Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où se trouve le Baldur.ini ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne

Où se trouve le Baldur.ini ?

.

Message par Benidictus »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu comme plein d'autres gens, un soucis avec le PathSearch system, qui faisait un plantage intégral du jeu pendant la partie. Malgrés plusieurs uninst-reinstall je plante toujours au même endroit même moment dans les ruines d'ulcaster.

Ayant essayé de trouver remède à mon problème, j'ai téléchargé un patch corigeant le pathsearching et son IA. Rien n'y fit. Au fil des topic il est apparu qu'il fallait augmenter le path searching nodes, un truc dans le style, dans le fichier BALDUR.INI Or voilà, ce fichier je n'arrive tout simplement pas à le trouver. J'hésite entre l'incomprehension totale, et la remise en question de ce que je considérait comme mon intelligence et/ou mes connaissances en informatique !

Le fichier devrait apparement être dans le répertoir de BG , comme de coutume c:/programfiles/blackeisle/baldursgate/... Mais point d'ini

Merci de votre attention et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Quel est ton système d'exploitation ? Windows Vista ? Dans ce cas, il faut aller chercher dans Document & Settings, tu le trouveras peut-être là-bas.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Fais une recherche avancée (en incluant fichiers cachés et sous-dossiers) et tu vas le trouver.

Sous Vista, le baldur.ini "modifiable" se trouve dans le Virtual Store. (C:\Utilisateurs\utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate)

Si tu as Vista, il est également très fortement conseillé de ne pas installer sur C\Program\...
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Non j'ai un XP familial.
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Malgré une recherche avancée avec les fichiers cachés. Point de Baldur.ini...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Dans Program files/Black Isle/BG2, jettes un coup d'oeil aux "fichiers de compatibilité" (bouton du sous-menu). Il devrait s'y trouver. C'est aussi là que tu retrouveras les fichiers de personnages créés en multi.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Normalement , il y a un bloc-notes qui s'appelle Baldur , clique dessus et tu seras dans Baldur.ini .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Très étonnant qu'une recherche avancée ne donne rien (tu as essayé en cherchant *.ini) :shok:

Tu pourrais nous lister, ou nous faire une capture, de ton répertoire BG1 ?
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Effectivement il y a ce block notes nomé baldur (pas de .ini) où je trouve le Path Search Nodes, que j'ai déja modifié à la valeur 32000. Bien entendu celà n'a eu aucun effet sur mon problème j'ai donc pensé qu'il ne s'agissait donc pas du .ini qui permetait de rendre effectif la modification, m'attendant à quelque interface de configuration telle la config de BG pour que celà agisse.

Donc il semblerait que le fichier soit effectivement le .ini en question...

Mais mon problème est toujours présent... et je n'ai aucune autre piste pour le résoudre.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Par défaut, l'explorateur masque les extensions de fichiers qui sont connues, c'est à dire celles pour lesquelles il y a un programme associé pour les ouvrir. Les fichiers .ini sont pas défaut associés au bloc-notes, c'est pour ça que tu voies une icone de bloc-notes pour le fichier Baldur.
Pour faire apparaître les extensions, il faut aller dans le menu Outils, Options des dossiers. Ensuite va dans l'onglet Affichage et décoche la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu".

Autrement dit, tu as très certainement trouvé le bon fichier Baldur.ini. Si le fait de modifier la valeur de "Path Search Nodes" en portant la valeur à 32000 ne change rien, c'est que ton problème est ailleurs.

Il faudrait que tu précises le problème que tu rencontres. Tu évoquais le "PathSearch system", mais qu'est-ce qui te faisait dire que c'était le problème ?
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Il s'agit de celà effectivement , an assertion etc etc in D:\DEV\Baldursgate\Cpathsearch\ etc at line 723...
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Voilà le problème se renouvelle systématiquement. Cette fois ci une variation de la laligne, 714 cette fois ci. Je rêve de trouver une solution un jour??
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Moi aussi j'ai eu ce problème , va dessus : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... jouer.html

J'ai demandé la même chose... mais là faut faire "gros" !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité