Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Quand les jeux vidéo sauvent des vies...

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
CLB
Gnoll
Statut : Hors ligne

[ACTU] Quand les jeux vidéo sauvent des vies...

.

Message par CLB »

J'avais le souvenir d'un sujet où il était question de ces gens qui tombent à bras raccourcis sur les jeux vidéo, source de tous les maux de l'humanité, et s'offrent ainsi une visibilité médiatique à bon compte. Je ne l'ai pas retrouvé...

Enfin bref, voici l'histoire d'une jeune fille qui a tiré profit de ses parties de GTA, et que ses parents hésiteront à l'avenir à déranger pendant une partie :

- Actualité sur Yahoo! Jeux Vidéo - Yahoo! Jeux vidéo

(lien Yahoo, donc provisoire)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

P***** :shok: , je devrais jouer plus souvent à GTA , ça c'est clair ^^ !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
Comme si les jeux vidéos ça servait toujours à rien !!!!!

Nan, je rigole, je suis pas fan de GTA franchement, et des jeux en général où y a pas de scénar' et où on déglingue tout le monde sans poser de question, mais il faut bien dire que les jeux vidéos ont parfois des choses à nous apprendre...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Sympa comme histoire :)
Par contre comment une gamine de 11 ans peut jouer à GTA alors que c'est pour 18+, 2 ans de plus et elle est fichée EDVIGE :gign:

PS : le vrai lien (inpact virtuel)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Comment ? Tu demandes...

Parce que les parents ne surveillent plus leurs enfants voilà comment. C'est pas l'école ou la tv qui doit éduquer. J'ai néttoyé les armes de mon père alors que je n'avais que 8 ans (démontage et remontage compris) et ses armes n'étaient pas sous cléfs. J'ai jamais mis mes mains dessus hors de sa présence car mon père m'a bien éduquer. Et je n'ai jamais flingué personne.
Smidge
.

Message par Smidge »

et après on finit à Melandis, hein ? :D
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Chalindra Pharn a écrit :Comment ? Tu demandes...

Parce que les parents ne surveillent plus leurs enfants voilà comment. C'est pas l'école ou la tv qui doit éduquer. J'ai néttoyé les armes de mon père alors que je n'avais que 8 ans (démontage et remontage compris) et ses armes n'étaient pas sous cléfs. J'ai jamais mis mes mains dessus hors de sa présence car mon père m'a bien éduquer. Et je n'ai jamais flingué personne.
Fallait pas dire ça, tu vas être fiché maintenant :tongue:
Sinon ma question était ironique vu que les parents ne regardent plus ce que font les gamins depuis longtemps. Heureusement, notre sinistre de l'inculture va nous sauver avec Hadopi en coupant l'accès au net :suicide: , comme ça les parents n'auront plus à surveiller le surf.
Smidge
.

Message par Smidge »

titi063 a écrit :Fallait pas dire ça, tu vas être fiché maintenant :tongue:
Sinon ma question était ironique vu que les parents ne regardent plus ce que font les gamins depuis longtemps. Heureusement, notre sinistre de l'inculture va nous sauver avec Hadopi en coupant l'accès au net :suicide: , comme ça les parents n'auront plus à surveiller le surf.

alors là, je ne suis absolument pas d'accord, étant moi même papa...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tu es donc l'une des exceptions :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Il ne fallait pas le prendre pour toi Smidge, en plus avec ton avatar t'es pas un tendre :D Par contre il y a des parents qui laissent leurs gamins faire tout et n'importe quoi ...
Smidge
.

Message par Smidge »

la télé fait bien plus de ravages, si tu veux mon avis...
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Smidge a écrit :la télé fait bien plus de ravages, si tu veux mon avis...

Sur et en plus des voitures qui explosent ...C'est que dans les films. Croire qu'une voiture va exploser est une hérésie pure et simple et est simplement un effet visuel pour le cinoche...
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

la poire qui ri a écrit :Sur et en plus des voitures qui explosent ...C'est que dans les films. Croire qu'une voiture va exploser est une hérésie pure et simple et est simplement un effet visuel pour le cinoche...
Surtout avec le Diesel pour l'enflammer ;)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Smidge a écrit :la télé fait bien plus de ravages, si tu veux mon avis...
C'est un tout. Laisser son gamin devant des dessins animés toute la journée n'est déjà pas une bonne chose, donc bon... le laisser voir de la violence à la télé, et jouer à des jeux comme GTA à 10 ans, c'est du grand n'importe quoi...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

J'y trouve quand même une différence, même si je suis d'accord, les deux sont à proscrire.

La télévision est passive. Quel que soit ton age, ton avancée dans la "découverte de la vie", ou quoi que ce soit : tu subis. Les images s'impriment, quoi que tu fasses.

Pour un jeu, je dirais que si tu ne sais pas y jouer, ben il ne se passe rien. Ce qui élimine déjà une bonne partie selon l'age. Un gamin de 6 ans ne pourra pas être influencé par du GTA... pour la simple et bonne raison qu'il ne saura pas quoi en faire (ou alors, c'est un petit génie :) ). Alors que devant une émmision ou un reportage un peu (beaucoup ?) trash, les images le marquerons bien plus facilement.
Enfin bref...
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Cela me fait penser Smidge que, dans ma famille, on m'a toujours reproché de regarder des animés violents des films horribles et autres. Pour ma part (par rapport aux émissions d'aujourd'hui), je trouve encore plus ignoble les séries policiers très réaliste, les émissions débiles du comportement humain fermé en cage et autres. Emission très apprécié au contraire par ma famille.

Moi quand je regardais des films, je savais que ce n'était pas réel. Maintenant, je plainds les sales gos.... je veux dire les adorables bambins.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ben en fait, je constate tous les jours, ayant des petits frères, à quel point les jeux et et la télé font des ravages...

On laisse les gosses devant les images et ils les subissent comme l'a dit très justement Smidge...

Maintenant, je crois que certaines images méritent des explications :
On ne peut pas laisser croire un enfant que c'est la violence qui règlera tout dans la vie... J'ai vu des gosses qui disaient déjà à 6 ans qu'ils allaient apporter une kalach' à l'école pour flinguer le petit gros qui passait ses récrés à l'emer***...

Bref, je crois que l'éducation ne s'arrête pas là où commence la télé, mais que l'éducation, c'est aider les enfants à prendre les choses qu'ils regardent pour ce qu'elles sont...
Pas de surprotection (même si avec mes frangins je m'y laisse aller, malheureusement) mais de violence gratuite non plus : ça ne vaut pas le coup...

Mais le peu que j'ai vu de GTA (pardon pour les puristes, je suis vraiment désolée, vraiment pardon pardon pardon), c'est pas une éducation pour les gosses, tu peux pas y laisser jouer un petit (au moins jusqu'à facile 12-13 ans) : vous croyez qu'il va comprendre quoi quand il sort la "meuf" du jeu au fast food ou au cinoche ? (j'ai trouvé que cette partie là donnait une mauvaise image de la femme... Non aie tapez pas sur la tête)

Je ne saurai que trop préconiser de parler, parler le plus possible aux enfants pour tâcher de les aider à porter un regard au moins un peu juste sur ce qu'est la vie et ses tracas, et pas de les laisser seul devant un monde incompréhensible et violent pour qu'ils aillent fusiller tout le monde à la sortie de l'école...

Comme Chalindra, le disait, c'est pas parce qu'à huit ans tu te retrouves avec quelque chose de dangereux entre les mains que tu vas forcément faire des trucs stupides avec. Je pense que vous vous êtes tous retrouvés, même petit, un couteau à la main ? Et ben, vous avez pas tous jouer à Scream avec et massacré votre famille...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ne saurai que trop préconiser de parler, parler le plus possible aux enfants pour tâcher de les aider à porter un regard au moins un peu juste sur ce qu'est la vie et ses tracas, et pas de les laisser seul devant un monde incompréhensible et violent pour qu'ils aillent fusiller tout le monde à la sortie de l'école...

Comme Chalindra, le disait, c'est pas parce qu'à huit ans tu te retrouves avec quelque chose de dangereux entre les mains que tu vas forcément faire des trucs stupides avec. Je pense que vous vous êtes tous retrouvés, même petit, un couteau à la main ? Et ben, vous avez pas tous jouer à Scream avec et massacré votre famille

Voilà bien mon avis le tout réside dans le dialogue et l'expliquation. Il y aussi, bien sûr, une question de caractère car certain gosses sont franchement méchant et n'ont pas besoin d'être incité pour être violents.

Pour conclure, des images pieuses ne rendent pas pieux, des images violentes ne rendent pas violent.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »