[THEMA] Ce qui vous fait rire ...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[THEMA] Ce qui vous fait rire ...

.

Message par Althéa »

Vous êtes dans une salle obscure. Non, ce n'est pas mon placard ni ma cave, vu que je n'en ai pas. Enfin, passons. Donc, vous êtes dans une salle obscure. Si, j'insiste. Des gens sont assis devant, derrière vous et sur les cotés à part si vous êtes à l'extrémité d'une rangée. Non, vous n'êtes pas sur un manège. J'ai dit dans une salle obscure. Devant vous, il y a un écran. Non, ce n'est pas une vidéo conférence avec votre horrible patron. Donc, vous êtes dans une salle obscure qui n'est ni mon placard, ni un manège, ni encore votre lieu de travail. Détendez-vous, car ceci est un sujet sur le rire.

Hé oui, au cinéma, parfois, il se passe quelque chose au niveau de vos zygomatiques. Cela s'appelle le rire ... Hé oui, vous riez. Et des fois, si vous avez de la chance, la salle rit avec vous, ce qui ne vous fait pas passer par le fou de service.

Mais ce qui vous a fait rire, c'était quoi ?

De mon coté, je suis assez bon public. Déjà, quand quelqu'un rit dans un film, je me mets à rire aussi, comme une idiote. Sinon, j'aime beaucoup les quiproquos, les situations manquées et les gags visuels genre les chutes et l'humour noir ... Plusieurs films m'ont particulièrement amusée.

Noblesse oblige (kind hearts and coronets) de Robert Hamer (1949), l'histoire d'un homme qui décide de se débarrasser des membres d'une famille pour toucher l'héritage. C'est de l'humour noir anglais, très classe, avec Alec Guiness qui joue les six membres de la famille (dont une fille)

Sacré Robin des Bois de Mel Brooks - L'histoire de Robin des bois revisitée par un fou. Un humour so british of course.

Mrs Doubtfire de Chris Colombus - Robin Williams se transforme en vieille dame pour revoir ses enfants.

Sacré Graal des Monty Pythons : irrésistible, du grand n'importe quoi comme j'aime :p

RRRRRR d'Alain Chabat : bon, là, j'ai un peu honte mais je trouve ce film là très drôle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Sacrée Graal des Monty Python, un film culte absolument hilarant ^^
La Cité de la Peur et Mission Cléopâtre, de l'humour Chabat comme je l'aime, des gros délires qui partent dans tous les sens et qui font mouche :p
L'Âge de Glace et Shrek, parce que je suis toujours capable d'être mort de rire devant des animés.
Le Dîner de Cons, cultissime, Villeret, ,Lhermitte, Huster et Prévot sont excellents dans leurs rôles respectifs. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps avec toujours un plaisir conservé.
Un Jour Sans Fin, j'ai dû le voir 6 ou 7 fois, Bill Murray est simplement génial :p
La Classe Américaine, pas vraiment un film à proprement parler, plutôt un flim qui n'est pas sur le cyclimse. Dans le genre Grand N'importe Quoi, on a rarement fait mieux ! :lol:

Et enfin : Ultraviolet. Je l'ai vu avec des amis, on était morts de rire. Dommage pour le réalisateur, on se marrait parce que le film était une sombre daube. Un nanar de chez nanar comme on n'en fait plus ! :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah oui, les dîner de cons :)
Pas mal de coup de théâtre, de ressorts comiques bien huilés, des quiproquos ... J'avais beaucoup aimé aussi.

Je rajouterais un petit classique : Rabbi Jacob. Le passage avec la danse me plie en deux de rire et je suis capable de le regarder au moins trois fois de suite sans cesser de rire.

Hé bien ... Et vous alors, vous ne riez pas au cinéma ? C'est bien triste ça :'( :'( :'(
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Le dîner de cons, sans conteste et sans problème :p .
Ainsi que l'excellent High Fidelity :p .

Et les films pouris du genre Harry Potter et la Coupe de Feu ou Twilight 2... Ben quoi hein, on a bien le droit de se poiler rien qu'un peu non ? :gign: Surtout quand ce qu'on regarde ça sert vraiment à rien, genre si on la malheur de vous offrir le DVD un jour, il va servir inéluctablement de cale porte o :) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

On a bien dit "rire" ? Se marrer comme une baleine, et pas juste un petit sourire intellectuel aux lèvres ? OK, en vrac :

- les films de De Funès dans ma jeunesse. (ça a un peu vieilli quand même)

- les courts-métrages muets de Chaplin (pas les long-métrages style le dictateur et tout ça). Ca passait à la télé quand j'étais tout gamin, c'était du 16 images/seconde donc à la télé ça allait en accéléré, les poursuites étaient hilarantes... Ca servait à meubler quand il y avait un quart d'heure de battement entre 2 émissions ; ça a disparu depuis bien longtemps, maintenant on met de la pub à la place :'( Faudrait que je fouille le net pour en retrouver...

- pas un film, mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec Benny Hill...

- La scène du début de "y a-t-il un pilote dans l'avion" (dans le bar louche avec les 2 nanas qui se battent comme des mecs, l'une qui atterrit dans le juke box et tous les bad boys qui se mettent à danser le disco. Indescriptible...)

- Les premiers "Y a-t-il un flic pour sauver..."

- Snatch (de Guy Ritchie) : c'est style Pulp fiction, mais en 10 fois mieux.

- Les meilleurs Bud Spencer et Terence Hill me font toujours autant marrer (aaaah, le début de 2 super flics...)

- La série des Black Adder. Rowan Atkinson y est 100 fois meilleur que dans le rôle de Mister Bean.

- Quelques scènes de Mary à tout prix. La copine de Mary et son caniche sous amphet', énooooorme...

- Et puis la série Daria, y compris les deux long-métrages.

- "Mister Boo fait de la télévision" : film coréen qui m'avait fait hurler de rire, qu'il faut que je retrouve...

D'autres me reviendront...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »