Jouer sans les CD

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Thorgen
Ogre
Statut : Hors ligne

Jouer sans les CD

.

Message par Thorgen »

Voila, j'ai fait une install complete de BG1+Tosc

D'apres ce que je sais, cette install permet de jouer sans le changement de cds, mais il faudrait modifier des parametres quelque part. Alors, je demande a ceux qui savent quel fichier je dois modifier pour cela, car j'ai pas trop envie de faire une connerie et de bouziller des fichiers (je suis un champion pour ça)

merci d'avance ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De ce que j'ai pu constater, l'installation vraiment complète de BG1 et de son extension suffit à ne pas devoir changer de CD. Seul le CD de l'extension suffit pour lancer le jeu (il vérifie simplement la présence du CD dans le lecteur), et dans tout le jeu, tu n'auras pas à changer de CD, normalement.

Fais l'essai : crée-toi un personnage, puis lance la partie. S'il te demande le CD1, c'est raté (mais chez moi ça marche).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

j'ai le même soucis avec la version DVD.

Celle ci n'installe aps des dossier cd1, de2,cd3 dans le repéertoire de baldur's gate mais un gros et unique dossier Data à la place.Le pb, c'est que le jeux n'est pas conçu pour aller chercher les informations à cet endroit ce qui fait que ce doissier data de go ne sert strictement à rien !!!

Je suppose que je doit donc copier les dossiers cd1, cd2, cd 3 etc du DVD dans le repertoire de baldur's gate ??

Dois je aussi copier le dossier "french" ??

Et faut modifier le chemin des cd dans le Baldur.INI je suppose.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas précisé... j'ai la version DVD, ainsi que la version 6 CD (White Label) et aussi la version 3 CD (White Label également) et l'installation complète de ces trois versions me permet systématiquement de jouer sans changer de CD... c'est plutôt étonnant, je ne procède à aucune manipulation :dntknw:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Et le Widescreen Mod marche avec ta version DVD ? Moi il ne veut pas.
Je reinstalle là mais je pense effectivement que tu as raison. Cela dit si on ne veut pas mettre le cd de l'expension, il suffit de copier le cd6 dans le disque dur non ?

J'ai un autre pb qui m'a surpris. C'est que je peux installer baldur's gate 1 en anglais dans ma version DVD mais pas l'expension qui est en français seulement. Et l'installation de l'expension françise tout le jeux. O_o

Ma châine Youtube
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

OK j'ai résolu le pb pour le widescreen mod :

Only the non-DX8 version of TotSC can be patched. If you installed the DX8 patch (or have the 3CD edition of ToS), you can simply install the non-DX8 patch over that to install this mod. Unfortunately, this means that you cannot play multiplayer in TotSC with the Widescreen Mod. This also means that WSM is not compatible with the 3-cd version of the game.

Ma châine Youtube
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

L'installation complete ne suffit pas.

J'ai trouvé le moyen. Avec cela, il ne me demande plus de changer le cd, il me demande juste le cd6 au demarrage, sans doute pour l'authentification... Mais bon, ça, c'est une autre affaire qui dépasse la légalité et que je ne demanderais donc pas ici.

Sinon, pour ne plus devoir changer les cds, il suffit de taper ça dans le fichiers baldur.ini

Code : Tout sélectionner

HD0:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\Data
CD2:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\Data
CD3:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\Data
CD4:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\Data
CD5:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\Data
CD6:=C:\Black Isle\Baldur's Gate\Data
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

J'ai laissé mon baldur.INI par déflaut et j'ai juste besoin du cd6 comme l'a dit Mornagest .
J'ai stressé un peu vite je dois avouer. ^^

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »