Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Le Sanctuaire de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Le rôdeur s’attendait à ce qu’il ne fut pas aisé de rencontrer à nouveau l’intendant. Mais qu’à cela ne tienne, quelqu’un d’autre pourrait certainement lui apporter l’information qu’il recherchait. Même si personne d’autre que Marcus ne savait qui l’intendant avait envoyé pour assister les enquêteurs et quand, Kasumi ne doutait pas pouvoir trouver quelqu’un qui connaitrait Belenn si toutefois il était ce qu’il prétendait être.

Il remercia donc le novice et lui demanda d’aller quérir Garance. Il préférait que l’affaire ne s’abruite le moins possible et pensait pouvoir faire confiance à la Chauntéenne. Si ses recherches ne donnaient pas de résultat, il pourrait toujours se rendre au bâtiment de l'Assemblée pour y retrouver Marcus.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garance survint quelques minutes plus tard, l’air préoccupé, craignant probablement de mauvaises nouvelles.
« Que se passe-t-il ? J’espère que… » commença-t-elle. « Non. Bien sûr que non. »
Elle sourit.
« Ce n’est pas si grave. Un instant, j’ai cru… avec Marcus à l’Assemblée… que quelque chose de terrible était arrivé. Mais ce n’est pas cela. Vous avez besoin de moi. »
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur adressa un sourire chaleureux à Garance avant de l’entraîner à l’écart. Une fois éloigné des oreilles indiscrètes, il chercha à la rassurer par son ton calme et léger à la fois :

- Une fois de plus j’ai besoin de vous en effet. Marcus nous a dépêché un clerc pour nous aider dans notre enquête. L’ennui c’est qu’un homme s’est présenté à mes coéquipiers. Vous allez peut être nous trouver ridiculement méfiants mais le fait est que nous n’avons pas de moyen de confirmer son identité. Il dit s’appeler Belenn.

Le rôdeur donna ensuite une description aussi précise que possible du clerc avant de reprendre :

- Connaissez-vous cet homme ? Est-ce l’un des Lathandrites ? Votre aide nous serait précieuse si vous pouviez dissiper le malentendu ou nous confirmer nos craintes.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garance parut interloquée une seconde, puis un large sourire apparut sur son visage.
« Alors Marcus vous a envoyé Belenn. Je dois dire que ça ne me surprend pas. » dit-elle avec un hochement de tête. « C’est presque un paladin. Il est rarement au temple, il affectionne les grands chemins, c’est ce que les Lathandrites ont de plus proche d’un guerrier dans leurs rangs. Je ne le connais pas très bien, je dois l’avouer, car je ne suis pas là depuis si longtemps, et je ne l’ai pas connu du temps de son noviciat et de ses premières années, quand il était plus souvent dans nos murs. Mais je sais qu’il est contemporain de Marcus, qu’ils se connaissent bien, et que si leurs tempéraments ne sont pas toujours accordés, ils se font confiance. Je pense que c’est une recrue de choix pour votre équipe. Enfin, s’il n’y a pas trop de demoiselles, cela s’entend… »
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur écouta avec attention la réponse de la prêtresse. Elle ne tarissait pas d’éloge sur la recrue que Marcus leur avait assigné. Le demi-elfe se réjouissait de la confiance que Garance semblait porter envers Berenn mais il ne perdait pas des yeux son objectif. Si les ravisseurs avaient su enlever deux prêtres de haut niveau sans laisser de trace, ils pouvaient fort bien en avoir enlevé un troisième pour y substituer l’un des leurs. Kasumi était partagé sur l’attitude à adopter. Les paroles rassurantes de la Chauntéenne étaient insuffisantes pour écarter les soupçons pesant sur l’humain. Il pouvait tenter de trouver Marcus mais cela lui prendrait peut être du temps. Il opta finalement pour la solution la plus pragmatique qui lui vint à l’esprit :

- Vous le connaissez peu mais vous le connaissez, sauriez-vous me dire si c’est bien lui dont il s’agit si je vous amenais à lui ?

Kasumi savait qu’en cela il révélerait la cachette des enquêteurs mais il avait confiance en Garance pour ne pas divulguer cette information et, d’autre part, si un faux Berenn s’était rendu chez eux, l’heure de compter sur le secret de la maison était révolue.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garance sembla surprise et haussa les épaules.
« Bien sûr. Quand je dis que je ne le connais pas, je veux juste dire que nous ne sommes pas intimes. » fit-elle, souriante. « Mais je peux l’identifier sans difficultés. »
Elle entraîna Kasumi vers la sortie, puis l’abandonna dans l’entrée.
« Une seconde, je vais chercher mon manteau. »
Garance revint quelques minutes plus tard, vêtue d’une cape vert sombre.
« Je vous suis. J’imagine que vous devez avoir des chemins de traverse à emprunter. » fit-elle sur un ton de conspirateur, l’air plutôt amusée par l’aventure.

Ils se rendirent donc à l'impasse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Un désir de crépuscule

Quittant l’impasse, Taliesin et Belenn parvinrent au sanctuaire de Lathandre. L’ambiance y était morne, et les quelques clercs qu’ils croisèrent saluèrent leur collègue du bout des lèvres. Belenn se rembrunit.

« Il va falloir que j’aille parler avec Marcus. J’aimerais ne pouvoir l’entretenir que de nos projets, mais j’imagine que je vais être aspiré dans les derniers événements politiques malgré moi. Je ne veux pas vous imposer pareil spectacle. Je ne sais pas si vous aviez des choses précises en tête ? Des préparatifs à effectuer ? Vous pouvez en profiter pour découvrir la disposition du temple, si vous le désirez, mais je crains que sans moi, vous ne soyez rapidement arrêté dans vos investigations. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin réfléchit un instant. Il était évident qu'il ne pouvait accompagner Belenn pour sa discussion avec Marcus : l'intendant n'aurait pas parlé librement en sa présence. Mais il était clair, également, qu'il ne pouvait attendre les bras croisés : rester à réfléchir, appuyé à une colonne, ne ferait rien pour améliorer son moral.
-Le mieux, je crois, est que je me promène aux abords du temple, histoire de repérer les lieux et de voir quel serait le chemin le plus pratique pour nos ennemis s'ils décident effectivement de nous attaquer... Je vous attendrai pour la visite intérieure, ce sera plus pratique.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Très bien. » fit Belenn, et il s’éclipsa, laissant à Taliesin l’opportunité d’arpenter les rues autour du temple.
La bâtiment, majestueux, occupait un large espace dans un quartier résidentiel. Sa façade est s’ouvrait dans de luxuriants jardins ceints d’un mur haut de huit pieds, environ, qui donnaient directement dans le parc verdoyant. Pour le reste, trois rues longeaient les autres côtés et des demeures cossues mais relativement modestes pour la zone sud de Luménis lui faisaient face, moins hautes et plutôt distantes : le temple avait sa place, en quelque sorte. Des fenêtres perçaient les murs du temple, en hauteur, y laissant pénétrer la lumière. De ce que Taliesin en savait, le sol du sanctuaire était surélevé d’environ cinq pieds par rapport au niveau du sol, mais il n’avait pas d’étage. Aucune des maisons aux alentours n’attira son attention particulière : la plupart étaient anonymes, certaines laissaient deviner une activité, plusieurs arboraient des décorations festives en l’honneur de la nuit à venir.
Image
HRP : Désolée, j'suis pas architecte ! Et l'est est en haut, l'ouest en bas, le nord à gauche et le sud à droite : p
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Son inspection terminée, Taliesin revint s'abriter de la bruine sous le porche du sanctuaire, là où Belenn l'avait quitté pour se rendre à son entretien avec Marcus. Constatant qu'il n'était pas encore revenu, l'elfe tira sa pipe et, appuyé contre le mur, les yeux rivés sur les maisons alentours, tenta de tirer quelques enseignements de ce qu'il avait pu observer. Il lui semblait que si l'attaque devait survenir, elle avait de fortes chances d'arriver par l'est. Le parc et les jardins offraient nombre de caches, d'éléments derrière lesquels s'abriter. Et, en pleine nuit, il étaient plus que probable qu'ils soient déserts... Les rues ne seraient sans doute pas très fréquentées non plus, d'autant que la fête se concentrait sur le port... Mais il pouvait y avoir des allées et venues... Et puis, les Sharites ne manqueraient pas de penser que, si on les attendait, c'était du côté du parc qu'on regarderait...
Bref : des conjectures, toujours. Rien de sûr, de solide. Il faudrait voir ce que les autres en penseraient.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc reparut quelques minutes plus tard, un sourire que Taliesin devina forcé sur les lèvres.
« Bon. Comme je le pressentais, la plupart des Lathandrites seront au port ce soir. Mais il en restera une dizaine ici, dont certains des plus expérimentés. Marcus sent le sanctuaire très menacé, mais il n’a jamais été un augure efficace, ça ne veut rien dire. Lui-même ne sera pas présent, il doit présider aux cérémonies officielles. Je dois avouer qu’il m’a eut l’air plutôt prêt à maudire Luménis pour les dix ans à venir, mais il fera ce qu’il faut. Enfin… Donc ils placeront des glyphes de garde à toutes les entrées, prévues pour se déclencher au passage d’âmes mauvaises. J’espère qu’il n’y en a pas de dissimulée dans notre équipe. La zone autour de l’autel, si nous en venons là, sera baignée d’un rayonnement divin qui nous donnera l’avantage. Mais entre nous, les Sharites doivent savoir que le temple est un lieu qui leur est hostile, même la nuit, même s’il n’y a pas de lune et qu’il pleut. A mon avis, ils n’entreront pas. »
Il soupira, croisa les bras et jeta un regard au ciel couvert.
« Je ne pense pas qu’ils vont faire quelque chose de spectaculaire. Le spectaculaire n’est pas sharite, il est talosien. On se tourne vers Shar par dépit, par colère, par envie de vengeance… Alors qu’on ignore même que c’est elle qui nous y a mené. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin acquiesça sombrement.
-Je sais bien. Et tout ce que nous préparons est peut-être futile... Mais il nous fallait bien agir. L'inactivité, l'incertitude commençaient à se faire sentir dans notre groupe, à peser lourdement sur les épaules. Au moins, là, nous tentons quelque chose. Et si les Sharites ne viennent pas, ou agissent ailleurs... Il y a des chances que les oiseaux de messire Kasumi nous en préviennent.
Il soupira et sourit à Belenn.
-Nous faisons notre possible. Sans doute est-ce là la seule chose qui importe vraiment, pour l'heure.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

Depuis qu'elle avait quitté leur repaire , ,Arya n'avait pas lambiné sur le chemin et avait par chance trouvé rapidement le fil et les clochettes demandées par le rôdeur et déjà, se trouvait face au temple devant lequel elle était maintes fois passée sans pour autant pénétrer à l'intérieur reportant à chaque fois cette démarche.

Ce n'était peut-être pas la visite de remerciement qu'elle s'était promise de faire à Lathandre pour avoir ainsi facilité son arrivée à Lumenis, mais en quelque sorte, aujourd'hui elle allait tenter de lui apporter un peu d'aide, tout du moins en pénétrant dans l'enceinte du temple, c'est ce qu'elle espérait au plus profond de son âme.

Ne voyant pas ses compagnons, elle avança tout en adressant une prière à ce Dieu qui n'était pas le sien.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tout en parlant, le clerc avait ramené Taliesin vers l’intérieur du temple et ils arpentaient à présent la salle principale du sanctuaire, sous le dôme. La lumière rosée du puits de lumière baignait l’autel circulaire au centre de la pièce, déserte en cet après-midi.
« Il y a six grandes terrasses sur le toit, qui sont reliées entre elles par des passerelles. Trois escaliers y mènent. Un part du gymnase, un du couloir des novices, le dernier du couloir des clercs. Il y a aussi deux petites terrasses indépendantes, qui sont liées aux appartements du conseiller. »
Belenn vit Arya et lui fit signe de les rejoindre.
« Il y a là un certain nombre de postes d’observation. Malheureusement, le dôme nous bouchera toujours un peu la vue. Mais le temple n’est pas si vaste. Nous devrions rester à portée de voix les uns des autres. »
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’arrivée de Kasumi suivit celle de la magicienne de près. Le rôdeur fut précédé par deux oiseaux qui survolèrent le temple à plusieurs reprises avant que l’un des faucons ne pousse un cri strident et se perche dans les branchages d’un arbre des jardins du temple. Le second choisit le dôme pour un atterrissage plus discret. Kasumi portait un vieil hibou sur son avant bras ganté de cuir lorsqu’il pénétra à son tour dans l’enceinte du temple.

Il restait de nombreux préparatifs à accomplir avant la nuit et le rôdeur espérait qu’ils ne gêneraient pas les prêtres et surtout que les Sharites n’y assisteraient pas par l’intermédiaire d’espions. Le rôdeur guetta l’assentiment de Belenn qui avait du exposer la situation à Marcus avant d’entreprendre l’installation de ses pièges.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Si vous comptez piéger le jardin ou les terrasses, allez-y. Si vous voulez piéger le temple, je vous suggère d’attendre le départ des clercs. Les glyphes qu’ils vont installer devraient déjà nous servir d’avertissement, s’ils ne pulvérisent pas nos ennemis… Nous devons aussi décider de ce que nous faisons des prêtres qui vont rester ici. Avons-nous des ordres à leur transmettre ? »
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sourit au prêtre avec un brin de malice dans le regard :

- N’ayez crainte, je ne cherche pas à piéger les lieux pour désintégrer la mauvaise personne. Je pense que notre place sera hors du temple de toute façon. Nous y aurons une meilleure perspective et mes oiseaux y seront plus utiles. En fait les clochettes n’auront d’autre but que de nous indiquer tout intrus pénétrant dans notre périmètre si les oiseaux ne sentent pas leur présence et même si les ombres les masquent à notre vue. Je connais la configuration des lieux. Je placerai les avertisseurs dans les passages donnant accès à l’intérieur du temple et aux passerelles. Pour ce qui est des poisons, je préfère faire cela dehors, l’odeur est forte et je ne veux pas incommoder les clercs. Il y en a assez pour enduire les armes tranchantes qu’Arya, Taliesin et moi-même utiliserons.

Il se tourna ensuite vers la magicienne qui, il l’espérait n’avait pas eu de mal à obtenir sa commande.
Mon rôdeur ici.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Alors que Kasumi et Belenn dialoguait, la Magicienne avait sorti deux petits paquets, l'un contenant le fil et l'autre les clochettes et au regard interrogateur du rôdeur, elle répondit avec un sourire satisfait en lui tendant sa commande.

Voilà, j'espère que c'est bien ce que tu voulais, remarque, il n'y avait pas de risque que je me trompe. On pourrait faire un vrai carillon avec les tonalités des clochettes.

Pour les ordres à transmettre aux prêtes, rien ne leur avait été et eux-mêmes n'en avaient pas discuter. Elle porta son regard sur le prêtre.

Pour les prêtres mis à part qu'ils nous avertissent s'ils remarquent quelque chose sortant de l'ordinaire ou de suspect, je ne pense pas, je ne vois pas, Marcus ne vous a pas entretenu à ce sujet ?

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Marcus veut nous appuyer dans notre tâche. Les clercs présents au temple peuvent faire ce que nous voulons. Mais si nous ne sommes pas clairs sur ce que nous attendons d’eux, je crains qu’ils ne prennent des initiatives malheureuses. C’est pourquoi je pense que nous devons prendre une décision. Ils seront six, ce sont des hommes polyvalents… Mais nous ne voulons pas d’office les impliquer. Nous pouvons peut-être leur suggérer simplement de rester en renfort en bas, et de n’intervenir que si nous les appelons. A moins que vous ne pensiez plus prudent de les avoir directement avec nous. »
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Arya était d'accord avec Belenn, il valait mieux donner aux prêtres présents une tâche bien définie afin qu'ils évitent de prendre des initiatives qui pourraient s'avérer catastrophiques.

Peut-être pourrions-nous leur donner à chacun un poste de garde en leur ordonnant de nous prévenir sans tenter une action quelle qu'elle soit, et uniquement nous, si quelque chose leur paraissait sortir de l'habituel. Cela nous permettrait de rester à l'extérieur. Nous pourrions être ainsi être prêts à partir dans un autre endroit de la ville si les oiseaux nous l'indiquaient et tout aussi disponible immédiatement s'il se passait quelque chose au temple. Je pense qu'ainsi nous aurions une plus grande efficacité. Et puis ... les prêtres n'auraient ainsi aucune liberté pour prendre des initiatives qui risqueraient de nous faire perdre une opportunité ou pire, leur coûter la vie.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur s’amusa de la suggestion de Belenn qui en disait long sur la confiance qu’il vouait à ses collègues. Néanmoins, ses paroles n’étaient pas dénuées de vérité, loin de là. il sourit à Arya en constatant que ce qu’elle lui avait apporté ferait l’affaire.

- Je pense que les clercs devraient garder l’intérieur du sanctuaire et nous l’extérieur jusqu’à ce que nos ennemis agissent tout du moins. En séparant les tâches ainsi, nous risquons moins de complications au niveau de la coordination de nos mouvements. De plus, moins nous serons sur les terrasses, moins noua attirerons l’attention sur nous. Nous ne cherchons pas à faire savoir à notre ennemi que nous l’attendons, bien au contraire. Si les prêtres paraissent reclus à l’intérieur, ils en apparaitront d’autant plus vulnérables. Je suggère aussi que les prêtres soient toujours groupés par deux, chacun veillant sur l’autre. Nous voulons apparaître comme vulnérable, ce n’est pas une raison d’entrer dans le rôle en le devenant.

Il fit une pause qu’il mit à profit pour tester la sonorité des clochettes et les trier distraitement dans sa paume avant de reprendre :

- Pour nous-mêmes, l’idéal serait que nous soyons dissimulés. Je peux aisément me camoufler dans les jardins. Pouvez-vous y réfléchir pendant que je mets en place le système d’avertisseurs.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin intervint avant que le rôdeur ne se retire.
-Je partage votre avis concernant les clercs : mieux vaut qu'ils restent en renfort dans le temple tandis que nous surveillons l'extérieur, et qu'aucun d'entre eux ne se retrouve seul à aucun moment. Quant à la dissimulation... Je peux me rendre invisible. Ce n'est pas infaillible, nos ennemis disposeront probablement de moyens de me voir malgré tout, mais cela ne coùte rien de tenter la chose.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Très bien, je vais prévenir Marcus de ces dispositions. » dit Belenn en hochant la tête. « Songez quand même que nous ne savons pas d’où ils viendront. En vous plaçant dans les jardins, vous pourriez manquer tout le spectacle. S’ils viennent, bien entendu. »
Il sourit néanmoins, puis s’esquiva, non sans jeter un coup d’œil au cercle rosé qui occupait le centre de la pièce. La lumière était déjà moins forte au dehors, on voyait le ciel s’obscurcir au fond des jardins. Il était plus tard qu’ils ne l’avaient pensé. Le vieux hibou de Kasumi ouvrit un œil jaune et s’ébouriffa, avant de se rendormir. Il pleuvait légèrement, l'horizon apparaissait comme brouillé. Trois clercs arrivèrent de l’aile nord, détaillant avec curiosité les inconnus debout dans leur temple, mais ils ne dirent rien et s’esquivèrent vers l’aile sud.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Plus le temps passait et plus Arya avait l’impression que rien ne s’organisait vraiment. A part les quelques dispositions prisent pour les oiseaux et les prêtres présents, aucune entente n’avaient été avancé ne serait-ce que comment ils agiraient si un ou plusieurs de leurs ennemis se présentaient. Ils ne pouvaient pourtant partir ainsi face à un danger qu’ils savaient tous bien réel. Il semblait qu’aucun des hommes ne voulaient prendre un tant soit peu le commandement et il était certain qu’elle-même n’en avait aucune capacité. Elle entrevoyait difficilement la suite des opérations, si à chaque fois la question était posée au groupe avant d'agir. Elle regarda Taliesin tout en souriant un peu gênée de s'adresser uniquement à lui, mais le prêtre et le barde étant occupés ailleurs, il était le seul à qui elle pouvait ouvrir ses pensées.
Il me semble que si nous voulons conserver le maximum de chance de réussite, il serait bien que quelqu’un prenne le commandement des opérations. Je crains que dans le cas contraire, nous n’avancions dans le désordre et que nous soyons rapidement débordés ou que dans la précipitation d'une action, nous partions dans tous les sens amenuisant ainsi notre capacité à réagir. Je ne sais ce que tu en penses, mais le crépuscule est là et il ne nous reste guère de temps avant que les risques augmentent de minute en minute.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin demeura un instant silencieux, les yeux rivés sur le ciel qui s'assombrissait lentement. La nuit n'était pas encore là, mais elle se rapprochait. Et ce n'était pas pour lui déplaire : quelque chose en lui doutait que ^les heures à venir aboutissent au dénouement de toute cette affaire. Cependant, elles pouvaient apporter une évolution, une progression dans leur enquête. Il souhaitait vraiment qu'il en soit ainsi.
-Je pense que vous avez raison... fit-il enfin. Nous nous connaissons peu, ce qui pourrait être dommageable, mais nous avons fait état de nos capacités respectives. Celui que nous choisirons pour chef sera donc à même de nous assigner des tâches convenables... Il faudra que nous en discutions avec les autres dès leur retour. Avant de nous répartir les postes d'observation. Mieux vaut être prêt le plus tôt possible.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc revint le premier et comme de coutume, il salua ses compagnons d’un sourire. Il était moins serein qu’au moment où ils s’étaient rencontrés, à peine un jour plus tôt, mais il bouillait lui aussi d’impatience. Il n’avait pas plus de grandes idées stratégiques que Taliesin ou Arya. Il lui semblait que tirer des plans sur la comète ne les avancerait pas vraiment, mais qu’ils pouvaient au moins se mettre d’accord sur quelques points clefs : préserver à tout prix la vie des otages s’ils étaient présents, ne pas risquer inutilement la leur, peut-être essayer de ne pas tuer tous les Sharites, s’ils voulaient pouvoir en soutirer des informations. A part ça, la coordination de leur action lui paraissait au-delà de ses compétences personnelles.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avait rapidement placé les premiers fils lestés de clochettes du côté des jardins sur le chemin le plus probable des agresseurs. Ils ne manqueraient pas d’avertir du passage d’un intrus même s’ils n’étaient qu’effleurés. Kasumi avait également repéré les endroits les plus propices où accrocher les prochains filins. Ils bloqueraient l’accès aux terrasses dès que les enquêteurs seraient en place. Il gardait le dernier fil pour protéger le sanctuaire lui-même. Chaque ensemble mesurait de deux à trois mètres et étaient soigneusement dissimulés à hauteur de cheville ou en diagonale en fonction des endroits. Le dispositif n’était pas sans faille mais il gênerait toute progression discrète.

Arya et Taliesin étaient en grande discussion lorsqu’il regagna l’abri du sanctuaire. Il restait à distribuer le poison et les fioles qu’Arya avait préparée. Se mettre d’accord sur les points clés de leur stratégie pouvait être une bonne idée mais ils ne pourraient guère plus qu’ergoter sur les possibilités avant d’assister à ce que leurs ennemis leur réservaient. Le rôdeur commença par donner une petite fiole contenant une pâte gluante et jaunâtre à chacun des deux elfes :

- Pour enduire vos armes tranchantes : elles engourdiront vos cibles pour quelques minutes. Attention à ne pas en laisser sur vos doigts ! Nous devrions monter si nous en avons fini ici, qu’en pensez-vous
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin faillit acquiescer, mais une idée lui traversa l'esprit et il leva la main pour arrêter les autres.
-Un instant... Belenn, dites-moi... Savez-vous s'il existe une entrée secrète permettant d'accéder au sanctuaire ? Auriez-vous entendu ne serait-ce que des rumeurs à ce sujet ? Si c'est le cas, il se peut que nos ennemis en aient connaissance, grâce à leurs agents infiltrés ou à leurs contacts... Ce serait tout de même dommage que nos ennemis surgissent derrière nos lignes...
La chose était peu probable : maix mieux vallait s'en assurer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Il y a en a eu un, mais il a été muré il y a quelques années. Impossible de passer par là. S’ils veulent entrer dans le sanctuaire, ils devront passer par les jardins ou par la grande porte. Ou briser un carreau pour entrer dans une cellule, voire le réfectoire. Le temple sera piégé par des glyphes un peu partout. Si ce sont bien des Sharites, ils ne s’en sortiront pas indemnes. Si ce n’en sont pas… et bien, la donne sera sensiblement différente, j’imagine. »
Alors qu’ils s’apprêtaient à gagner les étages via l’un des trois escaliers qui menaient aux terrasses, les Lathandrites commencèrent à se rassembler dans la grande salle, pour descendre sur le port. Marcus portait une aube écarlate et avait l’air passablement agacé. Il fit néanmoins signe à Belenn et rejoignit le groupe.
« Ce petit imbécile de Tybert m’a filé entre les doigts. Il va sûrement faire quelque chose de stupide, mais je n’ai pas le temps de procéder à un ratissage complet du temple. J’aimerais qu’il ne se fasse pas tuer. »
« J’y veillerai. »
« Merci. »
L’intendant se tourna vers les trois autres enquêteurs.
« Que Lathandre, et Tymora, vous éclairent ce soir. » ajouta-t-il.
Puis il les salua d’un signe de tête et suivit le contingent de prêtres qui s’apprêtaient à quitter le temple. Belenn les regarda se rassembler puis gagna les terrasses.

Il y avait six grandes terrasses accessibles depuis l’intérieur du temple, lesquelles étaient reliées par des passerelles en bois et formaient le tour du toit, autour du dôme doré du temple. Elles étaient utilisées par les clercs pour leurs exercices physiques : garder un corps sain, souple et athlétique était une doctrine de base chez les clercs de Lathandre. On l’oubliait souvent au profit des aubes éternelles, mais leur dieu représentait aussi jeunesse et athlétisme. On y trouvait donc quelques agrès de gymnastique, des tables et des chaises empilées dans un coin, et la jardinière du temple y avait déposé de grandes vasques où poussaient des plantes aujourd’hui brunies par l’automne.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Après avoir observé les lieux, Taliesin se tourna vers ses compagnons.
-Le mieux, à mon avis, serait que chacun d'entre nous surveille un des côtés du temple. Belenn, comme vous ne disposez pas de l'infravision, vous pourriez observer l'entrée et la rue. Kasumi, Arya et moi pourrions nous occuper des faces latérales et de la partie dominant les jardins et le parc. Afin de prévenir les autres en cas de grabuge, nous pourrions convenir d'un signal... Un cri d'oiseau de nuit, par exemple... Sauf si ce sont les oiseaux qui repèrent quelque chose : en ce cas là, comme cela risque d'être distant, Kasumi pourrait très bien venir nous prévenir en personne.
Un plan basique, mais il n'avait pas mieux à proposer. De plus, le crépuscule approchait : il fallait se positionner rapidement. Evidemment, il y avait la disparition de ce dénommé Tybert qui posait problème. Mais puisque Belenn avait dit qu'il s'en occuperait...
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »