il s'agit en fait d'une erreur de syntaxe, dans un fichier de traduction. Et c'est tout simple à corriger.
1 - Double-cliquez sur l'archive du mod et suivez les instructions pour installer les fichiers du mod dans le repertoire de Baldur's Gate.
2 - Allez dans le repertoire du jeu, puis ouvrez dans l'ordre les dossiers TGC1, Translation, French. Vous découvrez les fichiers de la traduction française. Avec votre éditeur de texte ( Bloc-notes suffit ), ouvrez peppas.tra.
3 - Remplacez le bloc de lignes à partir de @12 par le bloc suivant :
4 - sauvegarder votre fichier modifié peppas.tra@12 = ~Vous êtes un aventurier et vous combattez le mal chaque jour où la Nature demande au Soleil de nous bénir ! Si vous me rendez visite alors que vous êtes blessés après un combat, je vous guérirai; si vous êtes désespérés, je vous remplirai d'espoir. Mais je ne peux pas vous aider pour tout ! Vous devez mener votre propre combat dans votre esprit et dans votre coeur. N'oubliez jamais: la plus dure des batailles est celle qui prend place dans votre âme, lorsque vous devez affronter votre ennemi le plus déterminé: vous-même. Bonne chance, mon ami.~ ~Vous êtes un aventurier et vous combattez le mal chaque jour où la Nature demande au Soleil de nous bénir ! Si vous me rendez visite alors que vous êtes blessés après un combat, je vous guérirai; si vous êtes désespérés, je vous remplirai d'espoir. Mais je ne peux pas vous aider pour tout ! Vous devez mener votre propre combat dans votre esprit et dans votre coeur. N'oubliez jamais: la plus dure des batailles est celle qui prend place dans votre âme, lorsque vous devez affronter votre ennemi le plus déterminé: vous-même. Bonne chance, mon amie.~
@13 = ~Comme vous voulez. Vous savez où me trouver si vous avez besoin d'aide.~
@14 = ~Elle va bien maintenant, mais est encore très choquée à cause du siège et de tous ces morts... Voulez-vous jeter un coup d'oeil à mes services ?~
@15 = ~Bien sûr.~
@16 = ~Non merci.~
5 - revenez à la racine du jeu et lancez Setup-TGC1.exe et suivez les instructions.
Bon jeu !