Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Programme par défaut

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le double boot reste en effet la meilleure solution à mon avis !

J'ai commencé de cette façon pour mon PC (triple boot Debian/XUbuntu/Windows),
pour finalement ne garder qu'un seul système, Debian (le seul que j'utilisais en fait),
mais au moins je l'ai choisi en connaissance de cause !

Pour la matériel, j'ai galéré pendant plusieurs jours sans succès pour un affichage correct en 1440x900 avec les pilotes propriétaires NVidia (le 1280x1024 c'est pas top sur un 19''),
pour au final avoir mon problème de réglé dans une mise à jour...
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Pour installer correctement un Linux, il faut avant tout un ordi avec connexion Internet sous la main en cas de problèmes (surtout graphiques). Perso je me sers du CD live Ubuntu pour partionner mon ordi simplement (et aussi un accès Web avec le Firefox intégré ^^ )
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Puisque le sujet est largement parti dans tous les sens, j'en profite pour signaler qu'avec le LiveCD, tu peux lancer le système depuis le CD sans installer quoi que ce soit, afin de te faire une première idée de la distribution que tu convoites éventuellement...

Ça fonctionne avec Ubuntu, entre autres, mais aussi Knoppix, Mandriva, et bien entendu OpenBSD (qui n'est pas Linux mais Unix (à savoir que les logiciels sont bien GNU comme sur GNU/Linux, mais que le noyau n'est pas Linux mais ... BSD :p ).

Tout ça pour dire que tu n'as pas forcément besoin de grand-chose pour savoir si un autre système d'exploitation peut te convenir. Grosso modo, un CD-R (voire RW si tu ne veux pas en "perdre" un) ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

'tite erreur Fossy: les logiciels d'OpenBSD ne sont pas non plus issus du projet GNU, ils sont issus du projet BSD (où il y a un seul nom pour l'ensemble du truc et pour le noyau, c'est 'achement pratique). Enfin, il y a des logiciels GNU dedans, et d'autres logiciels qui ne sont pas GNU mais qu'on retrouve couramment dans GNU/Linux, mais c'est pas basé dessus. Mais c'est effectivement UNIX.
En gros, UNIX est une grande famille de système grosso-modo compatibles entre eux, et dedans, il y a la branche GNU/Linux qui sont une partie de cette famille à être encore plus compatibles les uns avec les autres.

@vv221: 'faut pas s'attendre non plus à ce que Wine soit la panacée. Ça marche relativement bien, mais tout ne passe pas encore très bien. Normal, puisqu'il s'agit de reproduire le fonctionnement de Windows alors que celui-ci est fermé, c'est-à-dire (en gros) qu'on ne peut pas savoir exactement comment il fonctionne.

Pour le dual boot (avec les deux systèmes installés en même temps et choisir l'un ou l'autre au démarrage), ça reste la solution la plus courante, mais pas forcément la meilleure. Il y a aussi la possibilité de virtualiser (faire tourner l'un des systèmes dans une boite à l'intérieur de l'autre), même si attention, lancer Vista par ce moyen n'est pas autorisé par sa licence. Ou il y a aussi simplement la possibilité de n'avoir qu'un système et de se passer des spécificités de l'autre. Moi, je n'ai pas Windows d'installé sur cette machine-ci, et ça ne me pose absolument aucun problème (il faut dire que je ne joue pas à des jeux hyper-récents)

Et puis, 'faut pas croire, des jeux très bien, il y en a aussi qui tournent nativement sous GNU/Linux. Question de goût...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Le problème de la virtualisation c'est qu'elle fonctionne sous un système de base et que s'il est complétement péter, tu ne pourras pas tester sous un autre système pour voir si c'est la machine ou le système qui pose problème.

@Mornagest : c'est parti en sucette parce que son windows est totalement HS et donc formatage suivi par une attaque de trolls :whistle:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité