Bonjour bonjour,
N'étant pas très à l'aise avec les règles 3e édition ni avec l'univers de NWN, j'ose une question certainement ingénue mais qui me gêne ; je suis en train faire la campagne officielle de NWN avec un Ensorceleur, aidé de Daélan et d'un familier Pixie, ce qui me semble un bon dosage entre tank, magie et roublardise. Mais j'aimerais orienter ma prochaine partie vers un personnage plus corps à corps ; un paladin, ou un moine, et je cherche quel mercenaire pourrait bien m'aider le plus efficacement ; Fauche-Corps est le composant "magie", mais personne ne détectera les pièges ; Tomi désamorce les pièges et crochette les serrures, mais il reste bancal au combat, et personne en support magique. Sharwyn fait un peu de tout, mais ne désamorce pas les pièges.
Comment gérer ce compromis ? Comment avoir à la fois une aide magique et un roublard complet ?
Question subsidiaire annexe complémentaire d'à coté II : je suis au chapitre 2 et je vais bientôt aller à Luskan ; j'ai récupéré tous les objets de quêtes pour améliorer ce que les mercenaires nous offrent au 1er chapitre, sauf celui de Daélan ; j'ai lu dans une soluce qu'il s'agissait d'une "Grande Hache" que l"on trouve dans le labyrinthe sous le Griffon Vert ; mon problème est que je suis un arachnophobe convaincu, et je ne me vois pas affronter des dizaines de ces monstruosités à seize pattes avec leur reine. Est-ce que quelqu'un aurait la liste des objets/le code de cette "Grande Hache" que je pourrais entrer par le "DebugMode" (que je n'arrive pas à ouvrir avec Alt Gr + 7, en plus) ?
Merci d'avance, camarades.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN] Le compagnon du guerrier
-
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
[NWN] Le compagnon du guerrier
.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Pas possible sauf si tu te multiclasses, ou tu triches et tu te crées une loupe de détection à utilisation illimitée + déblocage illimité. (Ce que je fais moi)Comment avoir à la fois une aide magique et un roublard complet ?
Comme ça tu peux prendre un mago.
Tu peux toujours changer l'apparence des Saintes Grosses Velues en bidouillant le fichier Apparence.2da à l'aide du notepad. Perso moi c'est comme ça que j'ai changé les pingouins en illithids.
-
- Ettercap
.
La question des bidules multi-pattes ne se pose plus ; je suis entré dans Luskan depuis et on ne peut plus continuer les quêtes de mercenaires à l'intérieur. Merci tout de même.
Pour la création d'objet, comment faire ça ? Via une création de module (mais je n'en ai aucune expérience) ?
Pour la création d'objet, comment faire ça ? Via une création de module (mais je n'en ai aucune expérience) ?
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
C'est über facile (vu que j'ai trouvé tout seul comment faire et que je suis pas un dégourdi de nature)
Mais y a toujours des tuto qui trainent un site ou l'autre.
Mais y a toujours des tuto qui trainent un site ou l'autre.
-
- Ettercap
.
Me revoici pour solliciter une aide un peu stupide, au sujet de la modification d'apparence des monstres.
J'ai enfin trouvé le fichier Apparence.2da, et j'ai cherché ce qui s'apparente le plus à un tuto sur ce sujet, mais je n'ai trouvé que ça : Le HakPak - Neverwinter Nights ce qui ne semble pas correspondre exactement, car je ne vois pas de colonne indiquant "ApparenceID" ou "ApparenceModel" sur mon fichier Apparence.2da.
Ainsi, une âme charitable pourrait-elle expliquer à un handicapé informatique comment modifier l'apparence d'une créature ? Merci d'avance.
Edit : J'ai recommencé le mod "Le bâtard de Kosigan" ; si j'arrive à modifier l'apparence des créatures voulues, le changement se fera même si la partie est lancée ?
PS : Je m'excuse auprès de Chalindra Pharn pour ne pas l'avoir remercié(e) la dernière fois ; un problème personnel survenu à ce moment m'a empêché de me pencher sur tes réponses et sur ce jeu. Mes excuses, donc, et merci pour ton aide, camarade.
J'ai enfin trouvé le fichier Apparence.2da, et j'ai cherché ce qui s'apparente le plus à un tuto sur ce sujet, mais je n'ai trouvé que ça : Le HakPak - Neverwinter Nights ce qui ne semble pas correspondre exactement, car je ne vois pas de colonne indiquant "ApparenceID" ou "ApparenceModel" sur mon fichier Apparence.2da.
Ainsi, une âme charitable pourrait-elle expliquer à un handicapé informatique comment modifier l'apparence d'une créature ? Merci d'avance.
Edit : J'ai recommencé le mod "Le bâtard de Kosigan" ; si j'arrive à modifier l'apparence des créatures voulues, le changement se fera même si la partie est lancée ?
PS : Je m'excuse auprès de Chalindra Pharn pour ne pas l'avoir remercié(e) la dernière fois ; un problème personnel survenu à ce moment m'a empêché de me pencher sur tes réponses et sur ce jeu. Mes excuses, donc, et merci pour ton aide, camarade.