Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DVD] Création de DVD-VCD avec menus...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne

[DVD] Création de DVD-VCD avec menus...

.

Message par sylvain »

Bonsoir tous !

Je n'trouve vraiment pas ce que je veux sur la toile alors je demande, y'aura bien qq1 qui saura peut-être comment faire... :help:

Ma copine a un ami et client qui n'a pas d'ordinateur. Il a un lecteur enregistreur DivX de salon.

On a les épisodes de Battlestar Galactica en fichier *.avi en codec Xvid.

Notre ami souhaite avoir ces épisodes, naturellement sur un DVD, avec un menu principal ! (Légitime pour un DVD de séries télé).

Le truc, c'est que la plupart des infos que j'ai trouvé indique qu'il faut réencoder (ou laisser faire le log) en mpeg-2, standard du DVD. :shok:

Certes mais au lieu de mettre 5 épisodes par DVD 4.7, je ne peux en mettre que 2 du coup, limité à 135 min (=2h30min) environ !
Et vu qu'il y a 56 épisodes représentant un total de près de 45h de vidéo, quand même !!!

J'ai pas envie de recoder ça en mpeg2, d'autant plus que sa platine lit les DivX... Ca serait franchement idiot !!! :stop:


Alors mes questions sont :
  1. Est-ce qu'on peut le faire ? Si oui, comment et avec quoi ?
  2. Connaissez-vous un logiciel permettant de créer un menu DVD 'authoring' et QUE ça ! Pas un qui grave derrière (ex : DVDStyler qui est super mais qui ne permet de créer son menu qu'avec des fichiers mpeg-2) ?
Avis aux connaisseurs ! :tongue:
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

UP ! Personne ne sait alors ? Même dans d'autres forums, il n'ont pas l'air de savoir...
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité