Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L’écoulement du temps.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne

L’écoulement du temps.

.

Message par Dedalus »

Je me posais une question en attendant que la nuit tombe. Une journée dans BG2 équivaut à peu près à deux heures de jeu IRL. Existe-t-il un paramètre pouvant modifier cet état de faite.

Je pose la question car régulièrement j’attends le jour ou la nuit pour pouvoir poursuivre tel ou tel quête. Plus rarement, c’est le manque de temps qui m’est préjudiciable.

Si un petit coup de CLUAConsole pouvait arranger la chose, je serais ravi. Je prends aussi tout autre moyen. :whistle3:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Il suffit de débloquer la console (en plaçant DebugMode=1 là où il faut), puis d'appuyer simultanément sur CTRL et T. Ca fera passer une heure de jeu. Très pratique pour finir sa forteresse avant d'aller abattre Irenicus.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

C'est un début de réponse mais cela ne m'aide pas à accélérer ou ralentir l'écoulement du temps.

Tu peux passer les heures mais l'attente pour le prochain banter de la romance en cours mettra toujours autant de temps. Et je ne parle pas du cas ou tu dois finir une mission avant le coucher du soleil.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les banters de romance se déclenche avec des timers sur le temps réel (RealSetGlobalTimer(...)), donc modifier la vitesse du temps in game n'aura malheureusement aucun effet.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour l'apparition des dialogues, il y a toujours l'astuce de la barre espace. Laisse le jeu tourner, mets-toi en pause, et fais autre chose... les timers pour les dialogues continuent de tourner, contrairement à l'heure dans le jeu.

Évidemment, c'est un peu contraignant...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour les banters, il y a une ligne dans lê fichier "Baldur.ini" qui défini la fréquence des banters. Il suffit de le modifier. Il y a un sujet dans ce forum qui en parle (noyé au milieu de nombreuses autres infos :whistle3: ), mais il est assez ancien, si j'ai bonne mémoire (je l'ai trouvé au moment où je lisais tous les sujets depuis le début :read: ).

Pour les dialogues de romance, il suffit de les déclencher avec la console :
CLUAConsole:SetGlobal("AerieRomance","GLOBAL",1). Ca marche également avec Jaheira et Viconia. Pour les romances de mod, il y a également une variable de ce genre parmi les nouvelles ajoutées (ex : pour Nalia (De'Arnise Romance), la variable est PGNaliaRomanceTimer). Utiliser cette commande déclenchera aussitôt le prochain dialogue de romance, si les conditions sont remplies, ou fera se déclencher le dialogue dès qu'elles le seront (repos, coucher de soleil, etc).

Concernant revenir dans le temps... Y a-t-il vraiment des quêtes qui ont un temps limite en terme de jeu ? :shok: Si c'est le cas, j'aimerais bien le savoir.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

iselore a écrit :Pour les banters, il y a une ligne dans le fichier "Baldur.ini" qui défini la fréquence des banters. Il suffit de le modifier. Il y a un sujet dans ce forum qui en parle (noyé au milieu de nombreuses autres infos), mais il est assez ancien, si j'ai bonne mémoire (je l'ai trouvé au moment où je lisais tous les sujets depuis le début).

Là, tu m'intéresse, pourrais-tu être plus précis. Je viens de lancer une recherche sur la Couronne mais j'ai trop de réponses. Si tu pouvais m'aider à réduire le champs de recherche, je serais grandement comptant. ^^
iselore a écrit :Concernant revenir dans le temps... Y a-t-il vraiment des quêtes qui ont un temps limite en terme de jeu ? Si c'est le cas, j'aimerais bien le savoir.
Il y a des quêtes qui se font que durant la nuit, d'autres où tu dois te rendre en un lieu en un temps imparti ; d'où ma demande pour influencer l'écoulement du temps.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Dedalus a écrit :Là, tu m'intéresses, pourrais-tu être plus précis. Je viens de lancer une recherche sur la Couronne mais j'ai trop de réponses. Si tu pouvais m'aider à réduire le champ de recherche, je serais grandement content.

Ben, je suis même plus sûr que j'ai bien trouvé l'info sur ce forum (bien que je ne vois pas tellement où est-ce que j'aurais pu la trouver autre part). Mais si mes souvenirs sont bons, il expliquait qu'il y avait un fichier expliquant comment modifier le jeu comme on le voulait. Outre les options graphiques qui se trouvaient également dans le fichier, ils expliquaient comment débloquer la console, supprimer les vidéos, enlever la musique, etc. Malheureusement, ça fait un bout de temps. Mais peut-être que quelqu'un d'autre s'en souviens plus que moi.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités