Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] L'assemblée du peuple luménien

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[Bâtiment] L'assemblée du peuple luménien

.

Message par Taliesin »

Image Cet immense amphithéâtre de pierre, ouvert à l'est pour recevoir les rayons du soleil naissant, était jadis l'endroit où se rassemblaient les citoyens luméniens pour désigner les présidents ou les membres du conseil chargés de veiller à leur destinées. Lieu par excellence de l'exercice de la démocratie dans la cité de Lathandre, il fut donc l'une des premières cibles du tyran Morféa Nwalk après son accession au pouvoir, qui le fit en partie démolir pour bien marquer qu'il ne comptait partager le pouvoir avec personne... et certainement pas avec le peuple qu'il comptait asservir.

Après la chute du Seigneur Noir, le gouvernement provisoire fit de la restauration de l'édifice l'une de ses priorités. Après plusieurs mois de dur labeur, le théâtre - agrandi, embelli, paré des statues des grandes figures de la lutte contre le tyran sanguinaire - fut de nouveau en état de recevoir les citoyens. Et, sitôt son œuvre de reconstruction terminée, le gouvernement temporaire issu de la Résistance y organisa des élections libres qui permirent la nomination des actuels conseillers.

Conformément à la nouvelle constitution, le conseil doit y tenir une séance hebdomadaire afin de justifier les grandes orientations de sa politique. De plus, il doit procéder à des élections générales pour les questions les plus cruciales, comme les déclarations de guerre.


IMPORTANT : Toute personne pouvant justifier de sa nationalité luménienne a le droit de se présenter devant l'assemblée pour soumettre une requête ou demander des explications quant aux décisions du gouvernement, si elles lui paraissent arbitraires.
Fichiers joints
amphitheatre.jpg
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Après l'Invasion des Ombres...

Afin de se débarrasser une fois pour toutes de la Résistance qui lui tenait tête depuis des mois et qui, à la suite de brillantes victoires, avait réussi à s'emparer d'une bonne partie de Lumenis, le tyran Morféa Nwalk ourdit un plan machiavélique. Il se proposait d'attirer le gros des troupes adverses sur un terrain qui lui était favorable et, pendant qu'il leur livrait bataille, d'envoyer une partie de ses hommes s'emparer de leurs bases et les prendre ainsi à revers.

Cependant, les Résistants furent avertis de ses intentions par Folken. L'ancien conseiller de Manost, dont on était sans nouvelle depuis des lustres, s'était en réalité vu privé du contrôle de son corps par Nwalk. Lors d'une expérience, ce dernier tenta de l'en expulser de manière définitive mais, à cause de l'intervention de Taliesin, échoua en partie. Si l'esprit de Folken fut bien arraché à son enveloppe charnelle, il trouva refuge dans celle de l'un des gardes présents, et non pas, comme prévu, dans une gemme magique.


Grâce aux informations de Folken, les Résistants purent s'organiser. Obstruant les entrées les plus stratégiques du système d'égouts et piègent nombre de ses galeries, elle envoya le gros de ses forces prendre par surprise l'armée de Nwalk, tandis qu'un petit commando s'infiltrait dans le Palais présidentiel pour exécuter le Seigneur Noir et ses principaux lieutenants.


Sitôt Morféa Nwalk renversé - et présumé tué par Folken parti à sa suite au cours du combat - et son conseil exterminé, le commandant Grégoire ainsi que d'autres personnalités importantes de la Résistance constituèrent un gouvernement provisoire chargé d'administrer la cité jusqu'à ce que puissent s'y tenir des élections générales.

La première tâche de ce gouvernement fut de pacifier la ville et de traquer les sbires du défunt régime. Il fut grandement aidé en la matière par le seigneur d'Orik, anciens responsable des services secrets du Seigneur Noir, membre - et unique survivant - de son conseil, capturé lors de l'assaut du Palais présidentiel. Pour sauver sa vie, d'Orik fit donner l'ordre à toutes les troupes morféennes encore loyales de mettre bas les armes et de se rendre sans conditions, ce qui permit d'éviter de sanglants affrontements. Poussant plus loin la trahison, il fournit aux nouvelles autorités toutes les informations qu'il possédait - elles étaient nombreuses ! - sur ses anciens compagnons, permettant la capture de nombre de fidèles du tyran déchu qui avaient échappé aux mailles du filet et espéraient bien soit s'enfuir, soit se racheter une conduite en niant leur appartenance au régime ou en avançant de prétendues activités de résistance. En remerciement de ses services, d'Orik ne fut pas immédiatement exécuté... mais envoyé en prison pour y attendre son procès.

Une fois la ville pacifiée et purgée de ses traîtres, le gouvernement provisoire put s'atteler à une tâche encore plus vaste : celle de la reconstruction. Les biens appartenant aux pires serviteurs du Seigneur Noir furent confisqués et distribués équitablement aux victimes de leurs méfaits. Les zones dévastées par la guerre civile furent remises en état et, au bout de plusieurs mois, la plupart des stigmates de ces sombres événements eurent complètement disparu. Il fallut ensuite réorganiser l'armée, la marine, tant militaire que commerciale et, petit à petit, la vie retrouva un cours normal dans la cité de Lathandre dont les plaies cicatrisaient peu à peu.


Six mois après la défaite de Nwalk, Luménis était en bonne voie de rétablissement. Une nouvelle constitution fut rédigée, renouant avec la démocratie qui y avait longtemps eu cours, et des élections libres furent enfin organisées. Elles débouchèrent sur la nomination d'un nouveau conseil qui est toujours en place aujourd'hui.

Il se compose de trois membres :


  • Lathiriel Dizathir : membre du conseil renversé par Nwalk, emprisonnée par ce dernier durant la totalité de son règne et devenue depuis directrice de l'Université de la Magie. Ses domaines d'intervention spécifiques sont, outre les arcanes, les arts, la culture et l'enseignement.
  • Théobald Longuehune : capitaine aux longs cours installé depuis comme marchand, il contribua à soustraire une partie de la flotte luménienne à l'emprise du Seigneur Noir et, corsaire dévoué à la résistance, harcela sans relâche ses bâtiments tout au long de la guerre civile. Il est responsable de la marine et du commerce.
  • Albérich "Garde-Pensée" Megrall fut élu lors des premières élections : nouveau Grand Prêtre du culte de Lathandre, il a en charge, en plus de ce dernier, l'armée et la défense de la cité. Il est notamment le supérieur direct du Grand Maître des Paladins de Lathandre. Après sa disparition (on dit qu'il avait été enlevé par une sombre secte) puis sa démission, il fut remplacé par Gareth Maelwedd, Général des Armées luméniennes
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Peu après l’accession au pouvoir du nouveau conseil, il fut décidé d’organiser une cérémonie pour remercier les résistants de ce qu’ils avaient accompli. L’événement resta de faible ampleur, car la cité était en pleine reconstruction, et le gouvernement luménien avait à cœur de consacrer temps, énergie et moyens à ce qui était vraiment nécessaire. Mais il n’était pas question d’oublier ou de minimiser ce que des âmes courageuses, parfois étrangères, avaient sacrifié pour que la cité de Lathandre recouvre sa liberté.

Tous les résistants furent conviés à un rassemblement sur les quais, dans le quartier ouest, théâtre d’un affrontement épique qui les avait vus prendre un premier ascendant sur l’ennemi. C’était un des rares lieux susceptibles d’accueillir la foule et le soleil automnal nimbait les eaux du port de mille reflets dorés. Des milliers de Luméniens anonymes se pressaient sur les pavés, désireux d’acclamer les héros, et d’apercevoir au passage les nouveaux conseillers.

La cérémonie débuta par une bénédiction prononcée par Albérich Megrall, le grand prêtre de l’église lathandrienne. La rumeur disait qu’il avait bataillé avec Théobald Longuehune pour organiser les festivités à l’aube, mais n’avait pas eu gain de cause, ce qui, à vrai dire, arrangeait tout le monde.
Ensuite, la très belle Dame Lathiriel Dizathir se lança dans un discours lyrique, louant les hauts faits réalisés par les résistants, bien que l’attention de la moitié (masculine) de l’auditoire soit focalisé davantage sur le minois charmant de la demoiselle que sur les mots qu’elle prononçait.
Pour terminer, chacun des braves qui avaient risqué leur vie pour Luménis fut invité à gagner l’estrade. Ils y reçurent les remerciements officiels de la cité, ainsi qu’une pièce de quartz rose, symbole de Lathandre, sans réelle valeur marchande, mais qui leur garantirait bon accueil dans les sanctuaires du dieu de l’aube, où qu’ils aillent de par le monde. Les résistants qui n’étaient pas d’origine luménienne se virent en outre offrir la citoyenneté.
Théobald Longuehune annonça qu’un monument commémoratif des événements sinistres qui avaient endeuillé le quartier Ouest serait érigé à l’endroit même où ils se tenaient, et que désormais, une fois l’an, le jour où Morféa était tombé, on organiserait une fête du souvenir, afin que ces jours noirs ne soient jamais oubliés et que la lumière de Lathandre illumine à jamais les rues de la cité et le cœur de tous les Luméniens.

Et sur ces belles paroles, chacun s’en retourna à ses petites affaires…
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait quitté la demeure du Seigneur Artwin, alourdi d’un quignon de pain, de belles tranches de fromage et d’un morceau de jambon et d’une outre de Chimay fourrés dans ses mains par une Madame Ogg toujours empressée à remplir les estomacs vides des invités de son maître. Il dégusta ses présents à l’ombre d’un grand chêne dans le parc. Le grand air et le repas lui firent le plus grand bien et le rodeur recouvrait peu à peu sa vitalité d’antan. Bien décidé à ne pas perdre un jour de plus et un peu intrigué, il porta ses pas vers l’assemblée du Peuple Luménien où Artwin lui avait affirmé que l’on écouterait sa requête.

Il se présenta donc à la porte de l’amphithéâtre, attendant que quelque fonctionnaire l’accueille et lui indique la marche à suivre...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Il n'y avait pas grand monde, ce jour là, à l'assemblée. Mais Kasumi finit cependant par tomber sur un fonctionnaire à qui présenter sa requête.
-Vous trouverez rarement les conseillers ici en dehors des heures des débats... répondit-il. Messire Albérich siège ordinairement au Sanctuaire de Lathandre, messire Théobald à la Capitainerie du Port, et dame Lathirieul à l'Université. Et lorsqu'ils se réunissent pour les conseils, c'est surtout au Palais. Je vous conseille donc de...
Des éclats de voix le firent se taire. Il tendit l'oreille et se mit à sourire, amusé
.
-Vous êtes verni, mon vieux. J'entends messire Théobald qui arrive... Il a dû tomber du lit, mais enfin, c'est tout bénéfice pour vous... Du moins, si son humeur n'est pas trop noire. Attendez-moi ici, je vais le prévenir de votre présence.
Quelques instants plus tard, le rôdeur se voyait introduit auprès du conseiller qui l'observa avec curiosité et abandonna sa mine revêche pour un sourire avenant.
-Ah, c'est vous, l'type qui roupillait dans c'bizarre bosquet qui a poussé en plein au milieu d'notre chantier naval... Content d'vous voir sur pied, l'ami ! Se remettre d'un coup pareil, c 'est signe d'une vigueur peu commune, et Lumenis en a drôlement besoin, d'gars vigoureux ! Bon, dites-moi ce que j'peux faire sur vous... Je verai si c'est dans mes cordes.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi rendit un sourire enjoué au conseiller Luménien quant il fut finalement introduit auprès de lui. Le moins que l’on puisse en dire était son peu d’attachement à un protocole contraignant. Le rôdeur eut une moue résignée en apprenant que sa petite histoire avait du faire le tour de la ville, faisant de lui une sorte de curiosité touristique peut être. Mis à l’aise par le vieux loup de mer, le demi-elfe lui répondit en toute franchise :

- Je suis surpris que vous ayez entendu parler de moi. Et si Luménis a besoin d’un homme vigoureux et pas trop maladroit, je souhaite lui apporter mon concours, à nouveau. Et si vous trouvez le bosquet des quais étrange, sachez que les murs et les rues pavées d’une ville sont ce qui me trouble pour ma part. Mais je gage que Luménis n’enferme pas ses serviteurs entre ses murs, si ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Théobald secoua la tête.
-Pardi non ! Mais quand j'vous disais que ce bosquet me paraissait étrange... C'était pas à cause des arbres. Nous aut' marins avons beau passer not' vie à courir les flots, on sait quand même à quoi ça ressemble, et plutôt deux fois qu'une ! J'pourrais vous parler des fois où mes gars et moi on a dû accoster et s'enfoncer dans la jungle pou trouver d'quoi remplacer nos mats arrachés par de fichus ctempêtes.. Enfin, tout ça pour dire que c'est son apparition, à ce bosquet, qui est étrange. A le regarder, on croirait qu'il a cent ans, alors qu'il a quoi ? Sept, huit mois ? Il paraît que c'est un alchimiste qui en est à l'origine... Plutôt marrant. J'espèer simplement qu'il viendra à l'esprit d'aucun plaisantin d'faire la même chose sur l'pont d'un de nos navires, parce que ça f'rait un peu désordre, un bosquet flottant !
Il sourit de plus belle, puis redevint sérieux.
-Mais tout ça nous mène loin du sujet d'votre visite... Si vous voulez servir la ville, trouverez sans problème à vous employer. Vous avez bossé pour la résistance, vous avez la citoyenneté d'honneur... Suffit de voir c'que vous avez envie d'faire, en somme. Parce qu'il y a plein d'domaines où on a besoin de bonnes volontés !
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se défendit d’avoir voulu vexer le marin :

- Un alchimiste dîtes-vous ? Qu’importe qu’il ait fallu un coup de pouce à vrai dire, la vie y a prit son cours…

Réfléchissant un instant, le rodeur répondit à la question posée par le conseiller :

- Je n’ai pas vraiment le pied marin en fait, ce qui réduit les possibilités de servir Luménis. Je suis habile avec une arme et je peux suivre une piste même si elle s’est refroidie. Le nouveau gouvernement a établi son autorité sur la ville mais en est-il de même de la campagne environnante ? D’anciens partisans du Traître y ont-ils provoqué des troubles ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Thaobald tirailla son épaisse barbe blanche.
-Heureusement pour nous, Nwalk a pas eu le temps de conquérir les autres cités d'Hélonna. L'avait bien pour projet de les soumettre, mais lumenis étant déjà un gros morceau, il a pas eu l'temps... Les autres villes ont toutes reconnu notre nouveau conseil ou sont en train de le faire. Donc, pas trop d'soucis de ce côté là. Par contre... Oui, il y a quelques troubles dans les campagnes, mais ils sont plutôt réduits. Ceci dit, y aurait sans doute du boulot pour vous. Mais faudrait qu'vous alliez au sanctuaire de Lathandre rencontre notre brave Garde-Pensée ! C'est lui qui s'occupe d'ces domaines là. Moi, c'est plutôt l'commerce, la marine, les relations extérieures...
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi hocha la tête : les choses allaient encore mieux qu’il l’avait espéré et le conseil avait repris les résolu les principaux problèmes qui s’étaient posés après le chute de la dictature. Cependant, le rodeur savait qu’une telle crise laissait des traces pour des années, au mieux, dans les endroits reculés hors de la sphère d’influence des grandes cités. Il prit donc la résolution d’aller proposer son aide à ce Garde-Pensée au sanctuaire de Lathandre.

Il prit donc congé en bonne et due forme :

- Je vous remercie de m’avoir consacré votre temps, conseiller, nulle doute que la Cité est entre de bonnes mains à présent. Je vais suivre votre conseil et aller trouver votre ami Lathandrite. Nul doute que nous nous reverrons bientôt.

Après quelques mots et des indications pour se rendre au siège du culte de l’aube, Kasumi porta ses pas vers le lieu de prédilection d’Albérich Garde-Pensée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Un désir de crépuscule

En provenance d'ici.


Lorsqu’il parvint devant les bâtiments de l’assemblée, Taliesin fut à nouveau frappé par une forte présence militaire. Une vingtaine de gardes en surveillaient les entrées, par groupes de deux, d’autres patrouillaient, et l’elfe aperçut plusieurs personnes en robe de mage, le regard froncé, qui semblaient appartenir à l’armée. Son approche fut ainsi surveillée de loin et plusieurs hommes armés se portèrent à sa rencontre, suivis par l’un des adeptes des arts profanes, lequel resta cependant en rentrait. Ils s’enquirent poliment des raisons de sa présence en ces lieux, mais s’écartèrent lorsque le barde leur présenta le parchemin de Dame Dithazir. Apparemment, ils avaient été avertis de sa venue. L’un d’entre eux offrit néanmoins de l’escorter vers la Porte Sud, laquelle donnait sur les parties couvertes de l’assemblée, bureaux, salles de réunion et autres locaux d’archivage. Ils remontèrent dans les couloirs d’un bon pas, croisant plusieurs hommes aux aguets, certains en uniforme, d’autres pas, puis gagnèrent une salle dont la porte était entrouverte. Le garde salua Taliesin puis s’effaça, laissant à l’elfe le loisir d’entrer.
La pièce était lambrissée de bois clair, illuminée par une vaste verrière en forme de dôme, et respirait la quiétude en dépit du froid environnant, grâce à deux superbes flambées qui brûlaient sur des murs opposés. Les cheminées tiraient bien, l’air était limpide et tiède. La totalité des lieux était occupée par une table circulaire et sa douzaine de chaises rembourrées. Seulement trois d’entre elles étaient occupées, mais on attendait apparemment beaucoup de monde au vu des victuailles disposées sur des plats un peu partout sur le pourtour de la table. Une dizaine de coupes, autant d’assiettes.
A la droite de la porte se trouvait Marcus, en aube claire, aux côtés d’une femme plus âgée dont les vêtements révélaient également une position élevée dans le clergé lathandrite. En face d’eux, compulsant nonchalamment des notes, se trouvait la demi-elfe blonde qui avait interrogé Taliesin quelques jours plus tôt. Elle leva les yeux à son entrée, mais personne ne pipa mot.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin tiqua en apercevant la demi-elfe. Il n'avait aucune certitude sur son identité, mais avait comme l'impression que la musique ne faisait pas partie de ses attributions premières... Mais, en dehors de sa présence, et de celle de la multitude de gardes hors de la pièce, celle-ci pouvait très bien avoir été apprêtée pour une sympathique audition... Enfin, d'ordinaire, on ne mangeait et ne buvait guère lors de semblable événements, mais on ne mangeait et ne buvait pas davantage pour un procès, une inculpation ou quoi que ce soit de ce genre
Avec un semblant de soulagement - quel que fût le but de la réunion, il n'en était pas le thème central ! - l'elfe gagna un coin de la pièce et fit mine de consulter ses partitions pour se donner une contenance. On ne l'avait pas invité à s'asseoir, de toute façon.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Marcus l’avait suivi des yeux, mais ne dit rien.
« Vous pouvez vous asseoir. Les autres ne vont pas tarder. » intervint alors la femme blonde sans pour autant cesser de compulser ses documents.
A cet instant, un homme de taille moyenne, à la barbe blanche fournie, et portant un manteau rouge écarlate ainsi qu’un tricorne fit son entrée dans la pièce. A son apparition, les trois autres se levèrent, mais il leur fit signe de la main avant de prendre place, pesamment, sur une des chaises du fond. Il jeta un regard à Taliesin et lui sourit.

« Faut vous asseoir, moussaillon ! » lança-t-il. « Vous allez cramper vos guibolles avant même qu’on ait commencé ! »
Il dit ces mots avec un entrain factice et une énergie dont il ne disposait pas. Son visage était cerné et Taliesin était persuadé qu’il avait dix ans de moins que ce qu’il ne paraissait.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'elfe obtempéra, prenant place sur un siège au hasard. Il ne savait pas qui était le nouveau venu : quelqu'un d'important, à voir la réaction des autres. Et un marin, de surcroît, à en croire sa mise et son pas chaloupé... Tout sauf un barde, en tout cas.
Il se passait quelque chose, ici. Il en était de plus en plus convaincu. Insidieusement, une idée se fit jour en son esprit : c'était peut-être le moment qu'avait choisi le conseil pour lui faire payer sa dette. Quelque chose devait clocher en ville : des gardes au temple, l'Assemblée comme en état de siège... Sans parler des squelettes qu'il avait croisés lors de son retour épique de la Bienveillance, quelques jours plus tôt...
IL songea un instant à battre en retraite. Mais, bizarrement, il se dit qu'on ne le laisserait pas faire et resta donc où il était, morose.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya avait marché d'un bon pas depuis et elle ne tarda pas de se trouver face au majestueux bâtiment ou plutôt face à une imposante présence de gardes. Dame Dithazir l'avait prévenue de leur présence, mais leur nombre était imposant et l'Elfe s'arrêta quelques instants impressionnée par le déploiement de tant de force se demandant une fois de plus quel était les raisons de cette réunion.

Mais rapidement, ne voulant pas avoir de retard au rendez-vous avec la Directrice, elle avança vers les gardes qui comme prévu la laissèrent passer. Ensuite, le regard inquisiteur au cas où quelques réponses pourraient déjà lui être apportées, elle se dirigea directement vers la Porte sud.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Messages : 203
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 23:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Dame Dithazir l’attendait comme prévu, et s’effaça pour la laisser entrer dans les bâtiments qui jouxtaient le grand amphithéâtre. Alors qu’elles remontaient les couloirs, la directrice remonta à la hauteur de l’elfe.
« Nous nous connaissons mal et lorsque vous aurez compris les raisons de cette réunion, vous vous demanderez peut-être pourquoi j’ai fait appel à vous. Nous aurons tout le loisir d’en reparler. Mais je préfère que vous abordiez les choses avec un esprit neuf, sans rien savoir ni de la situation, ni des causes de votre présence. Sans ressentir la moindre pression, non plus. Vous y verrez peut-être des choses qui m’ont échappé, qui sait… N’hésitez en tout cas pas à poser les questions qui vous semblent opportunes. »

La conseillère poussa ensuite une porte de bois sombre qui donnait dans une pièce lumineuse. Autour d’une table ronde attendaient déjà cinq personnes : un elfe à la mine revêche, une jeune femme blonde en habits de cuir, deux clercs de Lathandre et un vieux marin qu’Arya identifia comme étant le conseiller Théobald Longuehune.
« Presque au complet ! » s’exclama d’ailleurs ce dernier avec un léger sourire, tandis que les deux nouvelles arrivées prenaient place dans le cercle.
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Sans vouloir se l’avouer, Arya était fort impressionnée de pénétrer dans l’enceinte de l’assemblée et ce ne sont pas les paroles de Dame Dithazir qui allégèrent son appréhension. Qu’allait-elle entendre qui troublait tant la Directrice de l’Université de la Magie ? Elle avait toujours eut l’impression que sa congénère savait maîtriser toutes les situations, mais comme elle l'avait si bien dit, elle ne se connaissait que très peu et Arya eut un instant le cœur qui s’accéléra. Mais, elle n’était pas du genre à se laisser impressionner et elle sourit aimablement à Dame Dithazir plus pour la soulager que par conviction personnelle bien que le ton de sa voix laissait ententre qu'elle était convainque par ses dires.

Si votre choix s'est porté sur ma personne, c’est que je peux vous aider soyez en assurée.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
Mais lorsqu’elle poussa la porte, Arya s’arrêta quelques instants impressionnée par le lieu, regardant chaque personne, se demandant qui ils pouvaient bien être à part le Conseiller Longuehune qu’elle reconnut. Mais selon son habitude, elle chassa toutes les questions auxquelles elle ne pouvait répondre et souriante. Elle salua l'assemblée d’un geste de la tête respectueux, puis s’assit à côté de Dame Dithazir attendant avec une impatience retenue d’enfin comprendre ce qui lui valait d’être présente en ce lieu prestigieux.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi lorgna le commandant qui quittait le fort d’un air qui en disait long. Tout le monde faisait des mystères depuis des jours et ne voulaient en rien s’expliquer au rôdeur. Dans ces conditions, l’attitude de Darren crispa le rôdeur et ne l’engageait pas à le suivre. En talonnant sa monture, celui-ci se fit la réflexion que, commandant ou pas, Darren avait tout intérêt à s’expliquer un peu plus et bientôt s’il voulait conserver la loyauté qu’il lui vouait.

C’est ainsi, et sans décrocher un mot que les deux demi-elfes se rendirent au bâtiment de l’Assemblée du Peuple Luménien. Kasumi put vite se rendre compte que la situation était visiblement grave au vu du nombre de garde surveillant l’endroit. L’impression se confirma lorsqu’on le mena à la suite de Darren vers une grande salle où une nombreuse et distinguée assemblée s’était réunie. Suite à son bref séjour à Lumenis, le rôdeur put au moins y reconnaître deux des trois conseillers, Marcus et l’elfe qui discutait avec lui la veille sur le parvis du sanctuaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Théobald Longuehune s’éclaircit la gorge dans son poing.
« Attendons-nous quelqu’un d’autre ? » demanda-t-il.
« Non. » fit l'elfe sombre, repris en écho par un signe de dénégation de la demi-elfe blonde. Dame Dithazir fronça les sourcils et échangea un regard avec Longuehune. Il haussa les épaules.
« Merci à tous d’être présents. Merci aux habitués, merci aux nouveaux venus. J’imagine que le mystère qui plane autour de ce rassemblement doit commencer à peser à ceux qui jusqu’ici ne sont pas au courant de ce qui… afflige la cité. Je tiens d’abord à vous dire que ce qui se racontera aujourd’hui ne doit pas sortir de ces murs. Si au terme des échanges, vous ne désirez pas être mêlé à cette affaire… Nous avons les moyens d’effacer ces quelques heures de votre mémoire. »
Il soupira.
« Revenons aux faits. Il y a maintenant plus de deux jours, trois nuits devrais-je dire, le conseiller Albérich Megrall, la prêtresse de Séluné Euryale d’Eredhun et leur garde du corps ont été vraisemblablement attaqués dans la rue des Ondines, dans le quartier du port. Depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle ni du conseiller, ni de sa compagne. Et le garde du corps est décédé dans l’échauffourée. »
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin avait observé les arrivées progressives des nouveaux venus avec une mine de plus en plus sombre. Une magicienne. Des prêtres. Deux conseillers - le marin, il l'avait appris en entendant quelques mots échangés par ses voisins de table, était donc le fameux Théobald Longuehune -, le dénommé Kasumi. Et les deux personnes qui l'avaient interrogé suite aux incidents étranges de la fameuse nuit des inondations...
Et voilà qu'on parlait de l'enlèvement du Grand Prêtre. Si ses calculs étaient exacts, il avait disparu la même fameuse nuit...
Il sentit sa gorge se nouer et la panique l'envahir. Il était tombé dans un traquenard. On ne le soupçonnait de rien, sinon, on l'aurait déjà arrêté. Mais on allait vouloir l'impliquer dans les recherches. Et ça, il n'en était pas question. Il n'allait pas risquer sa vie pour ce prêtre. Il ne pouvait objectivement rien avoir contre lui, les mesures qu'Albérich lui avait imposé étaient justes, mais il ne se sentait aucune sympathie a son égard. Non, il ne se laisserait pas mêler à ça.
Rassemblant son courage, il toussa doucement pour attirer l'attention.

-Veuillez me pardonner, mais je crois que ma présence ici est un malentendu. La lettre que dame Lathiriel m'a fait parvenir stipulait que j'étais convoqué ici, je cite "en vue d'y auditionner les musiciens susceptibles d'intervenir à la fête de la Lune". Je ne suis pas assez naïf pour croire qu'il s'agit d'une simple erreur, mais cela ne change rien au fait que je n'ai pas ma place parmi vous et que ces affaires ne me concernent pas le moins du monde, n'étant ni membre de l'armée, ni des services secrets, ni rien d'autre. Je suis désolé pour le Conseiller Albérich, mais je ne peux pas voua aider, en aucune manière, et je vous demande donc la permission de me retirer avant d'en entendre davantage.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

L’intervention de Taliesin surprit plus d’une personne et un murmure se répandit dans la salle. Marcus, notamment, lui jeta un regard venimeux tandis que l’elfe en uniforme haussait les sourcils, incrédule.
« Restez assis et taisez-vous ! » s’exclama alors Dame Lathiriel en se levant. « D’entre tous, vous êtes le seul qui n’avez rien à dire ! Albérich vous faisait confiance, pas moi ! Vous avez promis d’agir pour Lumenis le moment opportun ! Le voici le moment opportun ! Vous avez été incapable de protéger cette ville contre le mal que VOUS y avez amené ! Est-ce donc tout ce que vous avez dans le ventre ?! Une incapacité chronique à défendre quelque chose que vous étiez soi-disant si désireux d’intégrer ? »
La magicienne était hors d’elle, et son voisin posa une main sur son bras, l’obligeant à se rasseoir.
« Calmez-vous, ma chère. Messire, vous nous entendrez jusqu’au bout. Nous reviendrons à vos doléances ensuite. » fit Longuehune.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin défia du regard la magicienne. Il était hors de lui. Qu'elle, parmi tous, ose lui jeter ça à la figure ! Il brûla de lui répliquer qu'elle était autant responsable que lui, pour Morféa : Qu'elle était au gouvernement, alors, qu'elle n'avait pas vu la colère monter dans les bas-quartiers.
Les mots se bousculaient déjà pour sortir, hargneux, mais il parvint à les contenir. Parler ainsi était signer son arrêt de mort, il en était convaincu. Il ne pouvait pas agir ainsi : Il n'était pas seul, et ne pouvait imposer une telle chose aux siens.
Alors il demeura coi et, les bras croisés, lorgna ostensiblement la table devant lui. Il était fait, il le savait. Qu'il le veuille ou non, il devrait se mêler de ça.
Il n'aurait jamais dû revenir à Lumenis.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya avait dévisagé toutes les personnes présentes et il lui était évident qu’un mystère sombre planait sur l’assemblée, les paroles deLonguehune ne vinrent que confirmer son ressentit et elle comprenait mieux maintenant la crainte de Dame Dithazir qu’elle n’accepte de l’accompagner et probablement à cet instant craignait-elle que l’Elfe ne suive le chemin de Taliesin. Mais la curiosité de l’Elfe et l’étrangeté des faits énoncés, ne pouvaient que l’attirer vers cette mission.<o>

</o>
Elle se tourna vers sa Directrice qu'elle n'avait jamais vu intervenir avec autant de véhémence et, lui sourit avant de prendre la parole. Elle ne se géna pas pour jeter au demi-elfe un regard noir avant de s’adresser à Longuehune.<o>

</o>
Je pense que je dois à Lumenis d’apporter mon aide. Je ne suis pas au courant des faits évoquer, mais je mettrais tout en œuvre pour collaborer au mieux avec vous.<o>

</o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi fut tout d’abord abasourdi et penaud suite à la révélation de Longuehune. Le secret et les mesures de sécurité s’avéraient parfaitement justifiées. Il adressa un air contrit à Darren mais la détermination laissa alors la place à la morosité des derniers jours. Si son engagement ne faisait aucun doute, il n’éprouvait pas moins de honte à l’idée qu’on impose au dit Taliesin de faire de même. Pour le rôdeur, chacun avait le droit de choisir ses combats. Le contraire l’horrifiait. Il lui adressa un regard de compassion et de compréhension avant de s’avancer pour se placer à ses côtés :

- Vous pouvez comptez sur moi, évidemment. Que savez-nous, Conseiller Longuehune ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Dame Dithazir sourit à Arya en retour, même si elle était encore manifestement éprouvée. La fatigue semblait avoir fragilisé bon nombre des personnes présentes autour de la table. Longuehune adressa un signe de tête à Kasumi, reconnaissant.
« Nous avons décidé de ne pas bouger pendant deux jours, attendant un signe des ravisseurs, pour ne pas les brusquer, ne pas prendre de risques avec la vie de leurs otages. » continua Longuehune.
« S’ils ont été enlevés. » intervint le commandant de la garde, en se massant les yeux du bout des doigts.
« Ils ont été enlevés ! » s’insurgea Marcus, l’intendant du Temple.
« Messieurs. » fit Dame Dithazir, avec fermeté.
« Mais nous n’avons reçu aucun message, de personne. Nous ne pouvons plus attendre que les responsables se manifestent. »
« Nous n’aurions jamais dû attendre ! » fit alors la prêtresse de Lathandre, restée jusqu’ici silencieuse. « Nous venons de perdre plus de deux jours ! »
« Nous n’avons pas complètement rien fait. » intervint la demi-elfe.
« Mais Dame Céleste n’a pas complètement tort. » continua Longuehune. « Nous ne savons pratiquement rien. Le conseiller et Dame Euryale se sont rendus à la Taverne de la Bienveillance. »
« Pour vous y écouter. » intervint Dame Ditazhir en fixant Taliesin de ses yeux brûlants.
« Ils étaient sur le chemin du retour… En tout cas, c’est là que le corps du garde a été retrouvé. Avec les restants de quelques squelettes. »
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi prit alors conscience de l’état de nervosité de l’assemblée. La situation incertaine des derniers jours devait avoir prélevé son du d’énergie et de patience sur plus de l’un d’entre eux.

Le demi-elfe regarda tour à tour les différents intervenants avant d’appuyer ses paumes sur la table et de fixer son regard sur le vieux conseiller :

- Somme toute, nous n’en savons guère. Les prêtres ont-ils pu examiner les squelettes et en apprendre sur eux ? Comment êtes-vous sûr que le corps du garde du corps est mort à l’endroit où vous l’avez trouvé ? Comment est-il mort ? Quelles sont les traces de combat ? Reste-t-il une piste à suivre après tout ce temps ? Nous ne pouvons pas empêcher ce qui a été accompli ou faire ce qui ne l’a pas été alors inutile de nous diviser là-dessus. En quoi ce que dit maître Taliesin est-il lié à cette affaire ? Excusez-moi de poser des questions idiotes mais je n'ai pas été informé, ce que je peux comprendre cela dit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'intéressé répondit avant que quelqu'un ne s'en charge à sa place.
-Je n'ai rien à voir avec la présente affaire, pas de manière directe en tout cas. Mais comme c'est à ma suite que Morféa Nwalk a gagné Lumenis et que je n'ai pas été capable de deviner sa nature profonde, les autorités me jugent, sans doute en partie à raison, responsable du coup d'état. En tant que tel, je dois payer une dette à la cité, et apparemment, c'est la raison de ma présence ici.
Il jeta un regard meurtrier à Lathiriel, puis reprit.

-En outre, il semblerait que j'ai été témoin de l'enlèvement, du moins en partie : Rentrant de la Bienveillance à mon domicile, j'ai vu des éclairs, de la lumière, entendu des cris. Et croisé une jeune femme blessée que, en bon égoïste, j'ai voulu aider. Ah, et comme elle m'avait demandé d'aider je ne sais qui, je suis allé sur les lieux, avec un clerc. Nous avons combattu un squelette, trouvé un cadavre. Celui du garde du corps, j'imagine. Voilà, vous savez tout.
Il s'était adressé en priorit à Kasumi, même si certaines remarques acerbes avaient d'autres destinataire. Il avait capté le regard du demi-elfe et y avait puisé un certain réconfort... Mais il se devait de l'informer, pour qu'il ne place pas mal sa sympathie. Pour le reste, il savait que sa première intervention lui valait désormais une animosité générale... Il aurait pu s'en moquer, mais voilà, elle pouvait avoir des conséquences pour les siens... A présent, il devrait jouer serré, mais n'était pas prêt à se laisser tout imposer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya ne sut que penser de l’attitude de Kasumi lorsqu’il s’approcha compatissant de Taliesin, elle n’approuvait pas l’attitude qu’avait eut ce dernier et se promit de chercher à en savoir plus sur lui, elle se demandait également si le rôdeur savait à quoi se rapportaient exactement les paroles de Dame Dithazir. Le comportant des deux hommes fut laissé de côté, l’affaire qui était exposée semblait des plus obscures à l’Elfe. Elle écoutait attentivement chaque parole du Conseiller pour essayer d’en savoir plus et l’intervention de Taliesin lui paru des plus troubles tant il semblait chercher à se défendre d'accusations qui n'avaient pas été émises, mais elle le regarda plus avec curiosité qu’avec animosité ou méfiance.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
Elle prenait connaissance sur le tas de faits que chacun semblait connaître et à elle de trier ce qui était pour l’heure important de conserver ou pas. Mais elle se rendit rapidement compte qu’elle devait être la seule encore un peu détendue, fait probablement dû aux lacunes qui ne tarderaient pas à se combler. Une question venait régulièrement à son esprit, qu’allait-elle bien pouvoir apporter pour résoudre ce mystère. Kasumi semblait rompu à ce genre d’affaire au vu de son intervention claire et dirigée et nul doute qu’il fut l’homme de la situation, mais elle ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Théobald Longuehune soupira et lança un regard en coin à sa collègue, laquelle se contenta de croiser les bras, les yeux durs. Le vieux marin fit la grimace puis soupira.
« Les squelettes ont disparu, comme souvent avec les créatures invoquées. » fit le vieux marin. « Nous n’avons pas pu détecter leur allégeance. »
« Sauf que Lathandre abhorre les morts-vivants. Le seigneur Megrall ne les aurait jamais invoqués. Son dogme exige l’annihilation du non-mort, pas son usage. » intervint Marcus.
« Même pour défendre sa peau ? » demanda la demi-elfe.
« Même pour défendre la peau de dix petits orphelins malades. » rétorqua la prêtresse.
Longuehune acquiesça.

« Reste que Dame Euryale peut en être responsable. » fit-il. « Le garde du corps a été retrouvé sur place, et nous n’avons pas de raison de penser qu’il ait été déplacé après sa mort. »
« Il a été égorgé. » dit simplement le commandant de la garde. « Il ne s’est pas battu. Par contre, il y a un blessé, cette jeune fille… »
« Oui. Nous ne savons toujours pas qui elle est et ce qu’elle faisait sur place. Peut-être simplement un témoin accidentel. Elle n’a pas encore repris connaissance. »
« Non. » fit Marcus.
« La pluie a emporté les traces. Hormis les trois squelettes, nous n’avons pas grand chose. Mais la fille a été blessée par une lame et un objet contondant. »
« Si piste il y a, elle n’est plus sur les lieux. » ajouta la demi-elfe.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Son esprit était distrait par les interventions qui n’étaient pas liées directement au drame qui l’avait amenée à participer à cette réunion et Arya avait peine à cerner le peu d’indices qui lui étaient rapportés tant ils lui manquaient d’informations personnelles sur les disparus. Elle se concentra afin de libérer son empathie de l’ambiance tendue qui régnait dans la salle et qui risquait bien de l’affecter si elle n’y prenait garde, ainsi que du contentieux qui semblait être la raison de la présence de Taliesin ou du moins la raison des paroles acerbes qui avaient fusé. Ne restait maintenant plus que les dires concernant la disparition du conseiller et de la prêtresse et elle nota rapidement les différents faits sur une feuille de papier. Elle ne put que comprendre la tension qui régnait au vu des indices insignifiant dont il fallait actuellement se contenter, mais pour elle cela ne correspondait à rien, il lui manquait bien des bases pour avancer.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
- Pardonnez-moi Conseiller Longuehune si mes paroles semblent naïves et les réponses à mes questions évidentes, mais je ne connais ni les personnes qui ont disparu, ni ce qui touche à leur vie personnelle ou professionnelle et peut-être que quelques éclaircissement me permettraient de mieux cerner les faits. Voilà les interrogations qui me viennent à l’esprit pour tenter de comprendre le fondement de leur disparition puisque les indices sont … quasi inexistants.<o></o>

Serait-il possible que le conseiller Albérich Megrall et la prêtresse de Séluné n’aient pas été enlevés, mais qu’ils aient volontairement disparu ? <o></o>

Qui pourrait bénéficier cette disparition que ce fut celle des personnes elles-mêmes ou leur implication par rapport aux postes qu’elles occupent ou de leurs projets en cours ?

Aucune rançon n’ayant été demandée, peut-on écarter la possibilité d’une vengeance et/ou savons-nous si des menaces ou du chantage avaient été proférés à leur encontre ou à l’encontre des autorités ? <o></o>

N’a-t-on rien trouvé dans leurs affaires personnelles et à leur domicile qui puissent nous éclairer ?
<o></o>

Et puis, elle marqua un temps d’hésitation,peut-être que je me leurre, mais ce matin le Patron de la Taverne de la Bienveillance m’a rapporté un fait qui c’est déroulé hier soir, une main tombée dans le feu …. et ce matin, à l’Université le Professeur Sabrauclair a questionné notre professeur de nécromancie sur un pied se trouvant dans sa classe, certes c’est un accessoire utilisé par certains, mais …. Dame Noirecolombe ne l’y avait pas mis … peut-être s’agit-il ? Je ne sais … un fait aussi obscure qu’à la Taverne … tous deux en rapport avec l'affaire qui nous occupe, un signe des ravisseurs ou ... un plaisantin … !
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité