Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Les Services de Renseignements Lathandriens

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Nynaeve
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Myrhela pris le bonton avec entousiasme, et la sensation de vraiment appartenir aux services secrets de Luménis désormais. Elle remonta dans sa chambre, y rangea rapidement ses vetements, à part le pantalon gris, et la chemise beige à manche courte qu'elle enfila. Elle laissa ses habits qu'elle ne comptait plus mettre à cause de leur état, elle aurait bien le temps de demander quoi en faire. Elle mis le bonton rose dans une poche ainsi que les deux petits bouts de ferrailles qui lui avait servi pour ouvrir la porte du batiment dans les égouts, puis elle essaya de trouver son chemin pour arriver jusqu'à l'elfe, bien motivée pour son premier entrainement.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun l’attendait effectivement au sous-sol, devant la porte d’une petite salle bien éclairée. Sur le sol, se trouvaient deux coffres identiques, de bons vieux coffres en bois, renforcés de fer, avec une serrure assez large.
« Le premier entraînement ne sera pas vraiment surprenant. Mais ça me permettra de voir exactement ce que tu entends par « point faible ». Je connais les demoiselles dans ton genre… Vous avez soit la tendance à vous sous-estimer, soit à vous surestimer. Il est rare que vous soyez vraiment exactes dans votre perception de vous-mêmes. »
Il désigna l’un des coffres.
« Celui-ci est fermé. Ce qu’il contient… est fermé aussi. Ils sont dix emboîtés les uns dans les autres. »
Il se tourna vers l’autre coffre.
« Celui-ci est ouvert, ainsi que tout ce qu’il contient. Ils sont parfaitement semblables. En examinant les mécanismes ouverts, tu devrais parvenir à crocheter ceux qui sont fermés… Jusqu’à un certain point. C’est ce point qui m’intéresse. »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela n'avait pas deja eu vraiment l'opportunité d'etudier des mécanismes ouverts. Dans son passé, un garcon de la rue lui avait rapidement expliquer à elle et d'autres comment se debrouiller avec la plupart des serrures q'on rencontrait le plus souvent. Elle se dit qu'on avait plutot l'occasion d'etre confronter à une serrure fermée, sans un modèle identique à coté ouvert. Alors elle se lança interieurement le defi, d'ouvrir le plus de coffres sans observer leur semblable, présents à coté. Elle regarda dont la premiere serrure fermée, puis sortit de sa poche les deux bouts de metal, heureuse de ne pas les avoir oubliés dans sa chambre. Elle leur fit prendre la forme desirée en les tordant un peu, et en les inserant dans la serrure et en appliquant le peu de ce qu'elle savait sur le crochetage des serrures, elle arriva à l'ouvrir. Au fur et à mesure qu'elle crochetait, elle y prennait son pied, elle aimait les defi, et de voir la difficulté monter la fit se surpasser comme jamais. Elle commança à bloquer à la 6eme serrure et resta plusieurs minutes à tout tenter, et juste quand elle allait se resoudre à regarder son identique ouvert, elle entendit la serrure se debloquer, et sentit un large sourire de triomphe lui venir aux levres. Elle essaya de crocheter la serrure suivante et finit par se resigner à analyser la serrure ouverte lui correspondant, mais n'arriva quand meme à rien de plus. Elle se retourna alors vers Kerun, et lui demanda ce qu'il pensait de sa prestation.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun était resté absolument immobile pendant tout le temps où Myrhela avait travaillé. Muet, impassible, son visage n’avait reflété ni admiration, ni déception, au plus une intense concentration.
« Comme je l’imaginais, tu t’es sous-estimée. » fit-il finalement, souriant. « Cependant, je pense que tu peux parfaire tes capacités d’observation et de logique. J’ai le sentiment que tu as ouvert les six premières serrures à l’instinct… Te concentrant sur d’infimes sensations, des cliquetis, des petites résistances… Une manière presque physique d’appréhender les serrures. La septième t’a posé problème, peut-être moins révélatrice, mais vu la facilité avec laquelle tu as ouvert les précédentes, l’examen du mécanisme ouvert aurait dû te suffire… Le fait qu’il ne l’ait pas fait indique que tu n’as pas regardé de la bonne manière. Laisse-moi te montrer. »
Il s’agenouilla devant le coffre ouvert et invita la jeune fille à s’approcher.
« Bon. Pour qu’elle s’ouvre, cette petite partie doit pivoter, et celle-ci s’enfoncer… Tu vois, comme ça. Puis il faut retourner ce morceau-là, déplacer celui-ci, et attirer celle-là. Et ça va s’ouvrir tout seul. Tu disposes de deux filaments, peut-être t’en faudrait-il un troisième, ou une cale un peu plus rigide. »
Il sortit une tige métallique de sa poche et la lui remit.
« Réfléchis ordre, enchaînement, logique, tension. Tu peux le faire. »
Il recula et croisa les bras, à nouveau attentif.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela essaya d'appliquer les consignes de l'elfe mais galera un peu au debut pour tenir les trois bouts de métal, puis finit par s'y habituer après plusieurs essais où elle avait laché l'un des trois. La serrure finit par se debloquer, et Myrhela tenta de crocheter la suivante mais bien qu'elle sentait qu'il ne lui restait plus qu'un petite resistance à enlever, elle dut cette fois ci encore analyser la serrure identique ouverte. Cette fois elle savait quoi regarder, et compris ainsi comment ouvrir la serrure. Elle fit de même pour les autres jusqu'à la dixième où elle sentait que quelque chose l'empechait de la crocheter, elle essaya pourtant de comparer les deux serrures identiques, mais elle sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait sur celle qui été fermée, elle n'avait jamais ressentie cette impression sur les autres coffres, même sur ceux où elle avait bloqué longtemps, là elle savait qu'elle ne pourrait pas l'ouvrir, les sensations qu'elle ressentait vis à vis de cette serrure était pour elle des certidutes là.
Elle se releva alors et dit à Kerun qu'elle était incapable de l'ouvrir seule, lui faisant aussi part de ses sensations.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun s’agenouilla à nouveau, prit les instruments des mains de Myrhela et les introduisit dans la serrure. Un sourire contraint se dessina sur ses traits.
« Pas étonnant, quelqu’un m’a piégé ça d’un petit sortilège. »
Il s’escrima quelques secondes de plus sur la serrure et finit par la débloquer. Le dernier coffre s’ouvrit : il était vide. L’elfe se tourna vers la jeune fille.
« J’imagine que le dernier qui s’est entraîné ici avait quelque savoir magique. La serrure est protégée. Toutes mes excuses, tu n’aurais pas pu y arriver. »
Il se redressa.
« C’est un cas de figure très rare, heureusement. En t’améliorant, tu finiras par pouvoir débloquer ce genre de serrure aussi. Cela demande un peu plus de doigté, un sérieux entraînement, mais il ne faut pas être mage pour y parvenir. Les serrures qui sont véritablement enchantées ne se rencontrent qu’une fois ou deux dans une vie, et en général, seule la clef ou un mot de pouvoir parviennent à les ouvrir. »
Il sourit à nouveau.
« Mais c’était un très bon début. Je suis impressionné. Par tes compétences, et par ta persévérance… qui est la première qualité d’un bon agent. Maintenant, voici la suite des opérations… Il faut que tu te rendes au Salon des Naturalisations. Ce n’est pas très loin d’ici. Là, tu demanderas à obtenir la citoyenneté luménienne. On te fera remplir un questionnaire obscur… Réponds-y ce que tu veux. Mens-y sur les choses importantes. Tout ce qui compte, c’est qu’à la question « activités futures à Luménis », tu répondes : « travaux d’aiguille de première qualité ». C’est un mot de passe qui signifie que tu fais partie de nos services. La citoyenneté te sera donnée d’office. Quand tu as terminé, retrouve-moi ici. Et n’oublie pas… Il faut passer par les égouts. »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Venant de la porte donnant sur les egouts, Myrhela retourna, sans trop d'hésitation entre tous les portes, dans la salle où Kérun devait surement l'attendre. Elle entrouvrit la porte, et elle vit Kérun parler avec une autre personne, elle entra alors dans la piece avec un joyeux "Bonjoooour.."
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun lui sourit et congédia son interlocuteur d’un geste, avant de s’approcher de la jeune fille. Il la regarda de haut en bas, amusé.
« Alors, luménienne ? » demanda-t-il. « J’espère qu’ils ne t’ont pas fait trop de misères. »
Il lui fit signe de s’asseoir sur une chaise voisine.
« Raconte-moi comment les choses se sont passées. Mais mens-moi sur deux points. J’essaierai de deviner. »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela, bien heureuse de pouvoir encore faire ses preuves, commença à parler après un petit temps de reflexion, necessaire pour lui permettre de definir sur quels elements elle allait mentir. Elle voulait vraiment voir si elle arrivait à cacher des informations essentielles à quelqu'un d'entrainé, elle decida donc de ne pas mentir sur des petits details qui n'ont aucun interets à être cachés en temps normal... "Hé bien après vous avoir quitté, je suis retournée à la surface par une bouche d'egout assez éloignée d'ici, je n'ai rencontré personne d'ailleurs dans les égouts. J'ai donc recherché le Salon des Naturalisations, et je l'ai trouvé grâce aux indications d'une sympathique passante. Arrivée au Salon des Naturalisations, j'ai accosté un employé, qui bien gentillement m'a expliqué comment cela se passait pour devenir Luménienne. Quand je lui ai dit que je ne savais ni lire ni ecrire et donc que j'étais incapable de remplir le questionnaire seule, il se rendit compte qu'il m'avait mise mal à l'aise j'imagine, mais rien ne transparu d'un quelconque gène sur son visage. Alors après avoir répondu à toutes les passionnantes questions posées, euh.. "passionnantes" c'est ironique et non un mensonge," rajouta-t-elle expressement de maniere aussi à detourner l'attention de son premier mensonge. "Donc voila dès que j'ai pu j'ai quitté le Salon des Naturalisations le temps que mon questionnaire soit examiné. J'ai donc visité la ville tranquilement, en retenant les emplacements des batiments et bouches d'egouts interessants. J'ai profité de mon temps libre aussi, pour visiter le temple de Lathandre, donc bon les mots que j'ai adressés à Lathandre ne sont que pour lui. J'ai donc ensuite pris la direction de la sortie, et juste quand je jetais un dernier regard en arriere avant de partir, un inconnu m'a percutée, et je me suis retrouvée au sol assez brutalement. D'ailleurs je me demandais si vous n'aviez pas quelque chose contre le bleu que je vais avoir car j'ai assez mal, j'arrive à marcher normalement mais monter des esclaliers ça passe assez mal. enfin bref j'ai relevé la tête pour voir qui était l'inconnu, il avait une assez forte carrure, 'fin plus forte par rapport à moi surtout, il m'a regardée un peu géné mais surtout avec un air bien hautain, alors ne voulant pas attirer l'attention je me suis escusée, en prenant sur moi, retenant les remarques que j'aurais quand même bien voulu lui sortir. Après je suis sortie en regardant bien devant moi cette fois, je suis retournée au Salon des Naturalisations ou le préposé, souriant, m'a donné un papier concernant ma naturalisation accompagné d'un "vous êtes desormais Luménienne" qui fait bien plaisir à entendre. Je l'ai salué et suis retournée ici par les egouts où je n'ai rencontré personne comme à l'aller, à croire que vraiment personne n'utilise les égouts."
Myrhela s'arreta de parler, et adressa ensuite à Kérun, qui paraissait pensif, un simple "Alors..?".
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Hmm… »
Il grimaça.
« Ce n’est pas toi qui es tombée, c’est lui. Et vu ta carrure, il ne devait pas être bien épais. Tu ne mens pas mal, mais ton corps te trahit. Tu n’as mal nulle part. » fit-il. « Tu es entrée tranquillement, c’est seulement au cours de ton histoire que tu as commencé à prendre une position plus crispée. »
Il sourit.
« Et j’ai mes doutes quant à ta capacité à faire amende honorable lorsque tu envoies un malheureux au tapis. Mais ça, c’est plus une impression que la détection d’un mensonge. Qu’en est-il ? »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Bon un mensonge de decouvert.. raté.., et oui il n'était pas très épais, c'était un novice, et quand il a relevé les yeux sur moi qui l'avait renversé et qu'il a vu que j'étais un jeune fille qui paraissait pas très méchante, son air inquiet à vite disparu, et il a commancé à me réprimander. Je ne voulais vraiment pas me faire remarquer mais ma réplique m'est sorti des levres toute seule, et je me suis pris sa sandale sur l'arriere de la tête tellement il a apprecié ce que je lui ai dit, fit-elle souriante en se massant l'endroit de l'impact avec la chaussure. Je ne voulais pas me faire trop remarquer mais c'est vrai que ma capacité à laisser passer ce genre de provocation n'est pas très developpée.. Et le deuxieme mensonge sinon..?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Et bien, nous devrons t’apprendre à accepter remontrances et critiques sans y répondre. Les rôles que tu endosseras seront parfois ceux de serviteurs. Si tu te mets à invectiver tes maîtres, ta couverture ne tiendra pas longtemps. »
fit-il avec le sourire.
Puis il se leva, marcha quelques secondes dans la pièce, puis revint s’asseoir.

« Je dois dire que pour le second mensonge… Je ne sais pas. J’espère que tu sais lire, mais j’ai le sentiment que tu n’aurais pas menti sur une chose pareille… Donc c’est encore autre chose. Peut-être n’est-ce simplement pas une femme qui t’a indiqué ton chemin ? »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Bah je peux encaisser les critiques, mais bon.. pas trop quand je suis moi-même on va dire. Ah.. pour la naturalisation d'ailleurs j'ai donné un faux prénom, pour être bien sur que le vrai n'apparaisse nul part. Et raté pour la detection du deuxieme mensonge même si celui-ci n'est pas aussi enorme que le premier, j'avais hésité à dire que c'était un homme qui m'avait indiqué mon chemin, mais je trouvais ça trop symple, puis cela aurait était assez facile de deviner que je prefere aborder une femme du genre mère de famille qu'un homme baraqué.. Et je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à lire, fit-elle en baissant un peu les yeux, et voila le préposé etait des plus génés quand il s'est rendu compte qu'il avait tenu cela pour acquit pour moi. Voilaa j'avais pas trop d'inspiration pour mentir là, donc c'était un petit mensonge peut-etre pas très facile a remarquer puisque c'etait juste un detail.."Myrhela attendit que Kérun fasse un commentaire, ayant hâte de progresser et de poursuivre les test.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun sourit.
« J’aurais dû penser plus de bien de mes concitoyens. Mais avec l’administration, on n’est jamais sûr de rien… » fit-il. « Il est déjà tard. Il faudrait que nous songions à nous nourrir, ensuite… ensuite je pense que tu as bien mérité de te reposer. Je n’ai pas l’impression que tu aies profité d’un lit depuis un certain temps… »
Il croisa les bras.
« Nous continuerons ton entraînement demain. Et une de nos priorités sera de t’apprendre à lire et écrire. Ce sera moins amusant que le reste au début, mais nous entrecouperons ça d’activités plus physiques, et au fur et à mesure que tu gagneras en maîtrise, tu y prendras du plaisir. »
Il se leva.
« En tout cas, Myrhela, je dois te dire que ces quelques moments que nous avons passés ensemble m’ont appris une chose : tu feras un bon agent. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais je sens le potentiel qui affleure… Nous te mettrons bientôt sur une petite mission, pour que tu te fasses un peu la main. »

HRP : si tu le désires, tu peux résumer la soirée, ou même les quelques jours suivants... comme tu le sens...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Un désir de crépuscule

HRP : passage éclair pour ne pas créer d'embouteillage

Arrivée des égouts, Arya fut introduite dans un couloir obscur, où s’ouvrait juste une porte, et qui se terminait par un escalier en colimaçon. Ses deux gardes du corps l’entraînèrent dans cette direction et ils montèrent ensemble un premier étage. Là, ils s’engagèrent dans un second corridor, saluèrent plusieurs de leurs collègues en route et finirent par s’arrêter devant une porte sans fioritures. Ils invitèrent Arya à y pénétrer, puis se retirèrent.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela, ravie de la derniere remarque de Kérun, et bien heureuse de pouvoir enfin faire quelque chose pour les appels désespérés de son estomac, suivit Kérun jusqu'à une piece qui servait de salle à manger, il y avait quelques personnes deja installées à une table. Après un diner bien calorique, même si pas vraiment composé de fin mets, Myrhela donc retourna dans sa chambre, s'installa quelques instants de nouveau près de la fenetre à comtempler les rues de sa cité, puis alla s'allonger sur son lit. Et elle reva pendant de longues minutes à tout ce qu'elle allait pouvoir faire dans cette cité, des ambitions pleins la tête.. Myrhela finit par s'endormir, sereine comme cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus été. Le fait de se sentir en securité la fit dormir très profondément, elle reva même de ses anciens amis morts dont elle avait souvent révé avant mais plutot sous forme de cauchemars, alors que là c'était comme s'ils l'encourageaient à profiter pleinement de sa nouvelle vie à travers le reve.
Myrhela se reveilla tranquilement le matin, quelques heure après le levé du soleil, se souvenant vaguement de ses rêves. Elle entendait deja des sons provenant de la rue, elle y jeta un coup d'oeil, un peu éblouie par la lumiere, mais rien de special à y voir à part de banaux passants. Après s'être un peu préparée, avoir arrangé ses cheveux tout emmélés, Myrhela se dirigea dans la salle à manger où elle grignotta un bout, puis retourna dans sa chambre ne sachant que faire d'autre. Pas longtemps après Kérun vint la chercher, ayant surement été informé qu'elle était réveillée. Il l'invita à commencer sa premiere leçon de lecture. Il avait amené une chaise en plus avec lui pour faire le cours dans sa chambre qui avait maintenant assez de luminosité. Il commença à lui apprendre à lire avec une méthode proche du B-A BA. Myrhela galéra un peu au debut, puis au bout d'une heure elle arrivait deja à lire quelques mots correctement. Savoir lire était pour l'instant une priorité pour elle lui disait Kérun. Mais quand il remarqua qu'elle commençait à fatiguer devant les livres, il entrecoupa le cours avec des lecons qui plaisaient beaucoup plus à Myrhela et où elle se sentait plus à l'aise, comme le lancer de couteaux, le combat avec son ninja-to, avec d'autres armes ou même à mains nues, mais aussi le corchetage de serrures et l'escamotage.
Myrhela s'epuisait de tous ses entrainements consécutifs, elle avait envi d'apprendre le plus de choses en le moins de temps possible pour se perfectionner au mieux, mais ses muscles commencaient serieusement à fatiguer. Kérun ne la soustrayait pas àl'épuisement, il voulait surement fortifier son endurance aussi, il était très gentil avec elle et l'encourageait souvent, mais lui demandait aussi beaucoup d'efforts de sa part. Cela continua à durer pendant plusieurs jours, Myrhela qui savait desormais assez bien lire (et écrire même si encore pas extrement bien) due apprendre par coeur la carte des égouts et de la ville.
Kérun finit par lui annoncer qu'il allait peut-etre bien être temps qu'elle ait sa premiere mission.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il s’assit face à elle et lui sourit.
« Tu as bien travaillé ces derniers jours, l’entraînement porte ses fruits, petit à petit, tu t’endurcis, tes réflexes se précisent. Mais tu ne peux savoir ce que tu vaux qu’en situation. Rien ne vaut l’expérience. Je vais donc t’envoyer sur le terrain, pour une petite mission assez simple pour commencer. Mais elle est cruciale, comme tant d’autres. Il s’agit de faire preuve de discrétion et de maîtrise. »
Il la scruta, elle semblait attentive, impatiente, même.
« Bien. Des bains publics viennent d’ouvrir dans le quartier est. Des rumeurs circulent sur des trafics illicites qui y auraient lieu. Certains employés se sont en effet enrichis très rapidement après avoir commencé à y travailler, alors que les salaires sont misérables. Il y a quelque chose de peu net là-dessous et nous devons savoir quoi. Je te propose de t’y infiltrer. Je ne sais pas qu’elle serait la meilleure manière d’y découvrir ce qui s’y trame : en entrant dans le personnel ou simplement comme cliente. Tu peux faire à ta guise. Si tu découvres quoi que ce soit de trop inquiétant, préviens-moi. Rappelle-toi que tu es encore jeune, et ne te mets pas en danger inutilement. »
Il lui sourit.
« Je ne voudrais pas te perdre. »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela fut énormément touchée par la derniere phrase de Kérun, et du rouge lui vint aux joues.
"Je.. je pense que je vais essayer de me faire embaucher là-bas, se reprit-elle, mais si on refuse ma postulation je ne pense pas que se serait très credible que je devienne cliente après.. enfin j'espere que cette situation ne se présentera pas. Il faudrait me donner les noms de ceux qui se sont enrichis. Ils embauchent quel genre de personne généralement?"
Myrhela attendit la réponse de Kérun tout en reflechissant à ce qu'elle aurait sur elle et à ce qu'elle pourrait bien dire une fois au bains publics..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Peut-être pourrais-tu t’y rendre comme cliente, et manifester un intérêt pour y devenir employée… Cela te permettrait de reconnaître les lieux au cas où… » fit-il, songeur. « Fais comme tu le sens. »
Ensuite, il se mit à fouiller ses poches, jusqu’à en retirer un carré de parchemin plié.
« Pour ce qui est des noms, il faudra les retenir. Nous ne pouvons pas prendre le risque que l’on te retrouve avec une liste sur toi. Mais de toute façon, pour la première fois, je pense que tu fais mieux d’y aller en touriste, avec juste les yeux et les oreilles grands ouverts. Les noms sont Alvin Fervan, surveillant, Flore Calliste, masseuse et Reth Terrebêche, responsable des eaux. Ce sont les trois dans notre collimateur, mais ils sont peut-être plus nombreux. »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"J'avais cru comprendre que tu ne savais pas trop quelle serait la meilleure facon pour commencer ma mission, mais j'ai du mal comprendre, fit-elle, je vais donc suivre les bons conseil de mon cher entraineur.. Et quant aux noms, il sont déja marqués au fer rouge dans ma mémoire.. mais par contre si vous avez aussi une description d'eux physiquement ce ne serait pas de refus.."
Après la réponse de Kérun, elle retourna dans sa chambre et se prépara pour sa toute premiere mission.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela était triste à penser qu'elle avait peut-etre tout fait de traversavec Gaspard qui était la premiere personne à vraiment s'interresser à elle comme cela, elle batit alors ses esperances sur le fait d'une prochaine rencontre au hasard d'un jour, mais regrettant ne pas pouvoir revenir en arriere.. Entrée dans les batiments par la porte donnant sur les egouts, elle se dirigea vers le refectoire, qui était, vu l'heure tardive, desert.. Après avoir manger un bout, elle alla dans sa chambre puis se prepara à recuperer de sa journée, pour être en forme le lendemain. Elle finit ainsi par s'endormir, avec encore des regrets vis à vis de son attitude envers Gaspard mais aussi avec des espoirs et rêveries pleins la tête..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle fut réveillée par un bruit répétitif, sonore, qui l’arracha à son sommeil et à un songe des plus agréables, mais qui s’estompa dès qu’elle ouvrit un œil. Un pâle rayon de soleil filtrait au travers des rideaux, dessinant une ligne lumineuse sur sa couverture. Il lui fallut un instant pour se souvenir d’où elle était, un autre pour réaliser qu’on frappait à la porte.
« J’entre ! » s’exclama d’ailleurs la voix devenue familière de son mentor, et une seconde plus tard, Kerun était là, la surplombant d’un air moqueur.
« On fait la grasse mat ? » railla-t-il, en glissant un plateau sur sa table de chevet. « Mais tu as une excuse, tu es rentrée aux petites heures. Et je ne t’en veux pas. Tu verras que beaucoup d’agents dorment la journée et travaillent la nuit… »
Le tableau supportait un bol fumant qui dégageait une odeur délicieuse, deux petits pains ronds et une assiette contenant marmelade, beurre et fromage.
« Alors, quelles nouvelles ? »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela se reveilla tranquillement atablée devant son petit dejeuner, et commença à raconter à Kérun le deroulement de sa journée. Comme d'habitude il l'ecoutait silencieusement, avec une attitude pensive mais rien de plus ne transparaissait sur son visage. Il leva tout de même un sourcil d'etonnement vis à vis de ma rencontre avec Gaspard et le "rencard" obtenu. Elle en arriva ainsi aux informations obtenues sur son suspect Gregor Ventresou et repeta les mots exacts de Gaspard sur les trafics de cet homme. Quand elle eut finit le recit de sa premiere journée en mission, elle continua de remplir son estomac, prete à écouter les remarques de Kérun sur son comportement durant sa quete, et ses conclusions vis à vis du trafic..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun écouta son récit avec une grande attention, opinant du chef comme elle détaillait ses rencontres et expériences.
« Tu as pris de gros risques en t’introduisant d’emblée dans les quartiers du personnel. Vu ton physique particulier, les personnes auxquelles tu as eu affaire se souviendront probablement de toi. Une approche un peu moins frontale aurait peut-être rapporté plus de fruits. Mais soit. Tu es toujours là, ils ne t’ont pas arrêtée, c’est le principal. Et les initiatives sont toujours les bienvenues. »
Il lui sourit.
« Mais les informations que tu rapportes sont intéressantes. Ventresou se sert donc des Thermes pour écouler de la drogue, sans doute du lotus noir. Sans doute certains clients viennent-ils se baigner pour y acheter leur camelote. Nous ne ferons pas tomber Ventresou mais nous pouvons faire tomber ses complices. Les bains viennent juste d’ouvrir, ils doivent rester un endroit de détente ouvert à tous, pas un repaire de criminels. Bon. As-tu une idée de l’endroit où la drogue pourrait passer des employés aux clients, compte tenu de la profession de nos suspects ?
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela fut un peu deçue d'apprendre qu'elle avait agit plutot de travers, mais il fallait bien faire des erreurs pour s'ameliorer par la suite, pensa-t-elle alors. Elle reflechit quelques instants puis proposa un reponse timidement: "Les clients qui achetent la drogue sont surement bien fortunés, donc il se pourrait que le trafic se fasse lors de scéances de massage. Celles-ci sont payantes, je n'ai pas pu voir qu'est ce qu'il s'y passait, et elles se font je pense assez en intimité, donc notre masseuse Flore Calliste aurait toute l'opportunité possible pour faire passer la drogue. Il faudrait alors voir s'il y a plusieures masseurs, et si elle s'occupe toujours les même clients ou presque. Alors bonne ou mauvaise idée..?" demanda-t-elle, curieuse de savoir ce qu'en pensait Kérun.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Excellente idée. » s’exclama Kerun. « Bon, maintenant, nous avons deux possibilités… Soit tu te fais engager comme masseuse, soit leurs services te tentent, et nous te ferons passer pour une riche bourgeoise en manque d’activité. C’est un peu à toi de me dire ce qui te tente le plus… A moins que tu n’aies une autre proposition ? »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Je ne pense pas que paraitre soudain comme une bourgeoise soit très credible, objecta-t-elle, cela aurait été peut-etre bien le mieux pour s'infiltrer dans le reseau, mais je ne pense que ce serait plausible ici pour moi. Je pourrais alors très bien essayer de me faire embaucher comme masseuse, je ne suis peut-etre pas une excellente masseuse à l'origine mais j'arriverai bien à m'adapter. Il y a combien de masseurs aux thermes deja?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Je pense que tu t’en sortiras très bien. Tu as les mains agiles et de l’imagination, je suis certain que tu peux t’improviser masseuse aisément… Et si tu as besoin d’entraînement, je connais au moins dix agents qui seront ravis de prêter leur dos pour la bonne cause. »
Il sourit.
« Quant au nombre de masseuses… Je pense qu’elles ne sont que deux, Peut-être trois. Fais quand même attention en te présentant de vérifier que les services demandés s’arrêtent à la palpation d’un dos. Ce serait dommage que tu te retrouves embrigadée dans quelque chose de plus tendancieux. Mais je crois que ce n’est pas dans la philosophie de ces bains. Reste tout de même vigilante. »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Bien, j'irai je pense dès aujourd'hui me proposer comme masseuse, mais ce ne serait pas de refus en effet que je m'entraine sur quelqu'un avant. Et donc, fit-elle, si je decouvre que la circulation de drogue se fait auprès des masseuse, je suis censée faire quelque chose ou juste rapporter cette information ici?"Myrhela avait finit son petit-dejeuner, elle pourrait bien tenir une journée sans manger vu tout ce qu'elle avait englouti, pensa-t-elle avec gaieté
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Si c’est le cas… Le mieux serait que tu montres par de petits signes que tu es intéressée de participer à ce type de trafic… Sans laisser entendre que tu es au courant, mais en te plaignant des salaires, que sais-je… Ça peut prendre quelques jours, mais nous ne sommes pas pressés. Il faudrait vraiment que tu puisses avoir affaire à tous les protagonistes de l’affaire, toutes les personnes impliquées, pour que ton témoignage puisse tous les coincer. Idéalement, il faudrait que tu sois présente, avec eux, un jour où le revendeur vient déposer la came. A ce moment-là, nous pourrons organiser une descente de la garde et attraper tout le monde en flagrant délit. Si tu parviens à obtenir une date et une heure sans te mouiller, c’est bien aussi. Mais il faut être certain que lorsque nos hommes interviendront, il sera impossible aux conspirateurs de s’enfuir. Cela suppose de bien savoir où ils se trouvent, la disposition des lieux… Et seule toi peut nous informer de leurs intentions. »
Il sourit, un sourire qui s’élargit.
« Et je suis volontaire pour un entraînement sur mes épaules. Je me suis luxé un petit quelque chose, je crois, dans une arrestation, hier soir… »
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »