Bug de disparition des corps

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Bug de disparition des corps

.

Message par Non inscrit »

Bonjour
Y -a-t-il une solution pour éviter la disparition des corps des mobs à leur mort, car le jeu ne considère pas une quête finie si tous les corps ne sont pas visibles (rencontre de Drizzt, les ogres du paladin de Bérégost, les Xvarts et la vache etc...)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 145
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

je crois que la boule de feu inflige suffisamment dedégats pour tuer les cibles mais pas assez pour faire disparaitre les corps... donc envoie un tank protégé contre le feu (anneau de protection contre le feu par ex. ou alors parchemin de protection contre le feu) et fait le essuyer les dégats sans frapper pendant qu'un mage s'approche et lance boule de feu?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19223
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, il s'agit d'éviter les coups trop puissants. Si l'ennemi atteint un niveau de pv inférieur à -10, son corps disparaît. Une boule de feu peut effectivement limiter les dégâts, quoique...

Le plus "simple" reste d'attaquer chaque ennemi séparément, en espérant ne pas toucher avec un coup critique (qui double évidemment les dégâts) et en veillant bien à ce que le cadavre soit bien présent lorsque le monstre meurt. Effectue une sauvegarde dès que tu as tué un ennemi (par exemple la quête des zombies non loin de la Barbe d'Ulgoth, la carte est infestée).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

C'est embêtant pour les pnjs, en général ils n'apprécient que moyennement de se faire bombarder à coup de boules de feu...même si le principe est bon.
Bien sûr on peut se débrouiller pour écarter les différents monstres pour éviter les surcharges graphiques et les disparitions, mais bon passer 20 min à chaque fois pour avoir un peu de chance là dessus c'est lourd.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le problème n'est pas seulement la présence ou non des corps. Le moteur de jeu a une faiblesse (autrement dit un bug occasionnel) dans sa façon de garder la trace de la mort. C'est vrai aussi avec les patchs. Il y a plein de quêtes qui comptent le nombre de morts pour obtenir la récompense et qui sont aussi très exposés à ce problème. Effectivement il semble que la mort brutale soit un facteur aggravant. Mais, à ma connaissance, la cause est indéterminée.

Pour contourner ce problème, il faut pouvoir reprendre une sauvegarde antérieure. Mais il vaut mieux en faire une avant de commencer la quête et avant de tuer qui que ce soit. Car le défaut de trace de la mort peut se produire à tout moment.

Quand à la boule de feu, ce n'est pas une meilleure solution que n'importe quelle autre face à ce problème, à mon avis. Face à un monstre faible (des xvarts par exemple), elle fera souvent assez de dégâts pour tuer en faisant disparaître le corps. Et face aux puissants, elle sera insuffisante.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 145
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

Xzar est un mage avec peu de force (délivre des coups - puissants, donc - de risques de faire disparaitre les corps) mais équipé de la lame de lune qui lui permt quand meme d'etre crédible au corps àcorps (enfin pour un mage, tout est relatif bien sûr..) donc peut etre l'envoyer seul au combat dans ce genre de quête en l'ayant protégé au préalable d'une ribambelle de sorts de protections? enfin c'est qu'une suggestion, j'ai le dernier patch de bg et pourtant ce bug subsiste... encore une curiosité inhérente à bg
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

'Doit bien y'avoir un patch non-off quelque part qui corrige ça...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non. Le problème de fond des quêtes est inhérent au moteur de jeu et un patch à ce niveau-là est quasiment impossible à réaliser. Il n'a rien à voir avec la disparition ou non des corps. Je pense que vous confondez les différentes conséquences d'une même cause.
Un coup amenant un personnage en dessous de -10 points de vie empêche tout rappel à la vie dans les règles d'AD&D. Le jeu a pris le parti de faire disparaître le corps dans ce cas, peut-être pour être cohérent avec la disparation du portrait si c'est un personnage du groupe.
Par ailleurs, le moteur de jeu a un défaut occasionnel vis à vis de la détection et comptabilisation des morts qui est utilisée pour certaines quêtes. Il semble que cette mort définitive favorise l'apparition du problème. Mais ce n'est pas systématique.
En tout cas, la mort définitive n'est pas modifiable dans le moteur de jeu, comme l'est l'arrêt du jeu en cas de mort du personnage principal. Ce point avait beaucoup mobilisé les moddeurs sans jamais déboucher sur une solution. Autrement dit, il y a bien peu de chance que quelqu'un apporte jamais une solution à ces problèmes de quête.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Odea a écrit :Xzar est un mage avec peu de force (délivre des coups - puissants, donc - de risques de faire disparaitre les corps) mais équipé de la lame de lune qui lui permt quand meme d'etre crédible au corps àcorps (enfin pour un mage, tout est relatif bien sûr..) donc peut etre l'envoyer seul au combat dans ce genre de quête en l'ayant protégé au préalable d'une ribambelle de sorts de protections? enfin c'est qu'une suggestion, j'ai le dernier patch de bg et pourtant ce bug subsiste... encore une curiosité inhérente à bg
Petite précision : tu confonds Xzar et Xan ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités