Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les voix des Personnages

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Nos amis les filles de joie appelées pudiquement "courtisanes" ne sont pas non plus en reste.
"He minou ! tu veux voir mon décolleté".
Dommage que je sois pas assez bon en informatique pour insérez une phrase du style. "Bien sûr chéri et puis je pourrais aussi t' gratter l' menton mais j'hésite, je sais pas encore lequel."
Ou encore :
"Besoin d'sensation mon lapin ?"
J'aimerais vraiment pouvoir répondre avec mon perso : "Non merci sans façon. "Le lapin" a trop peur d'attraper la myxomatose !"
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Peut-être qu'ils ont essayé de donner un accent du Thétyr à Jaheira.

En VO, Valygar a une voix beaucoup plus grave. Ça change tout.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Et que dire de Jan Jensen dans BG2 ?
"Buuurpp ! Désolé ! Les navets..."
"Aahh ! Cela me rappelle les celliers à navets. Sauf que l'oncle Scratchie n'est pas avachi ivre mort dans un coin..."
:haha:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

moi j'aime beaucoup nathalie spitzer, alias Imoen :)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

jaheira et dynaheir ont le même accent mais c'est très désagréable pour jaheira dans bg1 ça ne colle pas du tout au perso, alors que dans bg2 elle est excellente
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Le duo Minsc et Bouh j'adore, sinon la fraicheur de Aerie (faut aimer la candeur lol), Anomen a il est vrai une voix pénible, tout comme Imoen (quoi que..)Jaheira est agréable (je ne la connais que dans BG2 SoA)
Nalia j'aime pas du tout, Korgan et Edwin ont des voix leur collants très bien, celle d'un rustre et d'un sorcier orgeuilleux
Et Yoshimo c'est l'accent japonais à la sauce BG 2 qui m'éclate
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Moi ma voix préféré c'est celle de l'épée dans BG 2, d'ailleur ce doubleur je l'entends dans pas mal de film et de série (je crois que c'est lui qui double l'acteur dans delivrance qui se fait violer).

Sinon j'ai testé les VOs de BG1 et BG2, pour BG1 je trouve que les voix anglaises sont plus réussi (surtout pour imoen), par contre pour BG2 je dois dire que le travail des boubleurs (acteurs?) français est remarquable. La voix de irenicus est vraiment parfaite, le ton est juste, également pour bodhi et les 99% des dialogues.

Je ne connais pas ces doubleurs (où peut on trouver les noms?) mais je leur tire mon chapeau pour ce travail remarquable (jouez à la version italienne, le plaisir n'est pas le même)
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Niveau voix, j'adore Minsc et je trouve que Aerie est trop aigue.
J'aime bien Edwin.

Xzar!!!! dans le 1!!!

Tout à fait d'accord sur "éééh c'est moi imoen" qui m'a fait rire :D

Sinon, en PJ, je me suis installé les voix de Rayne de BloodRayne (je crois). Après avoir augmenté le volume dans le wav avec un éditeur pour le mettre au même niveau que les voix de BG2, je la trouve jouissive.

Bon, pour coller avec la voix, j'ai dû mettre un avatar féminin, ce qui fait de mon personnage un travesti.
No problem!
Sith
Avatar du membre
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Dans la saga Balldur's Gate, il y a un tas de voix que je trouve excellentes. Et dans ces cas là, je suis bien content qu'il y ai encore des passionnés qui savent donner vie à des personnages virtuels (ça me fait penser qu'il faudrai faire aussi un topic voix sur Fallout, car il a aussi son lot de persos haut en couleurs niveau voix).
Bref, j'ai mes petites préférences comme la voix (en VF) de Montaron avec ses répliques du genre :
"Cette obscurité est plaisante, mais peste soit de l'humidité !"
ou encore :
"Je déteste les bois, il est toujours plus facile de trouver une proie en ville !"
Ce sont des phrases sommes toutes assez "banales" me dira t'on, mais je trouve que l'intonnation employée par son doubleur est tout simplement parfaite ! Nerveuse, revêche, racée... pour résumer, j'adore !

Il y a aussi celle du maitre de la tour de Durlag avec son "La mort vous souhaite la bienvenue !". Là encore une phrase basique mais récitée avec une telle conviction que l'effet est radical.

Le Sarevok de BG1 n'est également pas en reste notament avec sa phrase "Je n'crains pas la mort. Et vous ?" limite chuchotée et diablement fascinante sans compter celle où il part en live" et nous hurle qu'il est "LE SEIGNEUR DU MEUTRE !!" (je ne me rappelle plus la phrase en entier, désolé...).

J'ai bien apprécié aussi la voix de Shartel, la femme guerière de BG1, qui nous montre un personnage bien "sympathique".
"Hmf, je mènerai ce groupe mieux que n'importe quel homme !!"
"Si ça saigne c'est qu'je peux l'tuer !"
"Les hommes sont pathétiques."
Encore une fois, des phrases, somme toutes, assez classiques, mais prononcées avec une telle conviction qu'elles forcent le respect.

Je pourrai rajouter cells de Jan Jensen qui me fait exploser de rire à chaque réplique (je plussoye à 200% colonel klinck)
Sans compter un paquet d'autres que je trouve plus qu'acceptables (même celle de Nalia De'Arnise, que je trouve insupportable au possible est réussie, de part la conviction -on y reviens toujours- qu'elle met dans son personnage).

Non, pour moi, le seul perso qui me fait vraiment mal aux oreilles dès qu'elle ouvre la bouche, c'est Mazzy la guerrière. Pour moi c'est l'une des rares fois où rien que pour sa voix je l'ai jeté d'office. (En plus, ce qui aggrave son cas, c'est une loyale bon)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités