Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Le charme-personne ne marche plus

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Odea
Squelette
Statut : Hors ligne

[BGT] Le charme-personne ne marche plus

.

Message par Odea »

coucou tout le monde,
voilà je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais avec BGT quand je suis encore dans bg1 et que je lance avec succès charme-pesonne sur un PNJ hostile, d'habitude dans bg1 classique je pouvais engager la conversation avec lui et s'il était important il me divulguait des info importantes (genre Mulahey, Tranzig etc...) là avec BGT même dans les cartes de bg1 on me dit ' une personne sous l'emprise d'un charme mental ne peut vous parler de son plein gré ' cest vraiment dommage je trouve

quelqu'un aurait un patch éventuellement? pour corriger ce problème..
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas trop essayé BGT, mais comme c'est un mod qui implante les cartes et personnages de BG1 dans le moteur de jeu de BG2, je pense que c'est normal : le sort de charme-personnes a cet effet dans BG2 ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Il n y a pas d autres facteurs en plus, comme le charisme peut etre aussi ? Enfin bref quelquechose qui te manquerait sur cette partie la. Mais effectivement, je ne me souviens pas qu un charme personne ait délié les langues.
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

c'est dommage c'était ce qui à mon sens renforçait la spécificité du mage dans bg1 T_T
Smidge
.

Message par Smidge »

effectivement, BG2 ne permet pas de faire parler les personnages charmés... pas possible donc de revendre les peaux de loups qui "débordent" du marchand de nashkel :)
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

quelque chose de drôle aussi c'est de charmer un mage (genre Tranzig au Feldpost à Béregost) et de le faire se suicider en se lançant sur lui même un sort d'Eclair c'est rigolo lol
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il existe un patch pour Baldur's Gate II, qui fonctionne donc avec BGT et BG1Tutu, qui permet de réhabiliter la capacité de parler avec les personnages charmés.

Le patch est disponible ici. Lisez les instructions (en anglais, mais simples) et cliquez sur Download pour le télécharger.

Le patch s'installe et se désinstalle comme un mod WeiDU : il utilise WeiDU pour patcher l'exécutable du jeu. Il se peut que l'installation échoue avec un message "No patches made to BGMain.exe.". Cette erreur signifie que la version de l'exécutable ne serait pas compatible.

Je précise que que je n'ai pas essayé ce patch et ne peut pas garantir ni son installation ni son efficacité.
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

merci du tuyau
malheureusement j'écume Bois-manteau et je crois bien n'avoir plus personne à charmer.. j'ai raté l'occasion d'envoûter Ardenor Crush, Taugosz Khosann, Nimbul, Tranzig, Mulahey .. alors bon à défaut de magie subtile pour prendre insidieusement le contrôle de l'esprit des larbins de Sarevok jai tablé pour de la magie destructrice histoire de faire voler quelques membres arrachés (nécromancien sadique spotted)

et d'ailleurs dans bg2 dans la guilde de Mae'var quand Edwin nous demande de récupérer des documents auprès d'un marchant il nous suggère " d'utiliser la magie pour cela " est-ce qu'il fait référence au charme-personne? étrange vu que par défaut il est impossible (sauf à patcher grâce aux conseils d'Isaya) dans bg2 d'engager la conversation avec un pnj charmé.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Odea a écrit :et d'ailleurs dans bg2 dans la guilde de Mae'var quand Edwin nous demande de récupérer des documents auprès d'un marchant il nous suggère " d'utiliser la magie pour cela " est-ce qu'il fait référence au charme-personne? étrange vu que par défaut il est impossible (sauf à patcher grâce aux conseils d'Isaya) dans bg2 d'engager la conversation avec un pnj charmé.
Peut-être une référence au sort de niveau 1 "Amitié". ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

amitié, ça augmente pas simplement le charisme ?
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Ben si. Pour récupérer les documents, il faut un minimum de charisme.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »