Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Contrôler les morts !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

[TECH] Contrôler les morts !

.

Message par Jonathan »

Un prêtre bon (ou un prêtre neutre vénérant un dieu bon) a la faculté de repousser et de détruire les morts-vivants. Un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre servant un dieu mauvais) peut au contraire intimider et contrôler les morts-vivants, en les forçant à s’incliner devant son pouvoir. Le prêtre neutre d’un dieu neutre doit choisir s’il affecte les morts-vivants comme un prêtre bon ou comme un prêtre mauvais. Ce choix est irrévocable et détermine également si le prêtre peut transformer spontanément ses sorts en sorts de soins ou de blessure (voir ci-dessus).

Chaque jour, un prêtre peut tenter de repousser ou d’intimider les morts-vivants un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme. Un prêtre ayant atteint un degré de maîtrise de 5 ou plus en Connaissances (religion) obtient un bonus de +2 sur les tests de renvoi ou d’intimidation des morts-vivants.
Voici ce que j'ai lu quelque part...
Ouah, super j'étais pas au courant qu'on pouvait contrôler les morts vivants. En revanche je n'y arrive pas :p . Quelqu'un connait la technique ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

avoir un niveau suffisant, être d'alignement mauvais, et activer le "repousser morts vivants"

(attention toutefois à ne pas être en mode "IA activée", sinon le prêtre passe tout seul en mode attaque, et arrête de repousser (enfin là de contrôler) )

EDIT : en fait, les règles que tu cites sont celles de la 3° édition, qui n'est pas celle de BG2. On peut aussi repousser/contrôler les MV, mais pas en suivant ce que tu cites.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En général, il est bon de fournir l'origine de ce qu'on cite. Sinon la citation est hors contexte et il est difficile de savoir si ça s'applique.

Ton extrait fait clairement référence à des règles de jeu non informatique, ou en tout cas ne s'appliquant pas à Baldur's Gate II. L'association de cette capacité au charisme est typique de l'édition 3.5 (et peut-être 3 aussi) de D&D.

Mais cette description n'est pas applicable à Baldur's Gate II. On ne choisit pas son Dieu dans ce jeu, ce qui rend impossible l'application des alignements neutres. Et les règles sont celles de la deuxième édition (AD&D 2) avec un mécanisme de repousser les morts-vivants différents.

Mais Baldur's Gate II prend en compte le contrôle des morts-vivants pour les personnages d'alignement mauvais. Par exemple, Viconia en est capable.

Edité : trop lent, grillé par Smidge...
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Si j'avais su ceci avant , j'aurais contrôlé une énorme armée !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

Oops dsl pour la citation foireuse.

Sinon, c'est justement par rapport à Viconia. A l'heure actuelle les morts vivants sont simplement repoussés. Je ne suis level que 9, faut que j'attends de monter en niveau ?


Donc, si je vous ai compris. Quand je serai HL, en activant mon skill anti undead, certains seront sous mon contôle, c'est bien ca ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

le contrôle des morts vivants (dans BG2, ce qui diffère légèrement des règles "papier") est l'équivalent du "détruire" pour les alignements bons. Tant que ton niveau est inssufisant, tu les repousseras comme n'importe quel clerc de n'importe quel alignement ( c'est pas très cohérent... mais c'est comme ça :) )
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Effectivement, la citation de Jonathan n'a rien à voir avec BG2, c'est issu de D&D3. :whistle3:

Xor
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Xor de Xirius a écrit :Effectivement, la citation de Jonathan n'a rien à voir avec BG2, c'est issu de D&D3. :whistle3:

Xor

Vi, mais ca a eu le merite d avoir l eclairage de Smidge et d Isaya !
Voila de l info. Bon bah j ai plus qu a refaire BGT en mod mauvais. Il me tarde de voir comment ca se passe. Comme la pluplart des opposants sont de mauvais garçons z'ou filles, et que beaucoup appartiennent aussi à la categorie des morts vivants ...

Ouai ... D accord, nan nan Teuto, tous les agressifs ne sont pas systematiquement des têtes de :skull: ! ... Ah bon ? :'(
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités