Problème avec les musiques du jeu...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Statut : Hors ligne

Problème avec les musiques du jeu...

.

Message par Ildieren Corsonnant »

Il y à bien longtemps que je n'avais posté ici tiens, qu'importe, ce n'est pas le sujet...

En effet, comme dit dans le titre, il se trouve que le jeu me semble beaucoup moins musical que lorsque j'y avais joué pour la première fois il y à bien longtemps sur la version 5 CDs, je m'explique:

Il n'y a pas si longtemps, lorsque j'ai réinstallé le jeu suite à une certaine nostalgie d'un scénario à arracher des larmes à un banquier suisse, j'ai pu constaté que certaines musiques ne se déclenchent pas dans certains endroits (Comme par exemple dans la caserne de Château-Suif (pour ceux qui s'en souviennent), ou plus généralement en extérieur et la nuit).

Est ce dû à la version DVD édité par Atari ou à une quelconque erreur de script lors de l'installation (pourtant full-optionisé...) ?
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

j'ai la version 5 cd de white wolf et je ne me rappelle pas d'une musique spéciale dans la caserne de chateau suif
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Si je me souviens bien, il s'agit de cette chanson:

YouTube - Baldur's gate 1 - Stealth in the bandit camp (music)
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

ah ouiii mais moi dans le jeu j'ai pas la musique entering baldurs gate comment ça se fait ya un patch pour patcher tout ça et remettre les musiques originales? YouTube - Baldur's gate 1 - Entering baldurs gate (music)
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Aucune idée pour le patch...

Je pense plutôt que "Entering Baldur's Gate" à été rajouté en contenu additionnel sur le CD de la bande son vu qu'elle ne figure pas dans le répertoire de musique du jeu.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

J'ai la version 5 CD d'origine (achetée en 1999) et je ne me souviens absolument pas de cette musique. Elle a dû être rajoutée ultérieurement.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

ouf je craignais d'avoir loupé qqch !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »