Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Nouvelles races ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

[MOD] Nouvelles races ?

.

Message par Umbre »

salut a tous, alors voila j'aimerais savoir si il existe des mods pour joué un elfe noir un vrai et non un elfe a peau noir, avec les réactions des pnjs adapté les avantages (resist magic) et les inconvenients sociaux, faire peur aux pnjs un peu comme Viconia etc
Ainsi que la race tiffelin comme haer'dalis???
enfin bref d'avoir les memes choix que pour Icewind Dale 2 a la création du perso???
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Le seul truc qui peut te transformer en drow que je connaisse , c'est la quête des oeufs d'Adalon .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Umbre a écrit :salut a tous, alors voila j'aimerais savoir si il existe des mods pour joué un elfe noir un vrai et non un elfe a peau noir, avec les réactions des pnjs adapté les avantages (resist magic) et les inconvenients sociaux, faire peur aux pnjs un peu comme Viconia etc
Ainsi que la race tiffelin comme haer'dalis???
enfin bref d'avoir les memes choix que pour Icewind Dale 2 a la création du perso???
Je doute qu'il existe des mods aussi développés, car cela demanderait un travail colossal. Tout au plus, il doit exister un ou deux mods permettant d'avoir l'apparence et les caractéristiques d'un elfe noir, mais ça s'arrête là. ;)
Pareil pour les autres races non-jouables dans une partie classique de BG2.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

oui, mais bon le programme existe deja aves icewind dale 2. il suffit de le transcrire pour bg2 non? (je sais çela ne se fait pas en 5 minutes, mais ces mieux de devoirs tout créer)

le gros du travail serai sur le RP des pnjs. De plus tiffelin existe deja dans la programmationde bg2 avec Haer'dalis mais n'est pas disponible pour le pj. N'est il pas possible de déverrouiller cette option??
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je n'ai jamais joué à IceWind Dale 2, mais je crois qu'il ne fonctionne pas comme Baldur's Gate. De plus, il ne s'agit pas d'un "programme" utilisé par IWD 2, mais d'une facette du jeu, prévue par les développeurs.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dis-toi bien que si un mod de ce genre n'existe pas 8 ans après la sortie du jeu, ses chances d'arriver un jour sont infinitésimales... Ça fait déjà un bon moment que les mods ne cherchent plus à contourner les contraintes "en dur" du système de jeu.

Viconia apparaît toujours comme une elfe comme les autres dans BGII. Sauf qu'on lui a attribué une peau noire et une résistance magique. La perte de point de réputation est gérée par des scripts au moment du recrutement (on pourrait facilement faire pareil pour un autre personnage). Il n'y a aucune réaction de quiconque à la présence d'une elfe noire dans l'équipe. Ce genre de réaction est impossible car il n'existe tout simplement pas de moyen d'identifier un elfe noir dans le jeu. Et de toute façon, un tel principe obligerait à modifier tous les dialogues du jeu. Ce n'est pas une mince affaire.
Haer'Dalis est un cas un peu différent car il existe effectivement une race tieffelin dans le jeu. Mais son apparence est celle d'un elfe. Mais concrètement cette pseudo-race n'est pas vraiment gérée par le moteur de jeu vis à vis des restrictions d'usage des objets, par exemple.

Le seul mod de choix de race utilise un système très complexe pour parvenir à apporter les avantages et inconvénients de la race en question. Mais il n'est pas sans faille non plus.
Aller au-delà est pratiquement impossible compte-tenu des contraintes du moteur de jeu de Throne of Bhaal. Et pourtant c'est de loin le plus souple qui existe sur tous les jeux de ce type. C'est la raison pour laquelle c'est pour ce jeu qu'on trouve la quasi-totalité des mods.

Quant à reprendre des éléments du moteur de jeu d'Icewind Dale II (sur les races) pour les importer dans Baldur's Gate II, ça revient au même que de vouloir ajouter les extensions de Firefox dans Internet Explorer. Rien n'est impossible en théorie... sauf quand on n'a pas les moyens de modifier les programmes.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Il n'y a déjà aucune réaction particulière lorsqu'on joue un demi-orc... Ni lorsqu'on joue un nain à Suldanessalar par exemple... Alors en rajouter lorsqu'on joue un elfe noir, c'est tout bonnement réécrire le jeu, ou tout du moins le complexifier énormément... Jouer un elfe noir, serait logiquement ingérable... même corrompus, les mages cagoulés ne laisseraient pas un elfe noir trainer dans Athkatla...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et puis que dire de son enfance à Château-Suif : ce vieux grincheux d'Ulraunt n'aurait jamais accepté :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Imaginez tous ce que donnerai un croisé de Bhaal et d'un Drow (Sendai2)
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Alors je sais que il existe un mod pour jouer des races tel que elfe noir ou autres, mais on obtient juste les caractéristiques de la race c'est tout,c'est à dire résistance à la magie, malus lorsque qu l'on se promène le jour,globe de ténèbre, et d'autre trucs sympathique pour un elfe noir par exemple.

Son nom est BG2subrace, je crois que c'est chosen of mystra qui l'a produit, je suis plus sur du nom depuis le temps que je l'ai pas réinstallé celui là ^^ .

Donc il y a un mod qui correspond a une partie de ce que tu souhaites. Mais ce mod ne modifies pas les comportements des PNJ à ton encontre.

Par contre gros point noir de ce mod quand je l'avais testé je ne sais pas s'il a été réparé depuis. C'est que imoen ne vient pas te sortir de ta cellule au début de BG2, il faut que tu te téléporte dehors tout seul comme un grand et tu la retrouve dans la salle avec le golem geolier.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bon c'est deja un debut. Par contre ce mod est il compatible avec Bg Trilogie??
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités