Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Charname est le seul à ne pas quitter la partie d'échecs

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Odea
Squelette
Statut : Hors ligne

Charname est le seul à ne pas quitter la partie d'échecs

.

Message par Odea »

au secours on dirait que les bug en tous genre sont un autre des pièges du Tueur de troll à part entière...
après ne pas avoir recouvré mon apparence normale à l'expiration d'un sort de métamorphose (bug que j'ai réussi à solutionner) je dois faire face à un autre problème tout aussi épineux
en fait voilà je suis dans les sous-sol de la Tour de Durlag mais je sais plus si c'est le niveau -4 je crois (mais je suis pas sûr), je parle de celui composé en grande partie d'un réseau de cavernes naturelles baignant dans une lumière verdatre et recouvertes d'une espèce de limon qui inflige des petits dégats à répétition quand on reste dessus vous voyez de quoi je parle? celui auquel on accède juste après la partie d'échec.

Et donc là un moment on arrive dans uen petite pièce exiguë avec un trône dedans, et quand on déplace le curseur dessus il se change en l'icône Lancer en sort. Donc j'ai cliqué et je me suis retrouvé dans une très elle pièce à dominante rouge (avec une étoile sculptée sur le sol) avec des golems de pierre et la statue de Durlag qui demande sur qui rejeter la faute de la chute de la tour de Durlag. Je dis que c'est sa faute exclusive, donc c'est la bonne réponse et mon groupe est téléporté dans le niveau dans lequel je me trouvais juste avant de cliquer sur le trône. Sauf que charname lui reste dans la salle du test (celle de la statue de Durlag qui demande sur qui rejeter la culpabilité) !! est-ce un bug ou alors charname doit attendre tranquillement là jusqu'à ce que ses compgnons finissent d'explorer le niveau en question?

et si c'est un bug comment faire pour qu'il rejoigne ses compagnons? avec swordcoastkeeper je trouve pas la fonction qui commande l'emplacement des perso, avec gatekeeper cette fonction existe mais les sites rajoutés par l'expansion comme la tour de Durlag ne sont pas proposés, et avec les code clua je retrouve pas le code qui correspond au niveau en question où mes compgnons sont retournés .. (pour info c'est celui qui est juste après la partie d'échec encore une fois, avec le limon au sol qui inflige des dégats si on pose le pied dessus)

quelqu'un peut m'aider ??
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Normalement c'est pas un bug , tu n'aurais pas oublié de séléctionner charname avec les autres ^^ , mais si c'est un bug , tu fis Ctrl+J pour sortir de cet endroit !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

mais non ce sont deux cartes différentes donc je ne peux même pas utiliser cette commande :/
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :mais non ce sont deux cartes différentes donc je ne peux même pas utiliser cette commande :/
Si une partie du groupe est dans une map et l'autre dans une autre map alors tu peux quand même faire la commande ! :ok: ?
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

mais non pasque si je clique sur un de mes compagnons pour afficher la carte sur laquelle je souhaite faire se téléporter charname, et qu'ensuite je sélectionne charname, ben je reviens sur la salle de test dans laquelle il est resté coincé
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :mais non pasque si je clique sur un de mes compagnons pour afficher la carte sur laquelle je souhaite faire se téléporter charname, et qu'ensuite je sélectionne charname, ben je reviens sur la salle de test dans laquelle il est resté coincé
Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiïe , c'est vrai , ça fait vraiment mal ça !
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Normalement en appuyant sur la touche "y", les coordonnées du curseur vont apparaître (X, Y et ARxxxx). Les xxxx qui suivent AR correspondent au code de la zone.

Il te suffit de relever quel est ce code dans la zone où se trouve le reste de ton groupe et ensuite de déplacer Charname via la console ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

merci bcp j'ai fait ce que tu m'as dit et le code était AR0514 voilà maintenant c'est réglé ^^
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

jul79 a écrit :Normalement en appuyant sur la touche "y", les coordonnées du curseur vont apparaître (X, Y et ARxxxx). Les xxxx qui suivent AR correspondent au code de la zone.

Il te suffit de relever quel est ce code dans la zone où se trouve le reste de ton groupe et ensuite de déplacer Charname via la console ^^

Zut , j'avais oublié le code CLUA d'area ! Désolé Odea ! ^^
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Tu ne peux pas avoir la solution à chaque fois Yaga et au moins tu as essayé :tongue:

Et puisque le problème est réglé, tout est au mieux dans le meilleur des mondes ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

jul79 a écrit :Tu ne peux pas avoir la solution à chaque fois Yaga et au moins tu as essayé :tongue:

Et puisque le problème est réglé, tout est au mieux dans le meilleur des mondes ^^
Je sais , mais j'adore aider les gens en résolvant des problèmes !
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

pour le coup ça ne te rapportera que 200 xp irl pour la résolution de la quête " aider odea à sortir dela salle de test "
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :pour le coup ça ne te rapportera que 200 xp irl pour la résolution de la quête " aider odea à sortir dela salle de test "
cool ou pas cool ? 200XP irl ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »