Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire un CD avec les musiques de BG ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Faire un CD avec les musiques de BG ?

.

Message par Guigui. »

Bonjour à tous,

Joueur de JdR sur table, il m'arrive d'utiliser de la musique pour "poser l'ambiance" lors de mes parties. Or, c'est pas toujours facile d'avoir à disposition une musique qui colle vraiment bien au JdR. Dans cette optique, les musiques et/ou bruits d'ambiance issus de BG pourraient être du meilleur effet, vu qu'elles ont été prévues pour du jeu de rôle...
Je me demandais donc s'il existait une solution technique simple pour utiliser les musiques de BG et BG2 : conversion en mp3 ou en n'importe quel format permettant, par exemple, de les coller sur CD et de pouvoir les lire sans ordi.

Je m'en remets donc aux techniciens du forum, en précisant que je suis une chèvre cosmique pour tout ce qui concerne l'informatique... :whistle3:

Merci pour vos réponses !

Xor
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Il y a un moyen assez galère (que je viens d'expérimenter) : utiliser le logiciel DLTCEP. Tu peux récupérer les musiques, mais en morceaux qu'il faut ensuite mettre bout à bout avec, par exemple, Audacity. Un peu long :gign:
Par contre, si tu es sûr d'avoir une connexion internet à portée de main, tu peux utiliser directement les musique à partir de là : Gestionnaire de liens et téléchargements (GLT) - Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Sinon il y a le combo Near Infinity & ACM-Wave.
Il y a juste une toute petite manipulation à faire. Récupérer les fichiers .wav avant de fermer Near Infinity. :tongue:
Tu récupères aussi les musiques morcelées. Il me semblait qu'on pouvait les avoir entières. :read:
Image
Image
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Merci à vous deux ! :ok:

Xor
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu peux aussi jouer l'intégralité de chaque musique avec Near Infinity & ACM-Wave et capturer le son envoyé au niveau de la carte audio, avec Audacity ; ça permet d'éviter à avoir à ré-assembler les morceaux.
Il te rester plus qu'à les exporter en wav ou en mp3.
Pour choisir le format, ça dépend de ta chaine Hifi si elle gère le mp3 tu les mets en mp3 sinon tu les met en wav qui (en gros) est le format du CD audio donc lisible par tous les hifi, diskman et autres lecteurs traditionnels.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Sinon sur Baldur's Gate - Child of Bhaal y a la plupart des musiques en format mp3 (de BG1 seulement je crois). Donc en cas y a toujours ça pour avoir les musiques et après faire ton trafic pour les mettres sur CD.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités