[THEMA] Les personnages que vous détestez

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[THEMA] Les personnages que vous détestez

.

Message par Althéa »

Déchaînez vous, faites parler votre colère. S'il y a un personnage de fiction que vous avez détesté, dont vous avez attendu la mort dans d'atroces souffrances (qu'elle soit oui ou non venue), auquel vous avez souhaité "des moments passionnants" (cf Prachett), ce topic est pour vous !

Ici :

Le baron Harkonen dans Dune de Franck Herbert
Harry Potter :gign:
Joffrey, Cersei, Gregor Clegane dans le trône de fer de G.R.R Martin
Madame Bovary de Flaubert
Percy Wetmore dans La ligne de verte de Stephen King
Royal dans l'assassin royal de Robin Hobb
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ce cher Royal, j'ai voulu moi aussi qu'il se fasse humilier et écarteler en place publique :diable: Galen aussi, et j'étais bien content qu'il se fasse calmer par Vérité :p
Ce salaud de Brand, dans les Neuf Princes d'Ambre, il a aussi le don de m'énerver. Dommage que ça soit pas Corwin qui lui a réglé son compte ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

On est dans la rubrique littérature et BD hein, pas ciné/tv ;)

Donc, moi je hais:
-Iago dans Othello, sans doute le vilain le plus réussi de Shakespeare.
-Le mère de Carrie, dans le livre de Stephen King, une foldingue religieuse qui pousse indirectement sa fille au meurtre.
-Meursault de l'Etranger de Camus, qu'est-ce qu'il a pu m'agacer celui-là!
-Serilla dans les Aventuriers de la Mer, pour son opportunisme et sa rancoeur.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Je pense que je peux citer...
William Borden, de L'échiquier du Mal, de Dan Simmons (et la plupart des personnes douées du talent en fait...)
Royal, de l'Assassin Royal (il est populaire celui là... ^^ )
Joffrey Lannister, du Trône de Fer
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Pour moi c'est l'Empreur Palpatine dans Starwars...
Et Iida Sadamu dans le Clan des Otori...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Joffrey Lannister, Cerseï, Grégor Clégane et Mélissandre du Trône de Fer de GRR Martin. Un peu les grands classiques, je sais. J’aime pas Daenerys non plus, cela dit.

Lancelot dans la romance arthurienne.

Kyle Havre dans les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (bon, j’suis pas encore très loin, mais je le vomis allègrement).

Jack dans Sa Majesté des Mouches de William Golding. Un grand classique qu'il faut avoir lu !!!

Et mon plus haï d’entre tous, Archie Costello dans la Guerre des Chocolats et Après la Guerre des Chocolats de Robert Cormier. Un must de la haine. Un must de la littérature pour ados / jeunes adultes. Une baffe monumentale.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alors, je dirais...

-Sansa Stark, dans le Trône de Fer, de G. R. R. Martin. Elle m'horripile à souhait :gign: Argh, et j'avais oublié le pire : Walder Frey !

-David Carver, dans Désolation, de Stephen King. C'est censé être un gentil, le héros, même, mais alors, franchement...

-Harry Potter, dans la saga éponyme. Il est tellement insupportable !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »