Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD]L'assassin royal ... en BD

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[BD]L'assassin royal ... en BD

.

Message par Folken »

Nombreux sont les fans de la grande Robbin Hobb sur ce forum... et bien sachez que ce mois-ci, sort chez Soleil l'adaptation en BD de la plus célèbre de ses oeuvres : L'Assassin Royal.

C'est à Msieur Sieurrac (qui a participé à la Geste des Chevaliers Dragons, et qui officie pour les princes d'Arklan et les Prophéties d'Elween) que revient l'honneur de dessiner les personnages de saga qui en passioné plus d'un. Le scénarion sera géré par JC Gaudin, à qui nous devons les Arcanes du midi-minuit, les princes d'Arklan (oui aussi :p ) et surtout, excusez du peu, Marlyssa.

A surveiller donc, j'avoue ne pas avoir lu les livres, mais il me tarde de jeter un oeil à la BD, voir ce que ça peut rendre.

Si vous souhaitez jeter un oeil à la couverture, c'est par ici ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je crains le pire. Comment retransmettre l'Art ? Pour le Vif, à la limite, ça devrait être faisable, mais l'Art... Ca doit être un des bouquins les moins adaptables en images de tous ceux que j'ai lu.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Vous avez vu qu'on peut tourner les pages, j'espère !

Moi c'est pas mon style graphique, mais qui sait, peut-être cela amènera-t-il de nouveaux lecteurs à Hobb... Je me demande comment ils ont obtenu les droits ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

à l'occasion d'une rencontre lors d'un festival peut être (oui, alors j'ai pas VU dans le sens littéral, parce que chez moi ça marchait pas tout à l'heure quand j'ai jeté un oeil) :gign:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Galathée a écrit :Vous avez vu qu'on peut tourner les pages, j'espère !

Moi c'est pas mon style graphique, mais qui sait, peut-être cela amènera-t-il de nouveaux lecteurs à Hobb... Je me demande comment ils ont obtenu les droits ^^
En effet, j'avais pas vu ça. Et ça me dissuade d'aller plus loin. Ni Burich, ni Vérité, ni Royal, et encore moins Fitz ne ressemblent à l'image que je me suis faite d'eux, donc bon...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'aime beaucoup la couverture, mais pour l'intérieur je suis déçu. C'est trop simpliste comme dessin, et même si je n'ai pas lu les livres, j'en sais suffisamment que pour des ouvrages de qualité, et surtout pour de l'heroic-fantasy, je préfère un dessin complexe, réaliste, détaillé. Dans le pire des cas, un dessin comme Thorgal, c'est bien (je parle du dernier en date).

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

En règle générale, quand j'ai lu un bon bouquin, j'évite les adaptations... Retrouver l'assassin Royal "lissé" par la BD grand public de chez Soleil, ça me fait un peu mal. Et puis, faut avouer,on rate l'essentiel là : le mystère dû à la narration subjective, pour commencer. L'ambiance me semble mal rendue aussi : la première page nous remet dans un univers de fantasy classique (magie... grands cérémonies...), alors que la première caractéristique de ce roman, c'est de reposer sur une magie "invisible" qui demeure très très discrète dans les premiers tomes. Dur dur de rendre ça visuellement...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai pas lu l'Assassin Royal mais j'imagine très mal le style de Robin Hobb en bd :s
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »