[BG1] Pour un guerrier

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
dwarefy
Statut : Hors ligne

[BG1] Pour un guerrier

.

Message par dwarefy »

Je vais faire un guerrier mais je sais pas si je devrai le jumele ou le multiclassé en voleur ou en mage je sais pas si c'est bon (jveux un bon perso pour faire BG1 a TOB)

Mais si je le met en mage il sera pas un peu faible (jaime trop les magesmais la jfait une game avk un guerrier :hips2: )

Vous pouvez m'aider la desus et si je devrai le mettre humain (si jle jumele il faut non?)

aider moi pls
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

D'abord, puis-je me permettre de solliciter aimablement que tu soignes ton écriture ?

Ensuite, jouer un guerrier, jouer un guerrier/voleur, et jouer un guerrier/mage, sont des perspectives très différentes dans BG1, et dans une certaine mesure, dans BG2 aussi.
Le guerrier pur peut utiliser toutes les armures sans se soucier de rien, et aller au contact. Il a les points de vie, et est dévoué à sa tâche.
Le guerrier/mage ne peut pas porter d'armure sans renoncer à ses sorts. Généralement, soit on le buff avant, puis on lui met son armure, ce qui interdit les situations d'ambuscades de l'ennemi, soit on ne lui met pas d'armure, ce qui lui interdit la première ligne. Le guerrier/mage fait un bon archer.
Le guerrier/voleur est plus délicat, mais il reste dans le profil précédent, car il n'est pas utilisable en corps à corps avec une armure de voleur.

Quant au choix de la race, un nain me parait légèrement supérieur de par son bonus de constitution.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Un nain peut etre guerrier/voleur, je pense, mais pas guerrier mage.

Les nains ne peuvent tout simplement pas être mage, par contre, ils font de bons guerrier/clerc, l'avantage étant qu'ils peuvent porter de lourdes armures et lancer des sorts. Le fait de n'utiliser que des armes contondantes est paliée par le marteau d'electricité dans bg1, et crom faer dans bg2.

Perso, c'est le type de guerrier bi-classé que je conseillerais.
dwarefy
.

Message par dwarefy »

D'accord merci et je vais me forcer a l'avenir pour me écriture.

La je pense prendre un guerrier nain pur ou bien un humain mais je croit ne pas le jumelée

Dans BG2 je pourrai rendre mon guerrier berseker??
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by dwarefy@dimanche 25 septembre 2005 à 15:43
La je pense prendre un guerrier nain pur ou bien un humain mais je croit ne pas le jumelée
Mieux vaut le nain si tu n'envisages pas de jumelage. Un 19 en constitution, ça fait la différence ! Surtout qu'avec le livre de constitution, tu peux passer à 20 de constitution, et obtenir ainsi la regénération !
Dans BG2 je pourrai rendre mon guerrier berseker??
Oui.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
dwarefy
.

Message par dwarefy »

merci pour vos conseil!
coinc
.

Message par coinc »

Bon c'est peut-être déjà trop tard mais pour en rajouter une couche moi je dirai que si tu veux un guerrier voleur un nain sera mieux, si tu veux un guerrier mage un humain sera mieux, et si tu veux un guerrier simple, alors là le nain est incontestable!!!
La solution du guerrier/clerc est aussi pas mal du tout, mais bon après c'est à toi de voir personne ne peux choisir pour toi.
Pour le passage dans BG2 dis toi aussi (si tu ne le connais pas) que tu peux être limité dans ton choix de voleur efficace (en fait il n'y en a qu'un seul... après il y a 3 autres qui se tiennent mais sans plus (dur d'éviter le spoil))... Tu as toutes les cartes en main
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Dites j'ai remarqué que dans BG1, les guerriers multiclassés ne profitent pas du bonus de constitution quand on a 17 ou 18 en constitution. C'est normal ?

Edit : Ha non ça me le fait plus, surement un bug passager....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non, c'est normal. Les bonus en constitution au-delà de 16 ne s'appliquent que pour les guerriers monoclassés, les rôdeurs et les paladins.

Si ça ne te le fait plus, c'est là qu'il y a un bug :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :Non, c'est normal. Les bonus en constitution au-delà de 16 ne s'appliquent que pour les guerriers monoclassés, les rôdeurs et les paladins.

Si ça ne te le fait plus, c'est là qu'il y a un bug :p
Euh... En fait, il s'applique au-delà de 16 pour les multiclassés, mais il est divisé par le nombre de classe. Un biclassé qui a 18 gagne 2 et 2. Un triclassé qui a 17 gagne trois fois 1, etc...

Xor
Smidge
.

Message par Smidge »

après, BG2 ne respecte peut être pas les règles de ad&d à la lettre... mais si c'est le cas, c'est la version de xor qui est la bonne
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »