Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CSF] La saga Vorkosigan/Lois Mac Master Bujold

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[CSF] La saga Vorkosigan/Lois Mac Master Bujold

.

Message par Althéa »

Cette série SF compte à peu près une douzaine de tomes raconte les aventures tragi-comiques et inter galactiques de la famille Naismith/Vorkosigan, officiers de l'Empire. Les deux premiers tomes sont consacrés aux parents du véritable héros de la saga, Miles Vorkosigan. Le jeune homme souffrant de divers problèmes physiques (surtout une toute petite taille et des os de verre) mais doté d'une intelligence exceptionnelle se fait une place parmi les plus grands.

Si ces tomes sont de la sf pure (du space opéra pour être plus précise), l'humour est omniprésent, utilisé avec assez de parcimonie pour être inattendu.

Une très bonne série assez atypique ...

Pour les gars fans de sf mais aussi pour les filles fâchées avec le genre.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'en ai lu 4, mais je pensais qu'il n'y en avait que 5 en tout (dont 3 prix Hugo, c'est assez rare pour le mentionner). Pourrais-tu détailler la série s'il te plaît ?

Le style de l'auteur me fait un peu penser à la Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Là encore il est question d'un homme de petite taille, fabuleux stratège.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Graoumf : En fait, je viens de commencer la série et j'ai commandé les tomes suivants. Je te dirai quoi à mesure si tu veux. Pour ce qui est du nombre de tomes, je suis allée voir sur notre base à la bibliothèque et j'ai vu 12 tomes, ce qui m'a assez surprise. Dans tous les cas, je suis assez emballée. A suivre donc (a)

Edit : après recherches, j'ai trouvé ça concernant la série

* 1992, Miles Vorkosigan, traduit par Arlette Rosenblum 376 pages (J'ai Lu n°3288)
* 1993, Barrayar, traduit par Michel Deutsch 443 pages (J'ai Lu n°3454)
* 1994, Cordelia Vorkosigan, traduit par Michel Deutsch 317 pages (J'ai Lu n°3687)
* 1994, La Danse du Miroir, traduit par Paul Benita 575 pages (J'ai lu n°4025)
* 1997, Un Clone Encombrant, traduit par Paul Benita 383 pages (J'ai lu n°3925)
* 1997, L'Apprentissage du Guerrier, traduit par Geneviève Blattman 408 pages (J'ai lu n°4376)
* 1997, Ethan d'Athos, traduit par Geneviève Blattman 244 pages (J'ai lu n°4640)
* 1998, Cetaganda, traduit par Bernadette Emerich et Alfred Ramani 350 pages (J'ai lu n°4891)
* 1998, Les frontières de l'infini, traduit par Bernadette Emerich 317 pages (J'ai lu n°5001)
* 1999, Memory, traduit par Geneviève Blattmann 510 pages (J'ai lu n°5230)
* 2000, Komarr, traduit par Henri Letissier 383 pages (J'ai lu n°5590)
* 2001, Ekaterin, traduit par Jean-Pierre Roblain 607 pages (J'ai lu n°5927)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ok beh j'ai lu les 4 premiers. Attention si tu viens de commencer la série, l'ordre chronologique de l'histoire est différent de celui de l'écriture des bouquins. Il me semble que l'histoire de Cordelia Vorkosigan se situe avant tous les autres.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »