Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les baguettes, où les trouver, leurs effets...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
aevum
Statut : Hors ligne

Les baguettes, où les trouver, leurs effets...

.

Message par aevum »

Quelqu'un a parlé d'utiliser une baguette de convocation de monstres, moi je veux bien, mais je n'en ai pas, et je ne sais pas où je peux m'en procurer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aevum, Anomaly t'as déjà signalé qu'il valait mieux ouvrir un nouveau sujet si tu avais des questions sans rapport direct avec le sujet, suis son conseil, c'est beaucoup plus clair pour les lecteurs qui viendront par ici (et ils sont nombreux ;) )

Je crée un nouveau sujet ^^ et j'ouvre à toutes les baguettes.


Pour les baguettes de monstres, tu en as une dans le donjon d'Irenicus, une charge, une dans le temple de Lathandre (trois charges), une à la cour gardée je crois...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

De toute manière, quel que soit le nombre de charges de la baguette ( et le type de
baguette ), une fois revendue à un marchand et rachetée dans la foulée, le nombre
de charges est au maximum, soit pour la baguette de monstres, 50 charges :diable:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

50 charges cela me parait beaucoup...j'en ai une à 10 charges et impossible à savoir ou je l'ai obtenu ( prsion d'irenicus ?) mais c'est vrai que quand on commence à s'en servir le nombre de charges s'affichent.

C'est tout l'interet voire le coté Gros-bill de l'objet
: tu peux recharger autant que tu veux

Pour l'interet propre c'est très puissant comme fabrique de leurre de facon industriel.

Un gros méchant pas beau soulage ses névroses sur un magicien et hop en moins d'1 seconde 5 invocations lui barrent le chemin. L'utilité est que beaucoup de scripts vont "oublier" le mage, mais aussi etre géné ( pour les scripts améliorés qui ignorent les invocations) pour atteindre physiquement la cible initiale. Ils meurent tous en 1 round, pas grave re-5 invocations etc....
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les emplacements des baguettes de résurections. J'en avais trouvé une un jour mais, depuis, impossible de la retrouver. Et comme il paraît qu'on peut résuciter plusieurs fois avec cette baguettes, je pense qu'elle doit être très utile (pour enlever les sorts de resurection et les remplacer par autre chose).

D'avance, merci.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

ce n'est pas plutôt un bâton de résurection (pour druide) ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bâton de résurrection ou baguette, c'est du pareil au même hein. ^^ Le vrai terme est "Sceptre de résurrection" (et ils sont utilisables par tout le monde).

Bon dans Shadows of Amn, il y a deux sceptres de résurrection : un est en vente chez Ribald, et l'autre peut être trouvée chez Mekrath, le mage qui a mis Haer'Dalis en esclavage (accès via les égouts du temple).

Mais virtuellement tu en as de manière illimitée ; lorsque ton sceptre n'a plus qu'une seule charge, vends-le à une boutique et rachète-le, il sera à nouveau disponible avec 10 charges. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Il y'a un baton de résurrection chez Ribald et un autre chez le mage qui a capturé Haerdalis, dans une caisse à coté de lui(le mage pas Haerdalis) accompagné d'une baguette de nuage mortel.

ce n'est pas plutôt un bâton de résurection (pour druide) ?
Les batons de résurrection sont utilisable par toutes les classes...

Encore grillé, à une minute prés...
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

D'accord. Merci à tous.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Petite précision au sujet du prix de rachat des baguettes (universel pour toutes les baguettes/scpetres), sauf de projectiles magiques) :

13200 po avec 10 en charisme, 10 de réputation
11200 po avec 18 en charisme, 10 de réputation
9200 po avec 10 en charsime, 20 de réputation
7200 po avec 18 en charisme, 20 de réputation

Comme on peut le voir, c'est dans les débuts du jeu que le prix de rachat de baguette est le plus exorbitant, or c'est justement a faible niveau que ces baguettes sont pratiques, donc il vaut mieux ne pas les vider trop vite ou on se retrouve vite sans un sou :p
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Avec un voleur ou un barde et quelques potions de maître-voleur, les baguettes deviennent gratuites :gign:

Souvent dans mes parties je fais le coup au vendeur de la guilde de Mae'var,
en plus il a d'autres trucs sympa :gign:
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Sir Alexander

Avec un voleur ou un barde et quelques potions de maître-voleur, les baguettes deviennent gratuites :gign:  

Souvent dans mes parties je fais le coup au vendeur de la guilde de Mae'var,
en plus il a d'autres trucs sympa :gign:  
Bien sur, je le fais aussi, il faut bien que le vol à la tire serve à quelque chose...

Puis les prix sont un peu abusés alors... ceci dit j'évite de voler tout ce qui me tombe sous la main, ça fait suspect à force.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Plus je regarde et plus je trouve que les baguettes sont décidemment des objets gros bills... L'équivalent de sorts de mage niveau 2,3,4 et 5 illimités étant donné la possibilité de recharger les baguettes et la facilité d'obtenir de l'argent pour les racheter ( et m^me on peut les voler....).

Vachement logique au passage que le moindre petit marchand ait la faculté de recharger les baguettes lol

Bref, dans mon optique de jeux RP, je vais ajouter certaines contraintes draztiques vis à vis de ces objets cheatés. :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités