Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Crash du jeu aux portes de la villes Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Pounce
Statut : Hors ligne

Crash du jeu aux portes de la villes

.

Message par Pounce »

C'est encore moi ^^ et une nouvelle fois j'ai besoin de vous :D

Cette fois ci point d'avis sur un jumelage ( encore merci Akadis :D ) mais bel et bien un vilain bug.
Après avoir défait Lord Roenal pour la maîtrise du château, je me suis dit que j'irais bien faire un petit tour du coté de Lancevent, je part donc en direction des bas fonds, je trouve Frikraag, et je me dis vogue la galère ... mais Lancevent apparé sur ma carte en gris ... j'essaye d'y accéder par toutes les zones proche mais rien n'y fait ... Je me dis essayons via les portes de la ville... Et une fois arrivé aux portes, boum, le jeux crash sans explication. Je me dit boarf, ça doit pas être spécialement grave puisque un jeux qui bug c'est de l'ordre du possible. Contrarié je passe à autre chose et me met en tête de me farcir quelques Liches, je poutre celle du pont (d'une manière peu glorieuse mais bon ^^ ) et je pars en direction des Portes de la ville (dans mon souvenir il y en avait une la bas) et la boum, re crash .... Je relance, je repars en direction des portes, et boum re crash ( j'ai tenté l'opération 5 fois ) et à chaque fois que la carte des portes est chargé, je peux juste voir mon groupe et hop crash ...

Je mets ici le rapport d'erreur :

Process: Baldur's Gate II Mac OS X [2391]
Path: /BGII - SoA/Baldur's Gate II Mac OS X
Identifier: com.macplay.BGII
Version: Baldur's Gate II 1.1.1 (1.1.1)
Code Type: PPC (Translated)
Parent Process: launchd [61]

Date/Time: 2008-08-30 11:47:28.337 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.3 (9D34)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000010
Crashed Thread: 9

Thread 9 Crashed:
0 translate 0xb80bcd58 0xb8000000 + 773464
1 translate 0xb80b7007 0xb8000000 + 749575
2 translate 0xb80d49c0 0xb8000000 + 870848
3 translate 0xb813ce79 spin_lock_wrapper + 1981
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

As-tu correctement patché ton jeu, avec le patch officiel et le FixPack ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

J'ai mis le patch BG II 1.1.1 pour Mac et le Bg2fixpack pour Mac également, à noter qu'en début de partie je n'avais pas eu ce problème de crash. :X
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

As-tu installé les correctifs en version bêta du FixPack ? Ca m'étonnerait que le bug vienne de là, mais on sait jamais ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne voudrais pas m'avancer, mais il est possible que ton installation soit corrompue d'une manière ou d'une autre, et que le fichier de la carte correspondant aux portes de la ville soit endommagé... il se peut que tu doives réinstaller ton jeu :(

Cela dit, il y a peut-être une parade plus évidente, mais sur Mac, je t'avouerai que je n'ai jamais essayé :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Qu'entends tu par parade ? ^^ Je vais tenter de réinstaller le jeux ( tout en prenant soin de préserver ma sauvegarde :D )
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il y a quand même des choses à tenter avant la méthode ultime ^^ . Tu peux commencer par vider le répertoire cache qui se trouve dans ton dossier d'installation de BG2.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

J'ai vidé le cache et aussi le fichier temp et malheureusement ça n'a rien changé, aussi je me demandais si la méthode suivante avait des chances de fonctionner :

Apparemment dans mon cas c'est la map des Portes de la ville qui coince, donc son fichier area rattaché ? Donc toujours dans l'hypothèse que ce soit si simple, ne me suffirait-il pas d'échanger ce fichier area foireux contre un tout beau tout neuf ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les zones déjà visitées font partie de la sauvegarde. C'est ainsi que le jeu peut se souvenir de ce qui s'y est déjà passé. Tu ne peux donc pas corriger un problème de fichier area en conservant la sauvegarde qui plante. Puisque tu avais réussi à accomplir les quêtes d'Arnise, tu est forcément déjà passé par les portes de la ville (c'est le seul moyen d'en partir au début du jeu). Donc la zone est déjà dans ta sauvegarde.

Si tu as des sauvegardes corrompues (ce pourrait être le cas), il faudrait que tu essaies de reprendre des sauvegardes antérieures et essayer d'en trouver une qui te permette d'aller aux portes de la ville sans planter. Si tu en trouves, ce sera effectivement la preuve d'un problème dans certaines de tes sauvegardes.
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Et bien je n'ai que cette sauvegarde la en cour :X, donc si je veux pouvoir allez aux portes de la ville je suis obligé de recommencer ? ( Je peux au moins importer mon perso ? )
Hormis la liche, il n'y a rien de spécial aux portes non ? Ou faut-il que je parte de ces fameuses portes pour accéder aux collines de Lancevent ? (j'ai sûrement du oublier de faire quelque chose, parceque la localisation apparaît en gris sur la carte, et je n'ai aucun moyen d'y accéder :X )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a la liche, avec une épée assez utile en récompense, d'ailleurs. Il y a aussi le rakshasa qui permet de finir la quete de la lampe magique de kalah (si tu as le mod unfinished buisness), et aussi effectivement l'accès aux quêtes extérieures "en gris"...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu vas te faire tuer par Isaya, en disant que tu n'as qu'une seule sauvegarde... un truc de base : garder une sauvegarde définitive au début de chaque chapitre, par exemple (ou chaque carte importante du genre Franc-Marché, collines d'Umar)... ça te permet d'éviter ce genre de désagréments.

Il doit y avoir moyen de débloquer les collines de Lancevent via la CLUAConsole ou Shadowkeeper, non ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais passer pour le père fouettard. :tongue: Alors que moi, je m'en fiche, ce sont les autres qui ont des soucis avec leur sauvegarde unique...

Effectivement, la console devrait permettre de se rendre à Lancevent (à moins que la sauvegarde soit méchamment vérolée) :
CLUAConsole:MoveToArea("AR1200")
Il n'y a pas de d'équivalent à Shadow Keeper sur Mac, donc il faut passer obligatoirement par Near Infinity.

Pour revenir à ton problème de déplacement, il est étrange que Lancevent apparaisse en gris. La zone devrait apparaître entourée de bleu, ce qui montre que la zone est accessible même si tu n'y es pas déjà allé. As tu parlé à Jierdan à la Couronne de cuivre et accepté sa quête ?
Le passage par les portes de la ville n'est obligatoire que pour le premier déplacement à l'extérieur. Par la suite, ce n'est plus du tout nécessaire. Tu peux donc éviter la zone sans réel problème.
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

J'ai bien été voir Jierdan machin pour accepter sa quête, c'est d'ailleurs à ce moment la que la localisation de lancevent est apparu, mais pas moyen d'y aller, que je passe par le chateau, umar, franc marché ou le bosquet, rien n'y fait ça reste toujours "en gris" et le curseur fait mine d'être sur une partie de la carte quelconque ...
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

ce n'est qu'une suggestion mais essaie peut etre de te rendre à spellhold (tu n'as pas besoin de sortir de la ville puisque l'embarcadère se trouve dans le district du pont je crois) après avoir terminé les quêtes de bodhi/aran et ensuite si je me souviens biens une fois que tu es passé par l'asile, la cité sahuagin et l'ombre-terre tu devrais ressortir à l'extérieur d'athkatla, dans un campement elfe: peut etre qu'à partir de là tu pourras te déplacer sans problème n'importe où sur la carte du monde?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Étant donné que Near Infinity ne veut pas marcher sur ton Mac, si tu veux m'envoyer le fichier WORLDMAP.WMP de ta save, je te déverrouillerais les collines de Lancevent.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Après être retourné une énième fois à franc marché ( pour faire avancé la romance en cour ) et aller trouver le brave neeber, j'ai pu constaté que cette fois ci les Collines était enfin accessibles ... Je ne sais plus trop à quoi m'attendre vis à vis des futurs caprices du jeux mais bon ^^ si pour continuer cette partie je dois juste sacrifier une Liche et une épée (bien que certainement utile)

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses et votre aide.


" Un jour, BG II fonctionnera au poil sur mon mac "
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

" Un jour, tu auras un PC " :p
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu veux accéder à l'auberge des portes de la ville (et à la liche), utilise le code
CLUAConsole:MoveToArea("AR0021")
Puis pour en ressortir, puisque ça va planter si tu sors par la porte, utilise
CLUAConsole:MoveToArea("AR0400")
pour revenir dans les bas quartiers
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

J'ai EXACTEMENT le même problème, je viens de finir les ruines du temple et je ne peux pas accéder aux portes de la ville.
(à noter que je viens de réinstaller le jeu et que j'ai pris une ancienne sauvegarde)
Je suppose que j'ai peut être pas mis les mêmes mods/patches/crack no-cd que la dernière fois que j'y avais joué et que c'est la source du problème ?

Merci :)

(J'ai l'étoile du matin donc j'ai dû avoir buté la liche, plus rien d'intéressant à y faire alors ?)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités