Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Choix de compagnons

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Cheksa
Squelette
Statut : Hors ligne

Choix de compagnons

.

Message par Cheksa »

Bonjour,

Je recommence une partie de BG1 grace aux fabuleux mod que sont BGT et widescreen mod.
Mon perso est un Barde | Scalde et la presence d'Imoen, Minsc et Bouh ne sont pas negociables. Il me reste donc 3 places dans l'equipe.

Est ce que Kivan / Branwen peut etre une bonne alternative a Khalid Jaheira? Et sinon, Dynaheir ou Xan?

Merci pour vos avis :)

PS: desole pour les accents, mais je tape sur un clavier qwerty
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut le revenant :p

Tout dépend de ce que tu cherches... Kivan et Khalid n'ont pas grand-chose en commun. Le premier tire comme une mitrailleuse, mais est assez mauvais au corps-à-corps, à moins d'alterner systématiquement avec une épée longue et un bouclier, ce qui devient vite barbant... Khalid peut être plus rapidement protégé correctement au corps-à-corps. Par contre, si tu donnes un bouclier à Minsc, il fera double emploi... à toi de voir ce que tu veux leur donner comme équipement.

Branwen et Jaheira ne sont pas trop comparables non plus ; prêtresse / druidesse, c'est un peu différent, surtout qu'avec BGT tu disposes de sorts de druides très intéressants (sans parler d'appel à la foudre qui est vachement puissant ^^ ).

Dynaheir, si tu prends Minsc, est obligatoire (à moins de l'assassiner lâchement alors qu'elle est dans ton groupe o :) ). Elle est à mon sens meilleure que Xan, qui lui ne peut pas lancer de projectiles magiques (argh...). Mais en général je les prends tous les deux, j'ai toujours deux mages dans mon groupe ^^

Bref, ça dépend plutôt de ta façon de jouer qu'autre chose, finalement...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Les arcs donnant de très (trop ?) bons résultats dans BG1, je m'orienterais plutôt vers Kivan, qui fera également de bons dégâts au corps à condition de ne pas le laisser en première ligne (juste derrière Minsc, avec une hallebarde ou une lance par exemple).

J'y rajouterai Jaheira, plus polyvalente que Branwen (même si cette dernière est un très bon clerc). Faudra simplement s'arranger pour qu'un petit "accident" arrive à Khalid (mais quelle idée a bien pu lui passer par la tête lorsqu'il a décidé de se faire la forteresse gnoll tout seul et tout nu... :tongue :)

Et pour finir Dynaheir, bien plus intéressante que Xan à mon goût. Il faut simplement faire la forteresse Gnoll (oui, je sais Jaheira, de très mauvais souvenirs...) assez tôt pour ne pas que Dyna se retrouve avec 2 ou 3 niveaux de retard.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Smidge
.

Message par Smidge »

un autre très bon moyen d'obtenir dynahéir avec un bon niveau directement, consiste à ne pas entendre parler d'elle (et donc ni de minsc) avant d'être soi même à un niveau acceptable.

En effet, dans BG1, les PNJ recrutables ont leur niveau déterminé par le notre au moment où on entend parler d'eux pour la première fois ou au moment où on pénètre dans la carte où ils sont.

Ainsi, si on entre à Nashkel au niveau 3, Minsc et Dynahéir sont à peu près à ce niveau (ainsi qu'Edwin). Si on y va au niveau 1, Dynahéir sera niveau 1... jusqu'à ce qu'on aille la chercher. Et comme les niveaux de mages sont les plus longs à passer (entre 1 et 9), c'est particulièrement intéressant d'utiliser ce système.

Dernière chose : pour faire "disparaitre" khalid, il ne faut pas qu'il meure simplement. Car son portrait reste grisé, et jaheira ne reste pas si on le vire. Par contre, un bon regard de basilic, et on en parle plus :p
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Smidge a écrit :Dernière chose : pour faire "disparaitre" khalid, il ne faut pas qu'il meure simplement. Car son portrait reste grisé, et jaheira ne reste pas si on le vire. Par contre, un bon regard de basilic, et on en parle plus :p
Je proteste, la méthode de le tuer puis de le virer du groupe a toujours très bien fonctionné chez moi ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

pas dans le jeu original (je parle sans BGT ou BGtutu) en tout cas
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Ah si, ça marche sans problème :gign:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Mornagest a écrit :Salut le revenant :p
Hé oui, régulièrement je me refait une partie de BG/SOA/IWD/IWDII et du coup il me faut à chaque fois un petit coup de pouce des connaisseurs de la couronne :help:

Je crois que je vais tenter Kivan/Minsc/Dynaheir/Imoen/Jaheira et bien sur Bouh. Je ne pense pas prendre de second mage tant que je suis dans BG1 étant donné que je joue barde. Pour la partie SOA c'est bien possible que j'en prenne un.
Quant à Khalid je vais aller lui demander d'aller faire des sceances d'ophtalmologie chez les basilics.

Merci pour vos conseils tout le monde ;)
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »