Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Comment entrer dans le hall des voleurs ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne

[MODS] Comment entrer dans le hall des voleurs ?

.

Message par Sorto »

Salut à tous!

Alors voila moi je pense avoir un petit bug (à moins que je me trompe d'entrée) J'ai l'ultime quéte de Bodhi ou il faut rentré dans la guilde des voleurs pour tuer Aran, mais le probléme est que je n'arrive pas à rentré dedans, j'arrive à ouvrir la porte mais aprés je n'est pas le petit icon de ma souris qui me permet de rentrer dans le batiment...

Donc voila esque c'est un bug ou alors je suis débile et je me trompe d'entrée?

Merci d'avance pour vos réponse ^^
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

l'icone ne s'affiche pas ? Même quand tu ne touches que l'entrée mais pas la porte ?
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

ESt ce la porte de la guilde ou la porte d'aran que ne s'ouvre pas ?Si c'est celle d'aran , il y a 2 trucs a faire pour qu'elle ouvre.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

cuchulainn a écrit :ESt ce la porte de la guilde ou la porte d'aran que ne s'ouvre pas ?Si c'est celle d'aran , il y a 2 trucs a faire pour qu'elle ouvre.
C'est vrai qu'il n'a pas précisé , mais normalement il doit s'agir de celle de la guilde , je n'en sais rien !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Si la porte de la guilde s'ouvre, mais je n'est pas l'icon pour entré dans le batiment
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Tu peux au moins prendre la clé de la tanière d'Aran chez Gaelan Bayle dans les Bas-Quartiers , si il y est (je n'ai jamais éssayé les quêtes des vampires) et après tu verras si ça s'ouvre (ce n'est peut-être pas un bug) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Oui j'ai déjà la clef, mais je n'arrive pas à rentrer dans le hall des voleurs c'est à dire que je poirotte dehors dans les docks et j'arrive pas à rentrer dans le batiment ou une horde de voleur doit m'attendre! ^^
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Faut que je regarde la liste des CLUA pour trouver le code du terrain , comme ça tu seras téléporté dedans !

Je l'ai trouvé , tu tapes : CLUAConsole:MoveToArea("AR0329") et tu devrais être dans la salle d'Aran !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Voici la situation en image!



et je v'est essayé ton code CLUA mais le probléme c'est que j'ai déjà essayé pour étre téléporter dans la guilde des voleur, mais le probléme est que aucun voleur etais hostile... : / (pourtant j'ai bien pour ordre de tué Aran)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

j'ai fait èxprès de prendre celui-là (c'est un terrain hostile) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Je suppute que tu as installé des mods ? Peux-tu donner le contenu de ton fichier WeiDU.log situé dans ton répertoire BG2 principal, si tel est le cas ?

Tu as bien patché ton jeu avec le patch officiel version 2.5.25498 ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

OK merci Yaga je v'est essayé dessuite!! ^^

(j'espére que je pourrais aussi libéré de vampire dans la guilde..)


Voici mon fichier WeiDU

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1050 // Transformation progressive des objets des Elfes Noirs en poussiere
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1190 // Correctifs pour les romances
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1200 // Correction du dialogue d'Imoen dans ToB
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2080 // Reporter les competences de haut niveau
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2161 // Modifier le systeme des competences martiales -> Style BG1, avec les styles de combat (the bigg)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2230 // Rendre les armes +x/+y coherentes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3031 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort et nombre de sorts illimite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Empilement illimite des munitions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne quittent jamais (Salk)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #0 // Mise a jour du Combat a deux armes pour les voleurs et les bardes: v3.92
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs: v3.92
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #8 // Rencontre avec les Elus de Cyric: v3.92
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des kits des bardes: v3.92

Je n'est pas prit le patch off de SoA puisque j'ai intallé ToB juste dérrier ainsi que sont patch
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

De rien ! Si tu ne t'en sors pas pour sortir utilise : CLUAConsole:MoveToArea("AR0400") pour aller aux Bas-Quartiers (ou 0601 si tu veux retourner au donjon d'Irenicus:tongue :) je plaisante !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

ça marche nickel Yaga merci beaucoup!! ^^

(C'est quand méme inquiétant ce petit bug...)

et tiens tu pourrais me donné toute cette liste de codeCLUA au cas ou le bug se représente?

Merci encore! :)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Sauf erreur de ma part, je pense qu'installer Valen après Tweaks et RR serait plus indiqué.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Vel Cheran a écrit :Sauf erreur de ma part, je pense qu'installer Valen après Tweaks et RR serait plus indiqué.
C'est sûr , mais c'est plus simple d'utiliser la CLUA (on a juste à se souvenir des areas qu'on peut mémoriser) , je fais Ctrl+G et je trouve le nombre de l'area ou je suis ! (je me base sur ça) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Vel Cheran a écrit :Sauf erreur de ma part, je pense qu'installer Valen après Tweaks et RR serait plus indiqué.


A ton avis ça pourrais me faire bugé et m'empécher de rentré dans la guilde?

Et alors il y aurais un moyen de changer l'ordre des installations? ou la désinstallation / installation de SoA et ToB est inévitable?
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Désinstaller les mods est mieux que désinstaller les jeux , ça prend moins de temps et c'est plus efficace !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux désinstaller les mods dans l'ordre inverse dans lequel tu les as installés, en remontant jusqu'à ceux qui sont fautifs.

Profites-en pour installer le BG2FixPack (lien disponible dans la liste des mods disponibles en français) qui corrige quelques erreurs assez sympathiques.

En revanche, tes sauvegardes seront irrécupérables à partir du moment où tu désinstalles les mods ; tu devras recommencer une nouvelle partie, je le crains...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Mornagest a écrit :Tu peux désinstaller les mods dans l'ordre inverse dans lequel tu les as installés, en remontant jusqu'à ceux qui sont fautifs.

Profites-en pour installer le BG2FixPack (lien disponible dans la liste des mods disponibles en français) qui corrige quelques erreurs assez sympathiques.

En revanche, tes sauvegardes seront irrécupérables à partir du moment où tu désinstalles les mods ; tu devras recommencer une nouvelle partie, je le crains...
Oui ,mais si il veut garder sa partie , mieux vaut utiliser des CLUA !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Utiliser des codes CLUA n'empêchera pas les bugs d'arriver...
Tiens, sinon, est-ce que tu vois des voleurs agressifs autour de la guilde, à l'extérieur ? Je crois qu'il doit y en avoir lorsque tu vas tuer Aran.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Non c'est vrai , mais si on veut entrer dans une zone impossible d'accès , trouver des objets introuvables... (ex: tête de fléau (n'importe laquelle) ) là , il vaut mieux connaître les CLUA !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En théorie, quand on installe un mod suivant le readme (à savoir, dans le bon ordre par rapport aux autres mods installés), le recours à la console est exceptionnel... je ne modifie le jeu que lorsque je romance Jaheira, ses timers étant trop éloignés sinon à cause d'un bug non corrigé.

Le plus propre et le plus sûr reste de refaire une installation de mods comme il faut. La console multiplie du reste les risques d'apparition d'autres bugs qui peuvent être plus "graves" encore (plantages complets, etc...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Vel Cheran a écrit :Utiliser des codes CLUA n'empêchera pas les bugs d'arriver...
Tiens, sinon, est-ce que tu vois des voleurs agressifs autour de la guilde, à l'extérieur ? Je crois qu'il doit y en avoir lorsque tu vas tuer Aran.


Oui il y avait des voleurs agréssif devant la guilde.

Bon je v'est tenter de déinstaller mes mods, pour voir si ça change quelque chose, mais je ne me sens pas du tout de recommencer une partie! ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités