Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Annonce] Evénement : Les Olympiades de Manost

Tout fut dit. Les sceaux furent apposés et les rouleaux furent entreposés à la vue de tous. Maintenant, il est temps de les ranger pour faire de la place et travailler dans un espace de nouveau libre. C’est ainsi que les antiques rouleaux se sont retrouvés entreposés dans la Très Sainte Chambre des Archives.
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[Annonce] Evénement : Les Olympiades de Manost

.

Message par Lothringen »

Sur les bords du Golfe de l'oubli, épaves, ruines et varech sont témoins d'une agitation inhabituelle. Quelques navires ont mouillé non loin du rivage désert ; il en est descendu une armée de charpentiers qui s'active, s'agite et plante des clous. Des campements de jongleurs, des roulottes de foire ou des tentes d'organisateurs complètent peu à peu le décor... "Les olympiades de Manost", qu'ils appellent ça. Moules et zombies restent dubitatifs. Des helmites, faire la fête ?...
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]J'ai le plaisir de vous annoncer que s'ouvriront dans quelques semaines les "Olympiades de Manost", une sorte de festival à orientation pseudo-sportive destiné à permettre aux joueurs qui le souhaitent de se rencontrer, hors quête, autour d'un événement unique. :)

[/LEFT]
[LEFT]Et comme Manost ne recule devant rien pour lutter contre la mauvaise publicité que lui font quotidiennement les préjugés sur les grises mines helmites, on prend même la peine de vous préciser que les helmites ne s'occupent que du service d'ordre, et que les organisateurs des attractions et concours viennent d'horizons beaucoup plus variés. Pas de risque, donc, de tomber sur un concours de statues vivantes ou de maniement du balai. ;)
  • Thème: Les Olympiades ont pour thème général les compétitions sportives, mais sur un mode humoristique, avec un lien assez lâche avec l'univers des RO.
[/LEFT]
  • [LEFT]Charte d'écriture: ce sera un Rp à traiter au choix sur un mode semi-délire ou sérieux. Cela dit, on préfèrerait que vous incarniez votre personnage rp ordinaire![/LEFT]
  • [LEFT]Temporalité : situé grosso modo après l'Invasion des ombres et Fin de la suprématie, ce rp n'est intégré que très lâchement à la chronologie des quêtes. Chacun est libre de l'insérer ou non dans la biographie de son personnage. Que le fait d'avoir une ou plusieurs quête(s) en cours ne vous empêche donc pas de participer ![/LEFT]
  • [LEFT]Localisation: Des navires spécialement affrétés pour l'occasion seront au départ de chacune des trois cités, afin de vous permettre de gagner la côte sud de Dorrandin. Ce festival se tiendra en effet dans un sous-forum ad hoc, situé dans le Golfe de l'oubli. Les divers topics ne seront visibles que lors de son ouverture.[/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]Manostiens ou non, Rpistes occasionnels ou confirmés, vous êtes tous gracieusement conviés à ces festivités qui commenceront début octobre. Qu'elles soient pour tous l'occasion de joyeuses retrouvailles, de délires épiques ou d'humiliations mémorables! (hum) ^^

(si vous avez des questions / réactions, c'est ici)

(et oui, j'aime le bleu :p )
[/LEFT]
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Y'aura un match de foot ? :tongue:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Nan, mais y'aura possibilité de faire des duels... ça me fait penser que je pourrai offrir à un certain kender des boules de feu en rab, via mon pj. Ne me remercie pas Morgul, c'est tout naturel. ^^ Et pis je sais que tu aimes ça.
Led Shark
Squelette
.

Message par Led Shark »

Quoi ! pas de concours de lancer de nains ? C'est inadmissible !
Ssh ! Une posssion de sssoin ? Pourquoi donc ? Vous tenez donc à ssssouffrir plus longtemps, mizzérable nain ?
Led Shark | L'herboristerie du Marais Maudit | Quête : Cœur de sève, engagez-vous !
Agrégat | Bolg
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

[LEFT]Huhu. J'y ai pensé en plus, j'avoue. o :) Je suppose que le FLNJ et s'en est mêlé. [/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]Rah, on a établi une liste d'attractions (que, non, je ne vous dévoilerai pas) et voilà que vous allez me donner des remords. Mais continuez toujours, y'a de l'idée... :p [/LEFT]
Led Shark
Squelette
.

Message par Led Shark »

Donc je peux en déduire que le billard et les échecs sont aussi exclus ? RHaaar ! C'est de la discrimination ! Ces psychorigides d'helmites et leur f...tu balai dans le postérieur...
Ça se jouera par équipes ou en solitaire ? Par cité ou par "race" ( par ce que pour trouver 14 autres hommes lézards pour le jeu de ballon viril et stimulant je vais avoir du mal en 3 semmaines... )
Ssh ! Une posssion de sssoin ? Pourquoi donc ? Vous tenez donc à ssssouffrir plus longtemps, mizzérable nain ?
Led Shark | L'herboristerie du Marais Maudit | Quête : Cœur de sève, engagez-vous !
Agrégat | Bolg
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Question: Y a t-il des postes de pom-pom girls à pourvoir? :gign:
Vita, mortis, careo !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Led Shark a écrit :Donc je peux en déduire que le billard et les échecs sont aussi exclus ? RHaaar ! C'est de la discrimination ! Ces psychorigides d'helmites et leur f...tu balai dans le postérieur...
Ça se jouera par équipes ou en solitaire ? Par cité ou par "race" ( par ce que pour trouver 14 autres hommes lézards pour le jeu de ballon viril et stimulant je vais avoir du mal en 3 semmaines... )
Et moi pour trouver 14 semi-drows?! C'est pour ça que ça se joue en individuel. Notamment pour les concours. :p

Et euh Zyl, tu auras toutes les occasions du monde de jouer les spectateurs prudents et de bon goût, même si on me susurre dans l'oreillette que c'est pas du jeu. :gign:
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Les spectateurs ont-ils le droit d'aller au marché avant de venir voir les champions sur la piste ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Led Shark
Squelette
.

Message par Led Shark »

Lothringen a écrit :Et moi pour trouver 14 semi-drows?! C'est pour ça que ça se joue en individuel. Notamment pour les concours. :p
Bof en vil mago que tu est, tu vas collectionner les doubles illusoires ?
Ça me fait penser on aura droit aux sortilèges ? Pour s'aider et pour "pimenter" l'existence de l'adversité ? On pourra gagner à la mélandienne ou on serra obligés de rigidifier arbitrairement nos comportements ?
J'ai une petite potion de force du minotaure sur le feu et j'aimerai savoir si c'est possible...

Ps je confirme ne pas participer c'est pas sport...
Agrégat | Bolg
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

@ Dedalus : en fait ça ressemblera plus aux festivals à thème précédents (Festival des Arts de Lumenis, et Festival de Magie de Melandis pour ceux qui s'en souviennent) qu'à un grand supermarché avec promo de rentrée... Donc j'imagine que tu trouveras une taverne o :) , et en cherchant bien des baraques à frites et des vendeurs de marrons chauds, douceurs, et autres saletés destinées à augmenter le taux d'obésité et salir les gradins.

@ Led Shark : en vile organisatrice que je suis, je ne comptais participer que si nécessaire... mais si on insiste, j'ai beaucoup mieux que des doubles illusoires. ;) Car, oui, chacun a droit à toutes les ressources dont il dispose, magie, potions, coup de Jarnac, familier dragon rouge, armes +5, traîtrise... Bon je vous le dis tout de suite, ça ne vous sera pas utile dans toutes les attractions (y'a pas que de la castagne brute! sisi!). Pis vaudra mieux s'entendre un peu avec l'adversaire avant de le tuer. Il pourrait mal le prendre. :tongue:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les Olympiades sont désormais ouvertes, et ça se passe ici:

Les Olympiades de Manost - Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Vous pouvez débarquer. ^^
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comme vous le savez sans doute, les Olympiades sont ouvertes depuis quelques jours. Mais comme il demeure quelques interrogations sur ce grand festival, je me permets de préciser quelques points, histoire de lever les doutes et de vous engager à venir nous y rejoindre !

• Vous pouvez participer aux Olympiades même si votre personnage est actuellement en quête. Il s'agir d'un RP semi-délire, un peu à l'image des soirées dans les tavernes ou des RP Awards. Donc, peu importe ce que vous êtes en train de faire dans vos villes respectives, vous pouvez vous joindre à la fête !
  • Les Olympiades ne sont que très lâchement intégrées au reste du RP; Même si vous y participez, rien ne vous oblige à les inclure dans votre biographie. C'est comme vous voulez, en fait.
  • Comme l'événement est quand même bien axé sur le délire, votre personnage est autorisé - et même encouragé ! - à y faire des choses qu'il ne ferait pas d'ordinaire. De même, vous pouvez incorporer à vos posts des anachronismes, des éléments loufoques... Bref, amusez vous ! D'autant que, comme je le disais, ça ne figurera pas obligatoirement dans votre bio officielle :gign:
Voilà... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter, Lothringen, Galathée ou moi-même. Et surtout, venez nombreux, on vous attend !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Concile »