Mon Voisin Totoro

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Thanok
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Mon Voisin Totoro

.

Message par Thanok »

Image
Image

Date de sortie : inconnue
Date de reprise : 28 Août 2002
Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakamoto
Film japonais
Genre : Animation, Aventure, Famille, Fantastique
Durée : 1h 27min
Année de production : 1988
Film pour enfants
Titre original : Tonari no Totoro
Distribué par Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Synopsis

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

Mon Avis

Qu'est-ce que c'est bon ! C'est le genre de film qui fait oublier tous les soucis ! Il devrait être utilisé pour soigner les dépressions ! (lol)
Miyazaki est vraiment un superbe réalisateur ! Ses films sont faits pour les enfants, mais toute la famille peut les regarder sans s'ennuyer un seul instant ! Cette fable exhale des parfums de simplicité et de bonheur qui rafraichissent totalement l'esprit tiraillé par les préoccupations de la vie quotidienne !
A voir donc sans retenue aucune !

15/20

Image
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »