Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment réaliser une vidéo à intégrer dans le jeu ?

Répondre
Mork-Zabrak
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 09:16
Localisation : Spiennes (Mons)
Contact :
Statut : Hors ligne

Comment réaliser une vidéo à intégrer dans le jeu ?

.

Message par Mork-Zabrak »

Est-il possible de remplacer la vidéo qui se joue lorsque la nuit tombe ou lorsque l'on dort? ex: un événement de combat joue une vidéo autre :help: .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu reformuler ta question un peu plus précisément, s'il te plait ? Je pensais comprendre mais ton exemple détruit tout ce que je pensais avoir compris (je ne comprends pas ce que tu appelles événement de combat car il n'y a pas de vidéo associée aux combats).
Par ailleurs, ce serait bien si tu pouvais indiquer quelle vidéo tu veux mettre à la place de celle du coucher, et laquelle tu veux remplacer (auberge, nature, ou souterrain). Sinon, on ne pourra identifier les noms des fichiers.

Enfin, il faut savoir que tu pourras au mieux remplacer par une autre vidéo du jeu. Il n'y aucun moyen simple de convertir une vidéo à un autre format.
Mork-Zabrak
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 09:16
Localisation : Spiennes (Mons)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mork-Zabrak »

Hehe, désolé... Je vais être plus explisite. :) Je souhaiterais créer un mod avec une quête principale qui comme dans BG1, ouvre sur une vidéo durant la phase de sommeil ou en entrant dans une zone précise. Donc, ce ne sera pas un remplacement, mais complétement une nouvelle vidéo inséré dans l'histoire de mon aventure.

Est-il possible de faire celà? Et quelle est le type de format des vidéos de BG?

Je suis noobie en modding... :gign:

Je vous remercie de m'aider! :)
Mork-Zabrak
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 09:16
Localisation : Spiennes (Mons)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mork-Zabrak »

Pas de réponse....??? :help:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Isaya a écrit :Enfin, il faut savoir que tu pourras au mieux remplacer par une autre vidéo du jeu. Il n'y aucun moyen simple de convertir une vidéo à un autre format.
Je pensais avoir été clair. ;)

A ma connaissance, il y a un seul mod qui propose une nouvelle vidéo : Tower of Deception. Autrement dit, ce n'est pas facile. Il y a très peu d'outil pour manipuler les vidéos du jeu et les convertir dans un format standard.

Le format utilisé par le jeu est MVE, un format propriétaire à Interplay et qui a connu quelques variations au fil du temps et des jeux qui l'ont utilisé.

Voici deux sites susceptibles d'avoir des outils de conversion : teamx.ru et celui-ci.
Ces outils sont d'usage très très rares, en tout cas sur les jeux Infinity Engine. Il te sera difficile d'avoir de l'aide. Et il te faudra impérativement bien te débrouiller en anglais.

Pour trouver quels sont les fichiers que le jeu utilise, il te faudra jeter un coup d'oeil dans le fichier Baldur.ini car il recense les vidéos déjà vues (c'est ainsi que le jeu te propose de revoir seulement celles que tu as découvertes). Autre façon de faire, avec l'éditeur Near Infinity, qui te permet de visualiser les fichiers MVE.
Mork-Zabrak
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 09:16
Localisation : Spiennes (Mons)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mork-Zabrak »

Je te remercie! Je vais m'atteler à la tache!!
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité