J'ai pris la peine de créer un nouveau sujet. Ta question n'avait pas grand chose à voir avec la liste des mods en français, n'est-ce pas ?
Petite correction, Widescreen n'est plus en version beta. Et comme il se contente de patcher l'exécutable, il ne change rien à la langue. Pour changer la langue, il faudrait qu'il inclut les fichiers dialog.tlk anglais, soit au bas mot 3 Mo pour BG et 9 Mo pour ToB. Vu la taille de l'archive, pas de risque.
Widescreen permet de choisir n'importe quelle résolution supérieure à 800x600, y compris les plus biscornues (mais dans ce cas, il faut jouer en mode fenêtré si ça ne correspond à aucune résolution standard). Il n'y a pas de limite aux écrans larges ni à 1680x1050, même si c'est la résolution la plus haute pour laquelle il y a plusieurs confirmations de bon fonctionnement. Pour ma part, j'ai mis Planescape: Torment en 1920x1200 mais comme je n'ai pas encore beaucoup avancé, je ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de problème (même si je ne vois pas de raison pour qu'il y en ait).
Comme je l'ai déjà fait dans un autre sujet concernant Widescreen,
je mets en garde les joueurs intéressés pour Baldur's Gate et Planescape: Torment. Il est impératif de recommencer une partie, les vielles sauvegardes sont incompatibles et les sauvegardes de la nouvelle partie deviennent liées à la résolution choisie. C'est le prix à payer hélas.
Une lecture attentive du Readme s'impose car il y a des conditions à bien respecter pour ces deux jeux (installation complète notamment).
Enfin seules certaines versions des jeux peuvent être patchées :
- 1.3.5512 pour BG1 avec TotSC (dernier patch international, mais pas DirectX 8), donc ne fonctionne pas avec les versions 3CD, ni sans l'extension
- Icewind Dale avec Heart of Winter et Trials of the Luremaster
- version patchée pour tous les autres jeux
Pour finir, puisque ça fonctionne avec BG II et ToB, ça fonctionne aussi avec Tutu et BGT, à condition d'installation Widescreen
après les mod modifiant l'interface du jeu.