[STRAT] CIV IV - Colonization

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[STRAT] CIV IV - Colonization

.

Message par EricDesMontagnes »

Bonjour, ce n'est pas une nouvelle car le jeu est sorti il y a quelques semaines déjà, mais bon, je viens de le recevoir... je ne dirai qu'un mot... FORMIDABLE...
D'ailleurs je file de ce pas conquérir le nouveau monde...
(pour ceux qui souhaitent l'acheter, il est à même pas 30€ ici : Jeu vidéo: Civilization 4 : Colonization, JEUX PC / STRATEGIE, PC Windows)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah, Colonization ! Un jeu qui a marqué la fin de mes années collège, et qui n'est pas sans avoir un grand rôle dans ma passion pour les aventures françaises en Amérique du Nord. D'ailleurs, je leur ai consacré mes recherches en maîtrise d'histoire. Un souvenir merveilleux !
Un jeu mythique, donc. Un jeu que, durant des années, j'espérais voir mis au goût du jour... Et c'est arrivé. Je l'ai acheté, bien sûr, et si je n'ai pas encore pu y jouer autant que j'aurais voulu, je ne suis pas déçu. Comme de coutume lorsque Sid Meier réédite l'une de ses œuvres du temps jadis (il l'a fait récemment avec Pirates!, très bon aussi), la qualité est au rendez-vous. Ainsi que la fidélité au titre original.
Bref, du tout bon !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Han !
*se jette sur la commande*
C'était un de mes jeux préférés d'antan, bien que je ne sois pas trop porté sur la stratégie. Que de souvenirs, j'avais vu qu'il y avait une réédition de prévue, et je te remercie de m'y avoir refait penser :)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »