils le font bien. Et c est vus nul part ailleurs.
Bioware fait ca ?
Apres c est affaire de feeling.
Par le marteau de Moradin !
http://www.frazettaartgallery.com/ff/index.html
- phoeunix
- Goule
.
Hu ??Teutomatos a écrit : Il ne me semble pas qu a partir de IWD Bioware ait dechiré quoi que ce soit ? Si j en crois tout les posts. Je ne te parle meme pas de mon opinion ! Il te suffit de consulter les forums.
Leur qualité c est de travailler plutot sur un sujet qu on aime bien. On est d accord.
Et NeverWinter Nights ?
Et Star Wars Kotor ?
Et Jade Empire ?
Et Mass Effect ?
Ok NWN est faiblard sur son scénario mais les deux add-on sont bien plus aboutis à ce niveau-là.
Ce jeu est bourré de qualités et a donné les outils aux joueurs pour construire une expérience multijoueur assez unique.
Kotor : très bon RPG, un des meilleurs réalisé autour de la saga SW. Personnellement, j'ai adoré ce RPG, l'immersion dans l'univers parfaitement retranscrit et respecté (ce que n'ont pas su faire les développeurs du 2ème opus même si le 2 a ses qualités propres.), une dynamique de combat intéressante avec le système de pause.
J'aimerais bien que tu m'indiques des forums où des gens trouvent en majorité ce jeu mauvais.
Concernant Jade Empire et Mass Effect, je pense qu'il est bon de préciser que ces deux jeux se passent dans deux univers inédits inventés par Bioware, il ne s'agit pas de licences pré existantes. Et pourtant, cela n'empêche pas que ces deux jeux brillent par leur profondeur et leur côté immersif, ce sont deux univers originaux très denses et qui font rêver. Et toujours, une qualité de dialogue et de scénario tout à fait à la hauteur.
Là encore, j'aimerais bien savoir qui trouve ces jeux mauvais ou médiocres ?
Les 4 jeux que j'ai cité ici sont les jeux sortis par Bioware ces 5 dernières années.
Les points communs entre ces jeux, c'est que ce sont tous de bons voire de très bons RPG. Ce ne sont pas des jeux parfaits, ça n'existe pas de toutes façons, mais pour le coup, ce sont tous des jeux réussi, il n'y a pas de grosse daube commerciale qui vient noircir le tableau.
On remarquera que Bioware devient de plus en plus audacieux en créant lui-même des univers denses et fouillés qui pourront faire l'objet de licence à part entière.
Dragon Age est dans cette lignée, il fait lui aussi l'objet d'un univers tout nouveau.
Ce que la vidéo nous permet de juger, c'est juste le système de combat et les graphismes.
Dans le système de combat, rien ne me choque particulièrement, Bioware est expert dans les RPG incluant la pause, il a su les adapter aux RPG 3D je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Concernant les graphismes, tu dis qu'ils sont déjà dépassés, c'est sûrement vrai, c'est peut-être pas une si mauvaise que ça finalement ? Ca signifie peut-être qu'ils ont justement pas bouffé tous les sous pour les graphismes et qu'ils ont mis en avant la qualité du scénario, de l'immersion et de l'univers... Quelque part, ça irait dans les qualités que tu défends pour faire un bon jeu.
Bioware n'a jamais sorti de jeu aux graphismes monstrueusement beau, par contre sur les autres domaines ils ont largement assuré, je ne vois donc rien d'inquiétant.
Il faut noter que cette vidéo ne nous donne justement aucune info sur la qualité de l'intrigue, la richesse de l'univers et des interactions avec les PNJ, et c'est qui fait le coeur d'un RPG et c'est sur ces points-là que se trouvent le point fort de Bioware qui ne s'est jamais planté là-dessus.
Non, franchement, je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter, Bioware est parmi les meilleurs développeurs de RPG, il a fait un sans faute jusqu'à présent et il prend de plus en plus de risques au profit de la créativité, je ne vois pas où est le problème...
Alors oui, Dragon Age ne sera peut-être pas le jeu du siècle auquel on aura envie de jouer indéfiniment mais qu'importe ? Ce que j'attends de lui, c'est qu'il m'offre une expérience de jeu unique de par son scénario et son ambiance. Après tant pis si ce n'est pas un jeu auquel je jouerai pendant 10 ans comme BG2, ce n'est pas forcément ce que je recherche systématiquement.
C'est comme un bon livre, on pourra adorer le lire une fois mais pas forcément le relire avant longtemps. Voilà ce que j'attends de DA, une aventure forte, un univers captivant. Après, si ce jeu est suffisamment passionnant pour s'y attarder des années durant, tant mieux !
Tiens pour donner un exemple : Planescape Torment. C'est une expérience géniale, les mots sont insuffisants pour exprimer ce que ce jeu a représenté pour moi en terme d'expérience, je le mettrais au même niveau que les meilleurs livres que j'ai lu. Et bien ce n'est pas un jeu auquel je rejouerai avant longtemps car je n'en ressens pas le besoin, c'était énorme de le finir une fois, le refaire serait sûrement très fade et bien inférieur en intensité.
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
-
.
De ce point de vue, je trouve que Bioware est plutôt a l'écoute des fans, quand on va sur le serveur officiel (qui est trés actif), les développeurs répondent régulièrement a leur questions et prennent en compte leur avis.ils tiennent informes tout le monde sur l etat de leur progres, leur visions leurs soucis, meme la ou ils coincent.
T aimes le jeu ou pas, pipo ou pas, je te le presente en mettant le crayon gras; en tout cas, ils le font bien. Et c est vus nul part ailleurs.
Et bien moi je pense que les combats ont un potentiel énorme, le fait d'avoir un moteur physique performant est trés benéfique, par exemple il y aura de véritables intéractions entres les sorts, on pourra éteindre le feu avec un sort de glace etc... Et bizarrement, je trouve que ça ne ressemble pas trop a ce qui sort depuis quelques années, le style graphique peut être, mais là, on a vraiment un Baldur's Gate like en 3D, mon rêveJe regarde juste l extrait de la sequence de combat qu on nous propose, ce n est pas une surprise. Ca ressemble beaucoup a tout ce qui sort depuis plusieurs annees deja. Et la resultante des autres elle est connue. Quelqu un d un peu avertis en graphisme et developpement peut tres vite estimer ce que ca represente en terme de ressources et meme de potentialités. Je ne te dis pas que je suis cet "expert", loin de là.
Je n'ais pas vraiment été impressioné par le moteur 3D (Et les graphismes je m'en tape complet, un jeu peut être trés beau en ayant des graphismes médiocres), mais en visualisant ce petit extrait, j'ais eu l'impression de me retrouver dans baldur's gate 2, tu vois l'ennemi, tac "pause", tu donne tes ordres a ton équipe, et tu te choisit un angle de vue pour admirer la scène et c'est partit, j'aimeSi tu me dis, apres avoir visualiser ce petit extrait, j adore ce format et le zoomin de camera qui tourne autour de mon perso parceque ci ou ca. Ce nouveau moteur 3D permet de faire ceci , cela ... Tu me presentes tes arguments, je vais te lire avec attention !
Ca, c'est pour les combats, aprés j'attends qu'on nous revelle des informations sur le scénario et l'univers qu'ils ont crées, parceque dans un RPG c'est limite le plus important, là on sait juste qu'on a de la "dark phantasy" (d'ailleurs, c'est quoi?), ça serait sympa qu'ils dévoilent quelques morceaux de la bande son aussi.
Moi de mêmeje plussoie totalement
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
- Thanok
- Ver charognard
.
ashen a écrit :Là on sait juste qu'on a de la "dark phantasy" (d'ailleurs, c'est quoi?)
Des exemples de dark fantasy selon le support (d'après wiki, qui est notre ami...) :wikipedia a écrit :La dark fantasy ou fantaisie noire est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal.
- Livre : "Le Cycle d'Elric", "Le Mythe de Cthulhu", "Le Cycle de la Compagnie noire"
- BD : "Les Chroniques de la Lune Noire", "La Loi du Chaos"
- Film : "Les Frères Grimm", "Sleepy Hollow", "Le Labyrinthe de Pan"
- Manga : "Berserk"
- Jeux vidéos : "Diablo", "Alice aux Pays des Horreurs"
J'espère avoir pu répondre à ton interrogation...
.
Merci bien, le pire c'est que j'ais lu la compagnie noire...
- Hellfire
- Squelette
.
J'ai vu les vidéos du gameplay, et honnêtement ce jeu commence à m'intéresser
D'abord, pouvoir passer de la vue à la 3ème personne (caméra dans la dos du perso) à une vue du dessus (genre BG), ça me plait beaucoup (c'est 1 des grosses choses que je reprochais à NWN 1 et 2) ; et ce qui va avec cette vue, pouvoir déplacer l'écran de jeu (c'est-à-dire que le PJ n'est pas forcément au centre de l'écran).
Ensuite, avoir une équipe de personnages, la vidéo en montre 4 il me semble, c'est un minimum à mon gout (6 étant parfait, comment ça je suis vendu ??)
Ces 2 points sont primordiaux pour moi
Après, les interactions avec les sorts (comme éteindre l'incendie avec le sort de givre) et autres peuvent vraiment apporter un gros +, à condition que cela ne soit pas restreint (genre si la scène montrée est la seule occasion d'éteindre un feu de la sorte, ça n'a aucun intérêt; par contre si chaque boule de feu provoque un incendie que l'on peut éteindre avec une tempête de grêle, ça peut être fun).
Mais bon, la où je rejoins Teutomatos, c'est quand il dit que les vidéos sont faites pour sublimer le jeu On ne pourra vraiment juger (dans quelque sens que ce soit) que lorsqu'on aura le jeu entre les mains
D'abord, pouvoir passer de la vue à la 3ème personne (caméra dans la dos du perso) à une vue du dessus (genre BG), ça me plait beaucoup (c'est 1 des grosses choses que je reprochais à NWN 1 et 2) ; et ce qui va avec cette vue, pouvoir déplacer l'écran de jeu (c'est-à-dire que le PJ n'est pas forcément au centre de l'écran).
Ensuite, avoir une équipe de personnages, la vidéo en montre 4 il me semble, c'est un minimum à mon gout (6 étant parfait, comment ça je suis vendu ??)
Ces 2 points sont primordiaux pour moi
Après, les interactions avec les sorts (comme éteindre l'incendie avec le sort de givre) et autres peuvent vraiment apporter un gros +, à condition que cela ne soit pas restreint (genre si la scène montrée est la seule occasion d'éteindre un feu de la sorte, ça n'a aucun intérêt; par contre si chaque boule de feu provoque un incendie que l'on peut éteindre avec une tempête de grêle, ça peut être fun).
Mais bon, la où je rejoins Teutomatos, c'est quand il dit que les vidéos sont faites pour sublimer le jeu On ne pourra vraiment juger (dans quelque sens que ce soit) que lorsqu'on aura le jeu entre les mains
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Y a un truc que j'aime pas, c'est la description de la création de personnage : 3 classes possibles ? Pas d'allusions aux races ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Hellfire
- Squelette
.
Ca je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser (j'espère...), les possibilités précises ne sont peut-être pas encore toutes finalisées, et donc ils restent dans le vague.
Parce que bon, un RPG sur PC aujourd'hui, après BG, NWN et les autres, c'est pas vraiment une option envisageable de restreindre les classes et les races quand on veut vendre son jeu.
Parce que bon, un RPG sur PC aujourd'hui, après BG, NWN et les autres, c'est pas vraiment une option envisageable de restreindre les classes et les races quand on veut vendre son jeu.
- Teutomatos
- Ogre
.
Hmm, je crois de base, et Phoeunix tu ne le prendras pas mal, qu on ne partage pas du tout les mêmes attentes, et n avons pas les mêmes gouts. Donc la même perception.
Ce qui n enleve rien au fait que je vous trouve tous epatants et franchement sympas.
Et à ce titre j ai presque des remords d etre venus chahuter vos "esperances".
Je viens de refaire un tour sur les screenhots de ta liste chez Bioware. Je vais quand meme te dire. C est a dire q il n y a aucune chance que je joue aucun de ces jeux. Même si tu me dis qu il y a les scenarios les plus geantissimes. Je te croirais sur parole. Mais à la premiere image j ai la nausée. Tout est dit.
Pour la vision zoomin rotatif 3d, pourquoi pas si je suis un oiseau, un dragon, un efrit, un objet volant quelconque.
Sinon il faut m expliquer ce que cela amene au game play ? Et si par hasard cela avait une fonctionnalité, non merci.
Pour faire quoi ? Allez matter derriere une caisse ? Re - Non merci. Semantiquement ce format ne me plait pas. Si je ne fais pas de fps c est pour ca.
Et encore la c est motivé.
Le seul contexte acceptable et pour cause, ce sont les simulateurs de vols. C est le seul moment ou cela a du sens.
Pour l esthetisme, deja les vieux decors de baldurs etaient souvent bien pourris, mais il y avait du charactere, un climat, une ambiance ... un design. Avec un bon relookin bien fin, une bonne stylisaion, ca pourrait etre formidable. Bon il fallait reapplatir la vue iso de 10° ect ...
Mais non. Une pauvre 3d, bien plate bien carré, bien vide, pour un mouvement de camera vide de sens egalement.
Mais peut etre que je n ai pas compris. En fait c est un FPS et je vous ennuis vraiment pour rien. On ne cause pas du tout de la meme chose. Autant pour moi.
Je sort ! j arrete de vous taquiner
Oui je sais Smidge ... toi tu restes !
Ce qui n enleve rien au fait que je vous trouve tous epatants et franchement sympas.
Je viens de refaire un tour sur les screenhots de ta liste chez Bioware. Je vais quand meme te dire. C est a dire q il n y a aucune chance que je joue aucun de ces jeux. Même si tu me dis qu il y a les scenarios les plus geantissimes. Je te croirais sur parole. Mais à la premiere image j ai la nausée. Tout est dit.
Pour la vision zoomin rotatif 3d, pourquoi pas si je suis un oiseau, un dragon, un efrit, un objet volant quelconque.
Sinon il faut m expliquer ce que cela amene au game play ? Et si par hasard cela avait une fonctionnalité, non merci.
Pour faire quoi ? Allez matter derriere une caisse ? Re - Non merci. Semantiquement ce format ne me plait pas. Si je ne fais pas de fps c est pour ca.
Et encore la c est motivé.
Le seul contexte acceptable et pour cause, ce sont les simulateurs de vols. C est le seul moment ou cela a du sens.
Pour l esthetisme, deja les vieux decors de baldurs etaient souvent bien pourris, mais il y avait du charactere, un climat, une ambiance ... un design. Avec un bon relookin bien fin, une bonne stylisaion, ca pourrait etre formidable. Bon il fallait reapplatir la vue iso de 10° ect ...
Mais non. Une pauvre 3d, bien plate bien carré, bien vide, pour un mouvement de camera vide de sens egalement.
Mais peut etre que je n ai pas compris. En fait c est un FPS et je vous ennuis vraiment pour rien. On ne cause pas du tout de la meme chose. Autant pour moi.
Je sort ! j arrete de vous taquiner
Oui je sais Smidge ... toi tu restes !
Par le marteau de Moradin !
.
Teutomatos, j'ai relus tes posts dans ce topic (je n'ai pas vu les autres), et je me rend compte que tu ne parle que des graphismes, apparemment tu as un sérieux problème avec la 3D, t'a du avoir une mauvaise experience par le passé
Mais je suis completement d'accord sur le fait que depuis l'arrivée de la 3D, les jeux ont perdus en profondeur, le scénario, les personnages, l'univers est trés souvent mis de coté pour mettre en avant le moteur graphique, le problème est que ça veillit trés mal, et certains titres qui ne misaient que sur leurs graphismes il y a quelques années sont aujourd'hui injouables.
En même temps les devellopeurs ne visent plus le même public que jadis, maintenant, le client il est jeune, il aime bien les explosions, les filles bien foutues, les gros flingues le tout servit avec des graphismes qui poutrent, et surtout, un truc pas compliqué, avec une grosse fleche rouge en haut de l'écran pour dire ou aller, heuresement que y'a des boites comme Bioware.
Aprés bien sur j'ais pas dit que la 2D veillisait bien, je resort d'une partie de fallout, j'ais encore mal aux yeux , mais là au moins, c'est un univers mature, avec un vrai scénario, de vrais dialogues, et surtout un putaing d'univers nondidiou!
Mais bon, je suis HS, c'est le topic dragon age ici
Mais je suis completement d'accord sur le fait que depuis l'arrivée de la 3D, les jeux ont perdus en profondeur, le scénario, les personnages, l'univers est trés souvent mis de coté pour mettre en avant le moteur graphique, le problème est que ça veillit trés mal, et certains titres qui ne misaient que sur leurs graphismes il y a quelques années sont aujourd'hui injouables.
En même temps les devellopeurs ne visent plus le même public que jadis, maintenant, le client il est jeune, il aime bien les explosions, les filles bien foutues, les gros flingues le tout servit avec des graphismes qui poutrent, et surtout, un truc pas compliqué, avec une grosse fleche rouge en haut de l'écran pour dire ou aller, heuresement que y'a des boites comme Bioware.
Aprés bien sur j'ais pas dit que la 2D veillisait bien, je resort d'une partie de fallout, j'ais encore mal aux yeux , mais là au moins, c'est un univers mature, avec un vrai scénario, de vrais dialogues, et surtout un putaing d'univers nondidiou!
Mais bon, je suis HS, c'est le topic dragon age ici
-
.
@Teutomatos : tu t'es pas encore remis de ma blague sur Bhaal et son trou ?
et oui, je suis tout à fait d'accord que la 3D ne nuit en rien à la qualité du jeu... même si depuis qu'elle existe plusieurs développeur misent exclusivement dessus au détriment du scénario, mais cela n'a jamais été le cas de Bioware jusqu'à présent.
et oui, je suis tout à fait d'accord que la 3D ne nuit en rien à la qualité du jeu... même si depuis qu'elle existe plusieurs développeur misent exclusivement dessus au détriment du scénario, mais cela n'a jamais été le cas de Bioware jusqu'à présent.
.
Hop, une vidéo du dialogue qui précède la scène de la bataille:
Shackvideo - PC, PlayStation 3, Xbox 360, and Wii movies and trailers
- phoeunix
- Goule
.
Tout est ditTeutomatos a écrit :Hmm, je crois de base, et Phoeunix tu ne le prendras pas mal, qu on ne partage pas du tout les mêmes attentes, et n avons pas les mêmes gouts. Donc la même perception.
On ne partage pas les mêmes priorités et les mêmes envies donc c'est normal qu'un défaut rédhibitoire pour l'un puisse paraître accessoire et peu important pour d'autres et vice versa.
"Couper les nouilles au sécateur."
- Thanok
- Ver charognard
.
ashen a écrit :Hop, une vidéo du dialogue qui précède la scène de la bataille:
Comme ça on comprend bien le concept de "dark fantasy"... C'est quand y'en a un qui dit : "On va tous cerver !"
J'trouve qu'on ressent bien l'angoisse des défenseur avant l'assault, ça donne l'impression qu'on n'y arrivera pas, que c'est peine perdue, qu'il vaut mieux laisser tomber... Les monstres font "un peu" plus peur que dans BG, du moins dans les cinématiques... Ah ce bon vieux kobold se faufilant dans les environs de Nashkel... On va finir par le regretter !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bah quand on voit que dans Knights of the Old Republic (jeu BioWare), on joue un humain qui a le choix entre 3 classes... Il est possible que ce soit la même chose ! Même si, c'est vrai, KotOR était le plus commercial possible, il pourrait justement en être de même avec Dragon Age, pour conquérir le maximum de personnes. Il est clair que ça serait cependant une erreur puisque décevrait tous les fans de BG, que ce titre ambitionne de réunir.Hellfire a écrit :Ca je pense qu'il ne faut pas trop se formaliser (j'espère...), les possibilités précises ne sont peut-être pas encore toutes finalisées, et donc ils restent dans le vague.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
.
On a des éléments de l'intrigue dans cette preview de tom's games:
GC 08 : Dragon Age : Origins
GC 08 : Dragon Age : Origins
Le « tir ami » (le plus souvent avec des flèches ou des sortilèges) est de rigueur. Il faudra donc faire attention à ses petits copains pour ne pas les transformer en saucisses grillées. Des sorts que l’on pourra combiner pour une efficacité décuplée. Répandre un liquide verdâtre gluant au sol immobilisera vos ennemis quelques instants. En envoyant une boule de feu dans ce liquide, inflammable, il explosera et fera des ravages dans les rangs ennemis.
.
N'oublions pas que le jeu est encore en développement, j'espère que le problème sera réglé d'ici la sortieThanok a écrit :Moi, j'ai surtout retenu les "yeux de poisson mort" des personnages...
Enfin, si c'est son seul défaut, j'vais pas me plaindre...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
D'un autre côté, le regard est probablement ce qui est le plus difficile à réaliser correctement. Cependant, je reste confiant de ce côté-là, puisque BioWare ne s'en était pas trop mal sorti avec Knights of the Old Republic.
De plus, je trouve Thanok plutôt sévère, le premier personnage que l'on voit dans la vidéo postée par Ashen a une sacrée expression dans le regard !
De plus, je trouve Thanok plutôt sévère, le premier personnage que l'on voit dans la vidéo postée par Ashen a une sacrée expression dans le regard !
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Maintenant en preview... et pas de date de sortie
GC : Dragon Age Origins se dévoile en preview
GC : Dragon Age Origins se dévoile en preview
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je suis assez déçu par l'intérêt de l'article. Rien de bien nouveau à part peut-être les premiers paragraphes. On a encore droit à un amnésique qui doit découvrir qui il est ? Changez les scénaristes, bon sang !!!
Cela dit, au vu de l'erreur grossière, j'attendrai des sources un peu plus fiables. Ainsi donc, Baldur's Gate se jouait en tour par tour... On n'a pas dû avoir le même...
Quant à la vue "axonométrique", je n'ai vraiment vu à quoi l'auteur faisait allusion. Dans les vidéos, Dragon Age permet juste de changer la vue 3D en éloignant la caméra. Au final, ça n'a pas guère d'importance. Les choix de caméra rendent la vue d'ensemble appropriée pour les combats.
Pour le reste, on trouve davantage de vidéo sur le site officiel et celles montrées là en font partie. Alors pas grand chose à se mettre sous la dent, hélas.
Cela dit, au vu de l'erreur grossière, j'attendrai des sources un peu plus fiables. Ainsi donc, Baldur's Gate se jouait en tour par tour... On n'a pas dû avoir le même...
Quant à la vue "axonométrique", je n'ai vraiment vu à quoi l'auteur faisait allusion. Dans les vidéos, Dragon Age permet juste de changer la vue 3D en éloignant la caméra. Au final, ça n'a pas guère d'importance. Les choix de caméra rendent la vue d'ensemble appropriée pour les combats.
Pour le reste, on trouve davantage de vidéo sur le site officiel et celles montrées là en font partie. Alors pas grand chose à se mettre sous la dent, hélas.
- Thanok
- Ver charognard
.
Je ne suis pas sévère, je trouve juste l'expression utilisée par le critique sur la deuxième page assez marrante...Vel Cheran a écrit : De plus, je trouve Thanok plutôt sévère, le premier personnage que l'on voit dans la vidéo postée par Ashen a une sacrée expression dans le regard !
Perso, j'espère pouvoir jouer le demi-orc, mais j'ai un très gros doute...
.
Mais carrément:De plus, je trouve Thanok plutôt sévère, le premier personnage que l'on voit dans la vidéo postée par Ashen a une sacrée expression dans le regard !
"heu... t'es sur de toi là?"
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
À mon avis, c'est juste une erreur de formulation de la part du rédacteur, qui voulait peut-être dire qu'il n'y aura plus de rounds de combat à proprement parler, durant lesquels chacun fait son action et attend, ça sera peut-être un système moins "figé"Isaya a écrit :Cela dit, au vu de l'erreur grossière, j'attendrai des sources un peu plus fiables. Ainsi donc, Baldur's Gate se jouait en tour par tour... On n'a pas dû avoir le même...
De plus, je ne suis pas certain que notre personnage est amnésique ; j'ai plutôt compris ce qu'il disait par le fait que l'on devra répondre par exemple aux questions de certaines personnes sur notre passé, et ainsi "choisir" le passé que l'on veut donner à notre personnage. Ce qui serait vraiment sympa, car donnerait plusieurs parties complètement différentes.
Cet article confirme d'ailleurs certaines de mes théories, et se révèle un peu plus précis que celui de Clubic.
.
Sa peut réellement être intéressant, en effet dans la vidéo le roi nous présente comme une nouvelle recrue des grays warden, et si c'est a nous de créer notre passé, peut être que nous commencerons avec un personnage au dela du niveau 1?De plus, je ne suis pas certain que notre personnage est amnésique ; j'ai plutôt compris ce qu'il disait par le fait que l'on devra répondre par exemple aux questions de certaines personnes sur notre passé, et ainsi "choisir" le passé que l'on veut donner à notre personnage. Ce qui serait vraiment sympa, car donnerait plusieurs parties complètement différentes.
EDIT: Apparemment, on aura le choix entre 3 classes de bases a la création de son personnage (Fighter, Rogue, Mage), et ensuite il se spécialisera dans un domaine ou un autre en augmentant de niveau.
.
Une nouvelle vidéo de gameplay commenté par les développeurs:
Dragon Age : Origins : Documentaire : Commentaires développeurs 3
EDIT: Ou alors avec une série d'autres vidéos du même genre:
http://dragonage.bioware.com/
Dragon Age : Origins : Documentaire : Commentaires développeurs 3
EDIT: Ou alors avec une série d'autres vidéos du même genre:
http://dragonage.bioware.com/