Sinon, il m'avait semblé que le monde de DAO était "low magic", mais si on peut jouer un mago lanceur d'éclairs et de boules de feu, c'est pas si "low magic" que ça, finalement...
Xor, hanté, comme dans tous les jeux, par la quête du grosbill ultime
La démo de Dragon Age : Origins que nous avons vue à l'E3 était présentée par Dan Tudge, intronisé à juste titre comme producteur exécutif de la franchise. Quelques jours plus tôt, Greg Zeschuk avait confirmé que cette série naissante débarquerait sur console sous une forme ou une autre, après ce jeu PC. Celui-ci va tourner et tourner, si BioWare et EA arrivent à leurs fins ;
Je ne suis responsable de rien. Je tire mes infos de la FAQ officielle de Dragon Age, où des développeurs du jeu ont répondu aux questions d'internautes.Teutomatos a écrit :je te laisse responsable de ton propos pour la 1ere partie
Pour les regles, alors ceci expliquerait cela. Ils reinventent l eau chaude à leur temperature. Sans polemiques, simplement qu il faut l aborder avec un nouveau regard.
C est un peu comme entre le whisky et le bourbon ...
Ne t'inquiètes pas, ça ne sera pas du Diablo (ne serait-ce que par la possibilité de mettre le jeu en pause). De plus, les développeurs ont insisté sur la présence d'un scénario fouillé, avec beaucoup d'interactions, notamment, avec les PNJ recrutables.Thanok a écrit :ça ressemble un peu à Diablo, ça, pour ne parler que d'un jeu dans le même style...
Diablo, c'est sympa, manque juste "un peu" d'intéractions entre les personnages... Ah, vi, c'est vrai, on y est tout seul pour sauver le monde...
Si la magie est rare, ça va pas être trop bourrin... Ou bien au contraire ?
Je doute fort qu'ils changent d'avis à moins d'un an de la sortie.Will there be multiplayer ?
Dragon Age is a Single Playere Game. It is not a sequel to NWN.
Ils ne réinventent pas l'eau chaude, ils n'ont tout simplement pas le droit d'utiliser les règles d'AD&D2. Ces règles n'ont plus cours depuis longtemps, on est passé à la v3 en 1999-2000 et à la v4 cette année. Tu dois sûrement savoir que l'utilisation d'un système de règles existant demande d'en acquérir la licence et d'accepter les conditions - parfois draconiennes - du propriétaire, en l'occurence Wizards of the Coast.Teutomatos a écrit :Pour les regles, alors ceci expliquerait cela. Ils reinventent l eau chaude à leur temperature. Sans polemiques, simplement qu il faut l aborder avec un nouveau regard.
C est un peu comme entre le whisky et le bourbon ...
Tout d'abord, petite précision : AD&D = D&D 2. AD&D2 n'existe pas.ils n'ont tout simplement pas le droit d'utiliser les règles d'AD&D2
Teutomatos, avec un raisonnement comme le tien, il n'y aurait jamais d'innovation puisqu'il existe déjà quelque chose qui fait déjà à peu-près la même chose.
Alors, désolé mais tu te trompes, c'est D&D2 qui n'existe pas. Sur le manuel des joueurs que j'ai acheté en 1990, il est indiqué : advanced dungeons & dragons, 2nd edition. Chronologiquement, tu as eu D&D (1974-75), puis AD&D (1978), puis AD&D2 (1989). A ce moment, TSR ne se servait plus de la licence D&D. C'est en préparant la 3ème édition que WoTC (qui avait entretemps racheté TSR) a abandonné AD&D pour D&D. D'où D&D3 et D&D4.Coranyell a écrit :Tout d'abord, petite précision : AD&D = D&D 2. AD&D2 n'existe pas.
Ensuite, tout dépend du contrat signé avec Wizard.
Si c'est un contrat d'exploitation de licence sans limite de temps, et qu'ils en signent un nouveau pour chaque version de D&D alors techniquement ils ont tout à fait le droit d'utiliser (en accord avec les termes du contrat) la licence AD&D. Et ce, même si une version plus récente existe (sauf si, ceci va à l'encontre du contrat d'exploitation évidement)
Ensuite, pour ce qui est d'être dépassé, je ne suis pas d'accord.
Certes AD&D n'est pas récent, et d'autres versions sont apparues depuis. Mais il n'est pas dépassé pour autant, dans la mesure où c'est un autre système de jeu. (je ne pense pas être le seul à encore jouer à AD&D... sur papier)
Sinon, Teutomatos, personne ne critique ce que tu dis. (enfin, parfois un peu quand même)
Après, on est tous d'accord pour dire que les règles évoluent en fonction de la rentabilité attendue et non de l'intérêt "rôlistique" . (à notre grand regret à tous)
Oui, mais on n'a pas vraiment d'éléments pour débattre, car on ne sait encore rien ou presque du système de jeu, et les anciens jeux de Bioware ne nous donnent que peu d'indices : Jade Empire n'est pas vraiment un JdR d'après ce que je sais, et KOTOR utilise le d20 system...Teutomatos a écrit :Alors les autres jeux qui n utilisent pas le D20 se singularisent par quoi ? Qu a fait Bioware dans ces dernieres productions et que peut on en attendre pour Dragon Age ?
Ca serait alors plutot cela le debat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité