Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Charname changé en araignée, impossible de revenir sous forme humaine

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Odea
Squelette
Statut : Hors ligne

Charname changé en araignée, impossible de revenir sous forme humaine

.

Message par Odea »

au secours !! mon personnage principal s'est jeté un sort de métamorphose, il s'est changé en araignée et quand la durée du sort a expiré ben il est resté sous sa forme d'araignée .. j'ai essayé de me reposer, de jeter une dissipation de la magie mais rien n'y fait, je ne peux même pas essayer de le tuer pour le faire ressusciter vu que c'est charname...
j'ai essayé gatekeeper mais je comprend pas , dans apparence on me dit qu'il a l'apparence d'un mage male elf (ce qui est conforme à son sexe, à sa race et à sa profession) mais pourtant dans le jeu il a la forme d'une araignée... ses caractéristiques sont modifiées e fonction et il ne peut pas jeter de sorts sous cette forme ce qui est handicapant pour un mage. J'ai bien une sauvegarde automatique mais ça remonte à 1h de jeu en temps réel (le début du niveau en fait) est-ce que quelqu'un a eu le même bug?
je sais que quelqu'un avait ce pbl avec jaheira il y a quelques temps mais je n'arrive pas à rtrouver le post en question.
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

N'y a-t-il pas un bouton en forme d'humain dans les capacités spéciales du personnage ?

Cela doit être "métamorphose forme naturelle" ou proche.
Image
Image
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Odea a écrit :au secours !! mon personnage principal s'est jeté un sort de métamorphose, il s'est changé en araignée
Et tu cherches des réponses sur... la Toile ? Tu as bien raison. :cool:
Et puis c'est vrai que jouer un mage-araignée, surtout quand on n'est pas elfe noir, c'est... un sacré fil à la patte ! :sarcastic:

Xor, bouffeur de clowns, sorti major de l'Ecole du Rire.
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Solaufein Khalazza a écrit :N'y a-t-il pas un bouton en forme d'humain dans les capacités spéciales du personnage ?

Cela doit être "métamorphose forme naturelle" ou proche.
Oui, c'est clair que si tu l'as ce serait bête de poser la question , mais si ce n'est pas ça , tu peux changer provisoirement la forme de ton perso ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -peau.html
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Au lieu de Gate Keeper, tu pourrais utiliser Sword Coast Keeper. Dans l'onglet Affects, tu trouveras la liste des effets actuellement appliqués à ton personnage. Il devrait y avoir celui de métamorphose ou de changement de forme (ce sera en anglais). Je ne sais pas quelle est la valeur qui correspond. En supprimant l'effet, tu devrais retrouver forme humaine (ou elfe dans ton cas).
Ca nécessitera peut-être quelques essais infructueux mais l'éditeur n'écrase jamais la sauvegarde originale, donc c'est sans danger pour ta sauvegarde.
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

lol Xor j'ai ri irl :D
non je vous remercie mais jouant Baldur's Gate depuis sa sortie je n'aurais jamais posé si j'avais effectivement l'icône Forme naturelle je suis pas noob non plus :p
j'ai dl swordcoastkeeper (merci bcp Isaya) et dans l'affect correspondant à ma métamorphose, ben j'ai pas édité l'affect j'ai cliqué sur remove (la manière forte quoi) effectivement ça m'a rendu ma forme naturelle sauf que détail intéressant j'avais sur moi un parchemin d'émotion:désespoir et un de domination, et les 2 se sont retrouvés à cause de la manip à 1000 charges !! j'en connais un qui va se faire un sacré paquet de fric
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Tu as vue ma discution , c'est utile donc tu peux te transformer en petite fille ou petit garçon !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

Je crois que je préfère le skin du mage elfe mais merci du tuyau :p et autre détail intéressant je me suis retrouvé avec Absorption mineure de Larloch mémorisé 250 fois
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :Je crois que je préfère le skin du mage elfe mais merci du tuyau :p et autre détail intéressant je me suis retrouvé avec Absorption mineure de Larloch mémorisé 250 fois
C'est peut-être un bug !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Peux-tu envoyer ta sauvegarde avant modification (elle est préservée) à l'adresse mail indiquée dans le readme ou dans le programme, s'il te plaît ? Il n'est pas bon de laisser traîner de tels bugs. La triche doit venir exclusivement des modifications du joueur, pas du programme. ;)
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

je suis désolé j'avais sauvegardé ma quick save sous un autre nom pour éditer avec shadowscoastkeeper puis quand j'ai récouvré ma forme naturelle avec la manip j'ai quick saver et j'ai supprimé la save renommée. En fait pour ce qui est de la modification du nombre de parchemins et de mémorisation d'absorption mineures de larloch, je sais pas si c'est exactement ce qu'on pourrait appeler un bug vu que c'est apparu du fait de la manip que j'ai faite avec le keeper donc c'est pas apparu spontanément . Si vous voulez en savoir plus le fait de " remove " l'affect intitulé " changed into specific creature " (ou qqch comme ça désolé je me rappelle plus, c'était l'affect qui voulait dire que j'étais métamorphosé) a eu pour effet de booster à 1000 le nombre de charges des parchemins que portait charname à ce moment là . Les potions n'ont pas été affectées et je sais pas si les baguettes se sont elles aussi vues gratifiées de 1000 charges vu que le nombre apparait pas dans bg1 et que j'ai pas pu les faire estimer dans un magasin à ce stade de la partie (je nettoie encore le sous-sol de la tour de durlag)

pour les absorption mineures de larloch mémorisées 250fois (que jai bien sûr " désappri " d'abord pasque je préfère les projo puis pasque je préfère jouer avec des perso " à l'ancienne " intègres et pas truqués) comme seuls les sorts de nievau1 ont été affectés et que ceux des niveaux suivants ont pas bougé, je pense que les bonus des anneaux des arcanes que je portais ont du aussi être altérés par le bug, ceci expliquant cela (mais étrangement quand jai effacé toutes les absorption je ne peux de nouveau mémoriser que 16 sorts de niveau1 ce qui est conforme à mon niveau et aux bonus normaux des 2 arcane ring) bref le truc bizarre c'est que d'abord quand ça s'est passé j'avais jamais mémoriséu n seul sort d'absorption de Larloch et qu'ensuite je vois pas pourquoi retireru n affect de métamorphose peut avoir théoriquement le moindre impact sur le nombre de sort mémorisé et de parchemins de sorts..

donc voilà comme je sais que qqn a eu un bug similaire (le perso retrouve pas sa forme naturelle après expiration de la métamorphose) maintenant vous saurez que dans ce cas faut retirer l'affect en question avec swordcoastkeeper
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »